Connue pour ses collines, ses vignobles, ses nombreuses stations thermales ou encore ses traditions et son patrimoine culturel, l’Est de la Slovénie fait de sa diversité son principal attrait. La ville de Maribor, la deuxième plus grande du pays est très différente de Ljubljana. Située dans une région viticole, elle possède un certain charme grâce à son histoire, son architecture, sa rivière et sa proximité avec la nature. Elle abrite notamment dans l’un de ses quartiers historiques la plus vieille vigne du monde. C’est une ville qui séduira aussi les amoureux de sport. Elle est surnommée la “cité alpine” par les slovènes en raison de sa célèbre station de ski de Pohorje qui attire chaque année de nombreux sportifs professionnels et amateurs.

Quelques kilomètres plus loin, Ptuj, la plus vieille ville de Slovénie, permet de faire connaissance avec le folklore et les traditions locales. Elle possède une histoire riche accueille chaque année l’un des carnavals les plus originaux du monde, inscrit au patrimoine culturel et immatériel de l’Unesco. L’Est de la Slovénie est également une terre chargée d’histoire.

Ayant été l’une des terres les plus fréquentées d’Europe Centrale tout au long du Moyen- ge, elle possède un magnifique héritage médiéval comme le château de Podsreda ou encore l’abbaye de Sticna.