Côte Adriatique du Monténégro

La côte Adriatique du Monténégro est l’une des régions les plus chaudes et les plus ensoleillées d’Europe. Elle s’étend de l’entrée de la baie de Kotor au Nord, jusqu’à l’embouchure de la rivière Bojana au Sud. Le littoral se compose de plages et de différentes villes, chacune avec ses propres spécificités. Budva, ville très animée en été, est la plus importante station balnéaire du littoral monténégrin. Sa pittoresque vieille ville occupe une petite presqu’île entourée de remparts datant du XVe siècle.

Un peu plus au Sud, se trouve Sveti Stefan, vieux village de pêcheurs fortifié, construit lui aussi au XVe siècle sur une presqu’île reliée au continent par une simple digue, accueillant aujourd’hui un hôtel de luxe. Bar est le principal port du Monténégro et Stari Bar, ancienne ville en ruines ayant appartenu successivement à l’empire Byzantin, la République de Venise et à l’Empire ottoman et qui témoigne de la riche histoire du pays.

Enfin, non loin de la frontière avec l’Albanie, la ville d’Ulcinj possède elle aussi une histoire riche avec sa vieille ville médiévale fortifiée ainsi que ses nombreuses églises et mosquées. Par sa proximité avec l’Albanie et la domination ottomane qu’elle a connue, elle possède une atmosphère orientale, différente du reste du pays. Elle concentre des richesses naturelles importantes comme par exemple Velika Plaza, la plus longue plage de l’adriatique de plus de 12 kilomètres.

Préparez votre prochain voyage au Monténégro !