Les Alpes Dinariques

Les Alpes Dinariques occupent le Nord du Monténégro. Avec ses sommets, parmi lesquels le Bobotov Kuk qui culmine à 2 534 mètres, ses panoramas majestueux et ses petits villages pittoresques, qui sont autant d’invitations à l’évasion, c’est l’une des plus belles régions des Balkans.

Elle a pour atouts ses trois parcs nationaux. Le Durmitor, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, avec ses hauts sommets et creusé par le canyon vertigineux de la Tara, le plus profond d’Europe, est l’endroit idéal pour la pratique du rafting. Ses lacs glaciaires qui parsèment le paysage vous invitent à de magnifiques balades, à commencer par le célèbre Lac Noir ou Crno Jezero en Monténégrin. Le parc de Prokletije, et ses “Montagnes Maudites” est le paradis des aventuriers et des alpinistes confirmés.

Enfin, le parc de Biogradska Gora émerveillera les amoureux de la nature avec sa forêt primaire et ses grands lacs aux eaux limpides. En hiver, la région se prête parfaitement à la pratique des sports de montagne avec ses stations de ski de Kolasin et de Zabljak. Cette région est donc un incontournable pour prendre la pleine mesure de la beauté naturelle du Monténégro.