Explorer le lac de Bled et ses alentours

Le paisible lac de Bled est une surface parfaite pour pour la pratique du stand-up paddle. Vous pourrez admirer une vue imprenable sur le château de Bled, le plus ancien du pays et vous rendre sur la seule île naturelle de Slovénie. Il est également possible de louer une barque en bois pour une escapade paisible et romantique. Et si vous ne voulez pas ramer, grimpez dans une des pletna, des gondoles typiques de Bled. Arrivés sur l’île, vous devez encore gravir 99 marches pour atteindre la petite église baroque et la cloche. Vous pourrez ensuite vous offrir un dîner avec vue panoramique sur le lac au château de Bled. Le château est le plus ancien du pays, sa visite est un incontournable si vous passez à Bled. Vous pourrez admirer un sublime panorama sur le lac et les montagnes.

Explorer les grottes de Postojna, de Skocjan et de Krizna

On ne peut pas prétendre connaître la Slovénie sans en explorer ses grottes. Les gigantesques grottes de Postojna et de de Skocjan sont des incontournables. Les deux offrent des expériences différentes.

  • Les grottes de Skocjan sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Un gigantesques canyon souterrain, l’un des plus grands du monde, vous y attend.
  • Les grottes de Postojna quant à elles se visitent à bord d’un étonnant petit train. Vous découvrirez un majestueux monde souterrain.
  • La grotte de Krizna vous impressionnera avec ses lacs souterrains couleur vert émeraude.

Descendez la rivière Soca en Rafting

La rivière Soca de couleur émeraude, qui s’écoule dans une vallée pittoresque, est l’une des plus belles rivières du monde. Elle est idéale pour la pratique du rafting. Sentez monter l’adrénaline et faites le plein de sensations fortes dans un cadre naturel exceptionnel. Les plus expérimentés pourront même la descendre en kayak !

Observation des ours bruns dans les forêts slovènes

Les forêts slovènes abritent de nombreux ours bruns. Vous pourrez les observer dans leur environnement naturel accompagnés d’un guide chevronné connaisseur de leurs habitudes. Vous vous rendrez au fin fond de la forêt de la région Notranjska dans des postes d’observation perchés dans les arbres pour une expérience unique et inoubliable !

Voyager en agrotourisme

Voyager en agrotourisme dans l’une des nombreuses fermes du pays permet de découvrir la Slovénie au plus près de la nature, de ses habitants, de sa culture et de ses traditions. C’est également l’occasion de découvrir la gastronomie locaux, les produits du terroir et ses vins. Les fermes touristiques servent des aliments de saison qu’elles produisent elles-mêmes: fruits, légumes, viande, produits laitiers, vins et se distinguent par leur cuisine de qualité exceptionnelle.  Les fermes sont généralement tenues par des hôtes accueillants et chaleureux, disposés à vous faire découvrir leurs coutumes. Les fermes sont des maisons traditionnelles mais disposent d’équipements modernes et offrent tout le confort nécessaire tout en proposant une expérience authentique.

La route des vins

Parcourir l’une des trois régions viticoles de Slovénie en vélo à la découverte des vins locaux est une expérience unique permettant de découvrir des régions méconnues et de faire connaissances avec les viticulteurs locaux. Les routes traversent les vignobles et vous permettent d’admirer des paysages et des panoramas magnifiques.

La Slovénie possède une grande variété de cépages autochtones donnant des vins qualité. Que ce soit dans la région de Jeruzalem, à l’est du pays ou dans la vallée verdoyante de Vipava à l’ouest, vous visiterez les caves traditionnelles et dégusterez quelques uns des meilleurs vins du pays. Certains d’entre eux sont même considérés comme étant parmi les meilleurs d’Europe centrale.