Chez Terra Balka, nos nombreux voyages de reconnaissance nous ont permis de développer des connaissances pointues concernant les différents types de logements en Slovénie.

 

Souhaitant faire de votre séjour une expérience unique, vous pouvez personnaliser votre voyage jusqu’au choix de vos hébergements! Nous vous laissons prendre connaissance des différentes possibilités proposées.

En Slovénie, tous les hébergements sont Family Friendly, c’est-à-dire qu’ils sont adaptés aux familles et aux jeunes enfants. De part sa nature, la Slovénie est adaptée aux activités de plein air.

Agrotourisme et les fermes

Ces hébergements sont recommandés pour échapper à sa routine quotidienne ! Traditions et coutumes rurales se mêleront à votre séjour pour une expérience unique. L’agrotourisme mélange modernité et authenticité. C’est aussi l’occasion de découvrir la gastronomie et les produits du terroir slovènes. S’adressant à tous les amoureux de la nature en quête d’activités outdoor, ces fermes vous proposent de découvrir ou redécouvrir les vacances à la campagne.

Les naturels

La nature occupe une place importante en Slovénie et les glamping sont nombreux. Ces hébergements allient confort et cadre naturel exceptionnel. Généralement situés à proximité des lacs et des rivières, ils offrent un dépaysement total. Vous dormirez dans des tentes ou dans d’authentiques cabanes en bois. On trouve de plus en plus d’éco-lodges ou éco-hébergements qui offrent des prestations de qualité tout en limitant au maximum l’impact sur l’environnement. Certains hébergements plus originaux vous proposent même de prendre de la hauteur et de dormir dans les arbres d’où vous pourrez profiter d’une jolie vue sur la nature environnante.

Thématiques

Il existe en Slovénie des hébergements thématiques. L’un de nos favoris, le Chocolate Village, est un glamping axé sur le thème du chocolat. Au programme massages au chocolat et dégustations. Ces hébergements originaux offrent une expérience unique en plus du confort attendu.

Déconnexion totale

Velika planina, au nord de la Slovénie et son pittoresque village de berger, composé de 140 chalets à l’architecture typique, offre des hébergements dépaysants vous proposant de vous immerger complètement dans le quotidien de ses habitants. Vous pourrez y goûter les spécialités locales, poussant l’immersion encore un peu plus loin. Une expérience unique !

Logarska dolina est l’une des plus belles vallées glaciaires alpines d’Europe. On y trouve plusieurs hébergements offrant un dépaysement total dans ce cadre paisible au cœur des montagnes slovènes !

Hôtel de Charme & Boutique Hôtel

La Slovénie possède aussi de nombreux hôtels de charme et de Boutique hôtels. Ces petits hôtels accordent une place importante au design et au confort. Situés dans les sites les naturels du pays ou les plus beaux quartiers des villes, ils sont parfaits pour un séjour romantique.

Wine Hôtel

Destinés aux voyageurs à la recherche de séjours aussi authentiques que gastronomes, ces gîtes représentent une opportunité unique de se mêler à l’une des spécialités slovènes: le vin. Dans le passé, les slovènes avaient l’habitude d’y inviter leurs amis les plus proches. Désormais, ils ont le désir de les partager avec vous !

Châteaux

Réaménagés en hôtel, ces châteaux possèdent tous un attrait particulier. Entre passé et présent, où l’esprit d’antan se mêle à merveille au rythme de la vie contemporaine, ces châteaux sont un passeport pour un séjour à part, unique.

Thermes Spa

Une variété d’établissements Spa aux histoires surprenantes habillent le territoire. En leur sein, les bienfaits des sources naturelles et thermales pour une invitation à la détente et à la relaxation.

Quels que soient leurs types ou leurs catégories, ils sauront répondre à vos souhaits grâce à leur professionnalisme et leur polyvalence.