Chez Terra Balka, nos nombreux voyages de reconnaissance nous ont permis de développer des connaissances pointues concernant les différents types d’hébergements au Monténégro.

L’offre y est très diversifiée et attractive. Les prestations et services sont très souvent excellents et un point d’honneur est mis sur l’accueil, dans les hôtels de luxe comme dans les petits hébergements familiaux.

Hôtels de luxe

Le long du littoral et dans la baie de Kotor on trouve de nombreux hôtels de luxe et hôtels-boutique, de catégorie 5 étoiles. Ils offrent des prestations et des services haut de gamme pour des prix très compétitifs. Ils possèdent pour la plupart un front de mer, un accès direct à la plage et une vue magnifique sur la mer. Ces hôtels se sont beaucoup développés ces dernières années et l’offre est importante.

Ecovillages

Dans les régions montagneuses, on trouve des refuges ou des bungalows dans des “ethno villages” ou “éco villages” (eko i etno sela). Ce sont des hébergements traditionnels, notamment présents autour de Piva et des parcs nationaux du Durmitor et des Prokletije.

Ce sont généralement des établissements authentiques gérés en famille et situés dans des sites naturels exceptionnels. Les hôtes y servent de copieux repas préparés avec des produits locaux. Certains de ces hébergements se trouvent dans des fermes avec des animaux et sont donc idéaux si vous voyagez avec des enfants.

Les insolites

A l’est du Monténégro dans la région montagneuse, des Katuns anciennes huttes de bergers permettent de s’immerger dans le quotidien des habitants de cette région alpine et de vivre une expérience unique et authentique.