Comment arriver en Croatie ?

En plus de l’avion, la voiture, le car, le train ou le bateau sont des alternatives pour vous rendre en Croatie. En partant de Lyon par exemple, comptez environ 1 000 kilomètres en passant par l’Italie et la Slovénie.

En avion

Presque tous les aéroports internationaux vous proposent des vols réguliers en partance pour Zagreb.

Croatia Airlines, la compagnie nationale croate, relie quotidiennement Paris à Zagreb et à Split, Zadar et Dubrovnik d’avril à octobre. Elle relie également Bruxelles et Zurich à Zagreb presque tous les jours. Elle assure également des liaisons régulières entre Zagreb et d’autres villes croates.

Plusieurs compagnies aériennes internationales comme Air France, Lufthansa, Swissair, et British Airways desservent également la capitale croate presque tous les jours.

Pendant la haute saison touristique, le nombre de vols réguliers augmente et certaines compagnies low cost comme Easyjet, Ryanair et Volotea proposent des vols vers les destinations les plus touristiques du pays comme Pula, Rijeka, Split et Dubrovnik.

Pour vous rendre en Croatie depuis le Québec, il vous faudra transiter par Toronto, Francfort ou Munich.

Formalités

Si vous êtes membre de l’Union Européenne, la Croatie ne fait pas partie de l’espace Schengen, mais une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité suffisent pour rester sur le territoire moins de 3 mois.

Si vous n’êtes pas membre de l’Union Européenne, il vous est simplement demandé de vous munir de votre passeport. Vérifiez cependant que la période de validité de votre passeport court bien 6 mois après la date de votre arrivée.