Lorsqu’on envisage des vacances en Croatie, on oublie bien souvent d’évoquer Zagreb et sa région. Pourtant, la Croatie centrale regorge de qualités qui ne demandent qu’à être découvertes. Bien loin des côtes adriatiques et de leur chaleur estivale, la fraîcheur qu’amène le territoire est déroutante! Avec pour emblème le damier croate datant de l’époque impériale, la Croatie centrale œuvre pour la préservation de son héritage historique. Par l’intermédiaire de nombreux travaux de restauration et de préservation auprès de ses châteaux, la région fait de la protection de ses trésors patrimoniaux sa priorité.

Offrant ainsi l’opportunité à des joyaux médiévaux comme les forts de Trakoscan, Veliki Tabor ou encore Medvedgrad de resplendir de toute leur superbe. La richesse dont bénéficie la région ne s’arrête pas là ! La région bénéficie de nombreuses sources thermales comme les célèbres stations de Krapinske et Tuhelj. Au cœur de son territoire, Zagreb, la capitale du pays, est l’une des plus anciennes villes d’Europe Centrale.

A la croisée d’influences slave et austro-hongroise, elle possède un charmant centre historique avec notamment le quartier de Gradec et son style médiéval où se trouve la célèbre église Saint-Marc. Connue pour sa douceur de vivre, c’est une capitale à taille humaine agréable à découvrir. Véritable havre de paix pour certains, pittoresque temple d’histoire pour d’autres, la Croatie Centrale a tout d’un voyage hors des sentiers battus.