Le centre de la Dalmatie est une région riche et très attractive, avec ses jolies îles, ses ports, ses montagnes, et son patrimoine historique et culturel. Elle compte trois sites d’exception inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco : le palais de Dioclétien à Split, la ville médiévale fortifiée de Trogir et la plaine de Stari Grad sur l’île de Hvar. Split, ville emblématique de la Croatie, possède le centre-ville le plus étonnant du pays, construit au sein même du palais de l’empereur romain Dioclétien.

 

Noyau historique de Split, il continue aujourd’hui encore à vivre vigoureusement. Pour retrouver un peu de calme, il suffit de grimper à la colline du Marjan, le poumon vert de la ville, pour y admirer un sublime panorama sur la côte. Trogir, l’une des plus belles villes médiévales de la côte dalmate vous séduira avec le charme de ses ruelles pavées, ses palais élégants et sa superbe cathédrale romane. A seulement une heure de Split, L’île de Brac séduira par sa beauté et son charme. On y trouve également Zlatni Rat, littéralement la corne d’or, l’une des plus belles plages de Croatie. Un peu plus loin, avec ses ruines romaines, sa capitale dynamique, son ambiance festive, l’île de Hvar est l’une des plus populaires du pays et attire chaque année de nombreux voyageurs. Pour davantage de tranquillité, l’île de Vis, ancienne base militaire de l’armée yougoslave offre des paysages sauvages et préservés.

 

La Dalmatie centrale concentre de nombreuses merveilles naturelles et culturelles qui font de la région une étape essentielle d’un voyage en Croatie.