La péninsule de l’Istrie est une région à part, au croisement de l’Italie, de la Slovénie et de la Croatie. Elle a connu au cours de son histoire de nombreuses influences qui ont considérablement impacté son héritage culturel. Grecs, Romains, Illyrien, Vénitiens, Autrichiens, Hongrois, italiens et Yougoslaves, tous ont laissé leurs traces en Istrie.

Son littoral préservé, sa mer cristalline, ses cités romaines et vénitiennes comme Pula, Rovinj, Porec ou Novigrad sont autant de villes riches en histoire et en culture qui méritent d’être découvertes. Pula, ses vestiges romains et son amphithéâtre vous impressionneront tout particulièrement. L’intérieur des terres avec ses paysages verdoyants abrite quant à lui de nombreux villages médiévaux comme Motovun ou Groznjan perchés sur collines. Authentiques et paisibles, vous pourrez y goûter les spécialités culinaires de la région qui sont renommées dans le monde entier comme les truffes, l’huile d’olive et le vin. Entre mer, campagne, montagne, histoire, culture et gastronomie, l’Istrie est une région riche et surprenante, à découvrir absolument.

L’intérieur des terres avec ses paysages verdoyants abrite quant à lui de nombreux villages médiévaux comme Motovun ou Groznjan perchés sur collines. Authentiques et paisibles, vous pourrez y goûter les spécialités culinaires de la région qui sont renommées dans le monde entier comme les truffes, l’huile d’olive et le vin.  Entre mer, campagne, montagne, histoire, culture et gastronomie, l’Istrie est une région riche et surprenante, à découvrir absolument.