Séparée du reste de la Croatie par un petit bout de la Bosnie, la Dalmatie du Sud est souvent citée parmi les plus belles régions d’Europe mais fréquemment résumée à la très célèbre Dubrovnik. La magnifique citée portuaire et ses fortifications spectaculaires est fascinante et impressionnante. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, elle regorge de palais, d’églises dont la splendeur témoigne de sa grandeur passée. 

Cependant, le reste de la région, encore méconnu, est tout aussi séduisant que la perle de l’Adriatique. La Dalmatie du Sud dévoile une Croatie paisible et authentique qui abrite de nombreuses merveilles avec ses îles, ses petits ports de pêche et ses villages perdus dans les collines. En ces lieux, les récifs bleus de l’Adriatique côtoient les innombrables îles parsemant les littoraux, laissant ainsi transparaître des décors sensationnels, dignes d’une carte postale. En témoigne la magnifique presqu’île de Peljesac, l’île de Lastovo, éloignée et sauvage ou encore l’île « aux mille visages », Korcula, sa vieille ville médiévale surnommée la petite Dubrovnik… 

 

Et puis, imaginez-vous un seul instant vous retrouver au cœur d’un gigantesque espace vert, entre une faune exceptionnelle et des panoramas à couper le souffle… C’est l’expérience que proposent l’île de Mljet et son Parc National ! Synonyme d’authenticité et d’exotisme, la Dalmatie du Sud est une véritable invitation au dépaysement, à travers un voyage atypique et authentique, une aubaine pour tous les voyageurs en quête de nouveaux horizons.