
Rando – Trek dans les Parcs Nationaux du Monténégro
Idée d'itinéraire voyage au Monténégro en 10 jours.
Trek de huit jours avec des parties itinérantes et des rando en “étoile” dans les trois Parcs nationaux du Monténégro: Prokletije, Biogradska Gora et Durmitor.
Partez à l’assaut des Alpes Dinariques avec votre guide, d’est en ouest du pays, à travers les grands espaces de ce petit pays très contrasté.
Vous découvrez le mode de vie traditionnel des bergers et dormez le soir dans des hébergements authentiques. Coupez le son, débranchez le wifi, ouvrez les yeux et les oreilles, en route pour une déconnexion totale, dans un cadre enchanteur.
– Le massif des Prokletije et ses falaises dentelées, à la frontière de l’Albanie
– La traversée du Parc national de Biogradska Gora
– Les nuits au cœur du Parc national du Durmitor
– L’ascension du sommet national: le Bobotov Kuk (2 523 m d’alt.)
Durée suggérée: 10 jours
Thématique: Circuits au Monténégro
Difficulté : Trek niveau modéré
Pays visités: MONTÉNÉGRO
- Jour 1 : Podgorica
- Jour 2 : Parc national des Prokletije
- Jour 3 : Kucki Kom
- Jour 4 : Stavna
- Jour 5 : Crna Glava
- Jour 6 : Parc national Biogradska Gora
- Jour 7 : Zabljak
- Jour 8 : Lac de Susica
- Jour 9 : Crvena Greda
- Jour 10 : Zabljak
Podgorica
PN des Prokletije
Kučki Kom, Monténégro
Stavna
Crna Glava, Monténégro
PN Biogradska Gora
Zabljak
Sušica, Monténégro
Crvena Greda, Monténégro
Votre voyage sur mesure au Monténégro
26 avis voyageurs 4.9 / 5
Jour 1 : Podgorica
Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Podgorica. Transfert en service privé et installation à l’hôtel. Nuit en guest house 2*.
Jour 2 : Parc national des Prokletije
Journée de randonnée depuis Katun Grebaje avec ascension du sommet Severni (2 460 m d’alt.). Départ après le petit-déjeuner pour l’ascension de ce pic nord du massif de Prokletije. L’itinéraire emprunte un des plus beaux chemins du Monténégro. Le retour est prévu à la Katun Grebaje.
*-> D+ 700 m. Temps de marche: environ 9 h.* Nuit en guest house 2*.
Jour 3 : Kucki Kom
Journée de randonnée depuis Katun Grebaje en direction de Eko Katun Stavna avec ascension du sommet Kucki Kom (2 487 m d’alt.). Départ matinal pour une randonnée en direction du massif Komovi qui se dessine par une postion centrale dans le pays.
*-> D+ 650 m. Temps de marche: environ 6 h.* Nuit en petit bungalow 2* au milieu des montagnes.
Jour 4 : Stavna
Journée de randonnée depuis Eko Katun Stavna avec ascension du sommet Troglava (2 072 m d’alt.). Départ après le petit-déjeuner pour une randonnée sur la montagne Bjelasica qui comporte de nombreux lacs glaciaires, pour la découverte de 3 sommets différents.
*->Temps de marche: environ 7 h.* Nuit en Katun (hutte traditionnelle de berger). Chambre Standard (Salle de bain et toilettes en dehors de la hutte).
Jour 5 : Crna Glava
Journée de randonnée depuis Eko Katun Vranjak en direction du Lac de Biogradsko avec ascension de Crna Glava (2 139 m d’alt.). Au départ de la Katun Vranjak, l’itinéraire du jour a pour objectif le fameux Lac de Biogradsko, en passant par le sommet de Crna Glava. Traversée des étendues de forêts bordant le lac.
*-> D- 1000 m. Temps de marche: environ 3-4 heures (+ 3 h si ascension).* Nuit en bungalow situé à 1000 m d’altitude, à côté du Parc National Biogradska Gora. Bungalow Une Chambre.
Jour 6 : Parc national Biogradska Gora
Transfert en service privé à Kolasin et installation à l’hôtel. Marche libre, sans guide, autour du Lac Noir (Black Lake). Depuis votre hôtel, vous rejoignez avec votre véhicule l’entrée du Parc National du Durmitor. Le tour du lac offre une vision grandiose du parc du Durmitor. L’un des must du Monténégro à coup sûr. Les paysages sont époustouflants.
*-> Marche 2 h.* Nuit en hôtel 4*, à deux pas de l’entrée du Parc national. Suite Junior.
Jour 7 : Zabljak
Journée d’ascension du Bobotov Kuk ( 2 523 m d’alt.) puis randonnée jusqu’au lac de Skrka. Après le petit-déjeuner, transfert à Sedlo (2181 m). Ensuite, début de l’ascension du Bobotov Kuk. Ce sommet et celui de Djevojka (2 440 m d’alt) forment la plus grande falaise de Durmitor. De là haut, panorama à 360° sur les nombreuses montagnes: Lovcen, Kopaonik, Tara, etc. Descente ensuite vers le lac de Skrka.
*-> D+ 650 m. Temps de marche: environ 5-6 h.* Nuit en refuge de montagne.
Jour 8 : Lac de Susica
Journée de randonnée dans la zone de Skrka vers le lac Susica. Pas d’ascension aujourd’hui au programme mais une belle randonnée vers le lac Susicka (1 140 m), formé par la rivière Susica, elle même formée par la cascade de Skakala. Le lac est entouré de pinèdes noires centenaires et de hautes falaises. Il mesure 450 m de long, 250 m de large et 5 m de profondeur. Retour à Skrka l’après-midi.
*-> Temps de marche: 5-6 h.* Nuit en refuge de montagne.
Jour 9 : Crvena Greda
Journée de randonnée dans la zone de Skrka vers le lac Susica. Après le petit-déjeuner, transfert à Zabljak afin de grimper le dernier sommet de ce trek: Crvena Greda (2 164 m d’alt.) qui offre les meilleures vues sur: Savin Kuk, Sljeme, Bandijerna, Medjed, Minin Bogaz, Bobotov Kuk, Bezimeni, Planinicu, Stuoc, Ljubisnju, Canyon Susice et Tara, Jablan, Zminje et Black Lake, Zabljak. Cela donne un bel aperçu de tous les lieux visités ces derniers jours.
*-> Temps de marche: 2 h 30.* Nuit en hôtel 4*, à deux pas de l’entrée du Parc national. Suite Junior.