Trek en itinérance dans le massif du Triglav

Voyage en itinérance pour conquérir le sommet de Slovénie, le Triglav et s’aérer dans la merveilleuse Vallée des 7 Lacs

Amateurs de randonnées et de treks, ce parcours vous emmène dans le massif du Triglav (2 864 m d’alt.) symbole national, en itinérance avec des nuits en refuge de montagne.

 

Découvrez un cadre naturel idyllique au carrefour de l’Italie et de l’Autriche, au cœur des Alpes Juliennes.
– La vue aérienne du lac de Bohinj depuis Vogel
– Les sentiers sur les crêtes
– L’ascension du Triglav, fierté des Slovènes
– La descente dans la vallée des 7 Lacs
– La fin en apothéose au bord du lac de Bled pour se reposer

Durée suggérée: 9 jours

Thématique: Aventure et Exploration

Difficulté :

Pays visités: SLOVÉNIE

Votre voyage sur mesure en Croatie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Ljubljana

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Ljubljana . Transfert en service privé. Nuit dans un hôtel 3* moderne et confortable, proche de la place principale de Ljubljana. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Ljubljana

Transfert en service privé à Bohinj, sur les bords du lac éponyme, et installation à l’hôtel. Un petit paradis isolé, au coeur du parc national du Triglav. Nuit dans un Aparthotel proche du Lac de Bohinj. Studio.

Lire plus

Jour 3 : Triglav

Trek de 6 jours dans le massif du Triglav, le toit de la Slovénie.

Vous commencez votre trek au départ de Bohinjska Bistrica (509 m) en direction de Oroznova Koca (1346 m). Vous attaquez les pentes du massif à travers des forêts. Les premières montées commencent. Vous terminez votre journée de marche au mont Crna Prst (1844m). Vous voici sur les arêtes du massif.

Durée: 5-6 h

Dénivelé : +1335 m

Nuit au refuge de montagne Zorko Jelincic Mt Hut.

Lire plus

Jour 4 : Crna Prst

Aujourd’hui vous continuez votre trek avec une journée très agréable. Vous restez sur les arêtes du massif pour rejoindre en premier lieu Rodica (1 966 m) et ensuite atteindre le Mont Vogel et son centre de ski (1 922 m), où la vue est à couper le souffle, pour finir la journée à Razor (1 300 m). Une vue époustouflante sur la vallée et le lac en contrebas s’offrira à vous. Vous pouvez deviner le parcours du trek qui surplombe le lac et la vallée comme une arène. Le Triglav, sommet culminant du pays, s’élève devant vous et vous met au défi.

Durée: 7 – 8 h

Dénivelé: +300 m / -200 m

Nuit au refuge de montagne Planina Razor Mt Hut.

Lire plus

Jour 5 : Mont Vogel

Ce matin nous continuons notre marche sur les arêtes du massif où la végétation est rase et éparse. Vous passez par Skrbina Pass(1 891 m) avant de rejoindre Komna (1 520 m) puis vous quittez les crêtes pour remonter vers le nord du massif.

Durée: 4 – 5 hours

Dénivelé :+600 m / -400 m

Nuit au refuge de Komna Mt Hut.

Lire plus

Jour 6 : Triglav

Ce jour est l’un des plus variés au niveau des paysages. Vous continuez vers le nord du massif en direction du Triglav, au travers de chemins boisés, de la vallée des lacs, et en fin de journée le début des premiers pierriers où le paysage devient minéral. Vous arrivez à Prehodavci (2071m)

Durée: 8 h

Dénivelé:+600 m

Nuit au refuge de Prehodavci Mt Hut.

Lire plus

Jour 7 : Prehodavci

Après avoir quitté le refuge vous commencez sur un parcours très minéral, où vous enchainez des montées et quelques descentes à travers des pierriers. Vous remontez vers le nord du massif afin de rejoindre le refuge au pied du massif du Triglav.

Durée: 5-6 h

Dénivelé: +700 m / -200 m

Nuit au Planika Mt Hut.

Lire plus

Jour 8 : Planika

Aujourd’hui vous attaquez le sommet le plus difficile du trek pour affronter le symbole de la Slovénie: Le Triglav, un sommet emblématique pour les Slovènes. La montagne a 3 sommets ce qui lui a donné son nom Triglav, trois têtes. l’ascension est éprouvante tant par le parcours exigeant et le chemin parfois étroit et vertigineux. Vous arriverez au sommet où vous trouverez une petite cabane. Vous terminez votre trek par la descente du massif vers la vallée de Krma. Vous retrouvez une végétation et un véritable sentier en descente jusqu’à votre arrivée.

Durée: 2-3 h pour le sommet et 4-5 h de descente

Dénivelé: +500 m /- 2000 m Nuit dans une charmante maison d’hôtes typique, proche du lac de Bled. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 9 : Bled

Transfert en service privé à l’aéroport de Ljubljana . Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19