Slovénie, paradis de l’outdoor

Voyage en transport privé avec guide, depuis Ljubljana, pour les amoureux de la randonnée

Répondez à l’appel de la nature et offrez-vous une parenthèse de grands espaces !
Explorez l’ouest de la Slovénie et les milles activités qu’elle peut vous offrir dans un décor de rêve.

 

Cet itinéraire est idéal pour les personnes actives et s’adapte également aux familles:
– La randonnée dans les forêts de Postojna
– L’observation des ours bruns, moment privilégié en nature
– Les activités d’eau vive sur la Soca, rivière émeraude
– Le trek de deux jours au pied du Triglav, point culminant du pays
– La fin en apothéose au bord du lac de Bohinj pour se reposer

Durée suggérée: 8 jours

Thématique: Aventure et Exploration

Difficulté :

Pays visités: SLOVÉNIE

Votre voyage sur mesure en Croatie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Ljubljana

Transfert en service privé de l’aéroport de Ljubljana à Postojna.

Installation à l’hôtel. Nuit dans un beau lodge au milieu de la nature, proche des grottes de Postojna. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Postojna

Randonnée d’une demi journée avec votre guide anglophone, en service privé. Partez découvrir un des sommets du plateau karstique de Nanos avec votre guide. Le point de départ pour cette excursion se fait depuis le petit village de Razdrto. Votre randonnée vous emmène sur le plus populaire des sommets avec son belvédère et le chalet de montagne Vojko (Vojkova koča). La montée se fait par un sentier un peu raide et légèrement exigeant physiquement. La descente tout en douceur, vous entraine sur un sentier plus facile et durant laquelle vous passez devant la jolie petite église de Saint-Jérôme. Une pause déjeuner d’une heure est inclue et vous êtes invités à déguster des spécialités locales au chalet Vojkova (repas en supplément). Sur la route arrêt à la grotte de Postojna. Jusqu’en 1818, les visiteurs ne pouvaient voir que 300 mètres de grotte. Aujourd’hui, vous pouvez admirer plus de 5 kilomètres de galeries, passages et salles spectaculaires. On se questionne toujours sur l’intérêt de visiter une grotte en vacances, n’est ce pas? Là ne réfléchissez pas, cette grotte regorge de surprises, même si l’endroit est assez touristique. Après avoir récupéré l’audio guide, le train de la grotte vous emmène à la découverte d’un univers souterrain inimaginable. Audioguides en français. Sortie observation des ours en fin de journée avec votre guide anglophone, en service privé . Rendez-vous avec votre guide pour vous rendre en jeep dans la forêt et les collines avoisinantes. Depuis l’observatoire, vous aurez la chance de pouvoir observer des ours (selon leur bon vouloir aussi) pendant 2 à 3 h, en plein milieu de la nature, dans un silence total.

-> 40 min de route au total, 600m de marche, observatoire accessible par échelle, capacité 5 personnes. Nuit dans un beau lodge au milieu de la nature, proche des grottes de Postojna. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 3 : Postojna

Transfert en service privé à Bovec, au milieu des montagnes et au bord de la rivière Soca et installation à l’hôtel. Activité kayaking durant 2-3 h, sur les eaux vives de la Soca au cœur du parc national du Triglav. Au départ de Bovec, descente de cette rivière couleur émeraude pour un sentiment de glisse et de liberté incroyable, au plus proche de la nature d’exception du parc national.

Durée de l’activité totale (avec transferts): 3 h. Difficulté: modérée à difficile.

Capacité maximum du groupe: 5. Nuit dans un Hôtel 3* à l’orée du Parc national du Triglav . Chambre Standard.

Lire plus

Jour 4 : Bovec

Activité promenade en rivière et baignade durant environ 3 h, au fil de la rivière Ucja. Combinaison de marche et d’escalade facile ainsi que de baignade et de quelques sauts. Cette activité est l’un des meilleurs moyens de découvrir cette rivière sauvage et intacte des Alpes Juliennes. Au plus proche de la nature, un bon moment de détente est garanti !

Durée de l’activité totale (avec transferts): 4 h. Difficulté: marche facile, natation et saut. Capacité maximum du groupe: 8 Nuit dans un Hôtel 3* à l’orée du Parc national du Triglav . Chambre Standard.

Lire plus

Jour 5 : Trenta

Trek de 2 jours qui relie la vallée de la Soca au lac de Bohinj à travers le massif du Triglav, le toit de la Slovénie. Ce descriptif est une suggestion, libre à vous d’adapter votre trek sur les nombreux chemins du massif.

Ce jour est l’un des plus variés au niveau des paysages. Vous quittez la vallée de la Soca et sa rivière bleutée pour partir à l’affront des flancs du massif du Triglav. Le chemin commence sur des chemins boisés et variés. Vous longez un flanc de montagne puis vous attaquez le massif. La végétation se raréfie jusqu’au refuge de Prehodavcih où vous apercevez les premiers pierriers au loin. Ça y est! Vous avez fini de monter, vous pénétrez sur la vallée des 7 lacs et laissez les pierriers derrière vous. vous évoluez dans la vallée des 7 lacs et descendez jusqu’au refuge du Triglavskih Jezerih qui sera votre étape pour ce soir.

Durée: 6h

Distance: 15 km

Dénivelé: + 1420m / -370 m

Nuit au refuge de Pri Triglavskih Jezerih. Nuit en refuge de montagne. Dortoir et sanitaires communs

Lire plus

Jour 6 : Komna

Ce jour, vous continuez en quittant la vallée des 7 lacs et arpentez des chemins boisés et variés. Vous rejoignez Komna et son refuge (1 520 m) puis vous restez sur les hauteurs à surplomber le lac de Bohinj. La vue est splendide! Vous voici maintenant sur les chemins du centre de ski de Vogel où vous prenez le téléphérique pour redescendre au bord du lac.

Durée: 5-6h

Distance: 16 km

Dénivelé: + 820 m / -980 m Transfert de vos bagages. Nuit dans un petit Hôtel de charme, proche du Lac de Bohinj. Chambre Standard Vue Montagne.

Lire plus

Jour 7 : Bohinj

Journée libre, sans guide, pour profiter au gré de vos envies des alentours du lac de Bohinj. C’est un endroit paradisiaque pour tout voyageur aimant la nature.

Depuis Bohinj nous vous proposons plusieurs possibilités:

– visiter Bled et son lac à quelques kilomètres de là
– partir sur une journée entière pour faire le tour panoramique du Parc national du Triglav en passant par Tolmin, Bovec, Kranjska Gora et les gorges de Vintgar
– louer des vélos pour vous balader dans les alentours du lac, des paddle ou canoe pour naviguer sur les eaux colorées du lac
– monter en téléphérique à Vogel pour admirer la vue panoramique et randonner sur les sentiers de montagne du Triglav

-> Option: envie d’une activité outdoor ou d’un survol en hélicoptère! L’endroit s’y prête amplement et nous serons ravis de vous conseiller. Nuit dans un petit Hôtel de charme, proche du Lac de Bohinj. Chambre Standard Vue Montagne.

Lire plus

Jour 8 : Bohinj

Transfert en service privé à l’aéroport de Ljubljana . Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19