rafting canyon de la tara - Circuits sur mesure terra balka Montenegro

Le Monténégro, terre d’adrénaline et de rencontres

Voyage autotour, en boucle depuis Podgorica, pour les voyageurs actifs recherchant les activités au plus proche de la nature et au cœur des grands espaces

Explorez le Monténégro, ses lacs et rivières, ses sommets et ses canyons. Vous adorez l’itinérance, vous recherchez l’adrénaline et le farniente sur la plage n’est pas votre truc, ce voyage truffé d’activités outdoor est fait pour vous.

 

Envolez-vous pour:
– Un cocktail d’activités avec les Alpes Dinariques en toile de fond
– Randonner à cheval au cœur du massif de Bjelasica
– Descendre en rafting pendant deux jours la rivière de la Tara et bivouaquer
– Explorer le canyon Nevidio
– Pagayer sur le lac de Skadar, à cheval entre le Monténégro et l’Albanie
– Pédaler au bord du Fjord de Kotor, cheveux au vent

Durée suggérée: 8 jours

Thématique: Aventure et Exploration

Difficulté : En forme

Pays visités: MONTÉNÉGRO

Votre voyage sur mesure en Croatie

12 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Podgorica

Arrivée à l’aéroport de Podgorica et premier contact avec le Monténégro. Prise en main du véhicule au sein même de l’aéroport. Premières émotions au pays des montagnes noires . Route vers le Monastère d’Ostrog, monument religieux au cœur d’une falaise. Retour sur la route du nord où les premiers kilomètres offrent des vues incroyables sur le canyon de la Moraca et augurent un beau voyage. Visite du monastère du même nom. Poursuite pour rejoindre en fin de journée Kolasin, petite bourgade au pied des montagnes du Parc national Biogradska Gora et base idéale pour visiter les environs et randonner. Installation à l’hôtel. Location d’un véhicule catégorie E économique, 4/5 portes, type Chevrolet Aveo ou Toyota Yaris , incluant:

* Kilométrage illimité

* Boîte de vitesse manuelle

* 1 seul conducteur

* Assurance de base au tiers. Sur place le loueur pourra vous proposer des assurances additionnelles si besoin. Nuit dans un chalet traditionnel dans les alentours de la ville de Kolasin. Chalet (2 à 6 personnes).

Dîner inclus au restaurant de la maison d’hôtes.

Lire plus

Jour 2 : Kolasin

Activité randonnée à cheval dans les montagnes autour de Kolasin. Profitez de la magnifique nature du parc. Le chemin vous mène à travers les forêts tranquilles, loin des routes bruyantes et des villages, au Monastère de Cirilovac. Nuit dans un chalet traditionnel dans les alentours de la ville de Kolasin. Chalet (2 à 6 personnes).

Dîner inclus au restaurant de la maison d’hôtes.

Lire plus

Jour 3 : Kolasin

Activité rafting sur le canyon de Tara, sur les eaux turquoises de la rivière Tara. Transport depuis votre hôtel vers le Camp de Slaviste. Vous rejoignez votre guide pour une activité en groupe, dans un environnement naturel privilégié, encore très sauvage procurant une belle adrénaline. Profitez de la beauté de ce canyon hors normes. Etapes: Ljutica, Pont de la Djurdjevica, Zeleni virovi et Zugic luka.

Nuit dans un camp à Radovan Luka.

Lire plus

Jour 4 : Canyon de la Tara

Poursuite de votre activité rafting sur le canyon de Tara. Départ depuis Radovan Luka et poursuite de la descente. Stop au camp de Brstanovica pour un moment de détente et votre aventure se termine à Scepan Polje. Transport vers Zabljak. Nuit en châlet lodge 3*, à proximité de la ville de Zabljak. Chalet Deux Chambres.

Lire plus

Jour 5 : Zabljak

Activité canyoning dans le canyon Nevidio pour la journée. Profitez d’une journée de canyoning pour vous glisser entre les rochers verticaux, dans les canaux étroits et sauter les différentes cascades pour un maximum de sensations. Le matin, transfert de Zabljak jusqu’au point de départ. Petite collation avant de commencer la traversée du canyon Nevidio qui se situe à la limite des massifs du Durmitor et Vojnik. Après avoir revêtu l’équipement, vous êtes fin prêts pour l’activité. Le canyon mesure 3.4 km de longueur. Reprenez vos forces lors de petites pauses, et profitez du paysage grandiose pour immortaliser l’instant avec votre appareil photo. La deuxième partie du canyon est plus sportive avec des sauts de plus en plus fréquents et de plus en plus grands. A la fin de la traversée, vous revenez à pied à votre point départ où vous aurez l’occasion de déjeuner en cours de route. Nuit en châlet lodge 3*, à proximité de la ville de Zabljak. Chalet Deux Chambres.

Lire plus

Jour 6 : Zabljak

Des montagnes du nord au Fjord de Kotor, en passant par le lac Skadar . Traversée du Parc National du Durmitor et descente panoramique vers le canyon et lac de Piva. La route en lacets est spectaculaire et vertigineuse. Arrêt au monastère de Piva avant de rejoindre le monastère d’Ostrog, monument religieux au cœur d’une falaise, le plus beau du Monténégro. Poursuite vers le sud du pays afin de découvrir le lac de Skadar. Arrivée à Kotor au fond des Bouches de Kotor en fin de journée. Installation à l’hôtel. Sortie en kayak d’environ 2 h, sans guide, au départ de Virpazar. Le kayak vous dévoile une vue imprenable sur le lac et les montagnes au loin. Explorez les coins secrets du lac Skadar et découvrez les villages de pêche au milieu de la nature sauvage. Naviguez au milieu des roseaux, des nénuphars et parmi les oiseaux.

-> Activité adaptée à toute personne de tout âge sans expérience. Condition physique minimum exigée. Nuit en hôtel 2* les pieds dans l’eau. Chambre Double Avec Petite Vue Mer.

Lire plus

Jour 7 : Bouches de Kotor

Balade en groupe en vélo d’environ 5 h sur la route côtière autour de Kotor pour découvrir les Bouches de Kotor . Visiter la baie à vélo est une manière simple et pittoresque de partir à la découverte des villages et des plages de la baie, de faire une pause baignade en chemin ou encore de visiter une église ou deux. La route est généralement plate, à l’exception d’une petite pente près de la grotte de Sopot près de la ville de Risan. Pour compléter le tour et revenir au point de départ, un court trajet de 15 minutes en ferry entre Lepetane et Kamenari est nécessaire. Nuit en hôtel 2* les pieds dans l’eau. Chambre Double Avec Petite Vue Mer.

Lire plus

Jour 8 : Bouches de Kotor

Route jusqu’à l’aéroport 2 h 30 – 3 h avant votre vol. Remise de votre véhicule à l’aéroport. Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19