Découverte de la Slovénie à vélo

Voyage à vélo, en itinérance au départ de Ljubljana

Le vélo sera votre compagnon de route pour voyager et découvrir la Slovénie à votre rythme, selon vos envies et cheveux au vent.

Quoi de mieux qu’une découverte d’un pays à vélo?
Quel meilleur moyen que le slow travel pour trouver le sens de votre voyage?
Et enfin, quel pays possède l’anagramme de vélo dans son nom?

 

Le vélo est le moyen idéal pour visiter et explorer le pays. Cet itinéraire optimisé pour une première découverte du pays vous emmène des Alpes Juliennes jusqu’à l’Adriatique. Vélo classique ou Vélo électrique, tout est possible pour profiter au mieux de ces paysages splendides, à l’air libre et sur de très belles routes bucoliques:

– Passage par Ljubljana, capitale verte et éco-responsable
– Pédaler au milieu des paysages époustouflants du massif du Triglav et au bord du lac de Bled
– Grimper le col de Vrsic
– Longer la Soca, rivière couleur émeraude vers Bovec
– Traversez les vignobles de la Vipava
– Piquer une tête dans l’Adriatique
– Redevenir piéton pour explorer les plus grandes grottes d’Europe

Durée suggérée: 8 jours

Thématique: Aventure et Exploration

Difficulté :

Pays visités: SLOVÉNIE

Votre voyage sur mesure en Croatie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Ljubljana

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Ljubljana . Transfert en service privé et installation à l’hôtel. Rendez-vous avec votre guide pour découvrir en service privé la capitale slovène à votre rythme et à pied durant 2 h. Balade dans le centre ville piéton et le long de la Ljubljanica pour visiter les principaux endroits de cette très jolie ville. Tout au long de la marche, votre guide vous distillera des anecdotes, légendes et informations sur la ville et le pays.

-> D’autres envies? Ce city tour est sur-mesure, nous pouvons donc l’adapter:

* à vos envies de découverte en optant pour tel ou tel musée;

* à votre souhait d’activité: à pied, en vélo, en segway, gastronomique, médiéval, wine tasting, chasse au trésor, etc. Ljubljana a de multiples facettes et nos city tour sont très variés.

[Pour découvrir Ljubljana en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=V41D7lsEruI) Nuit dans un hôtel 3* moderne et confortable, proche de la place principale de Ljubljana. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Ljubljana

Transfert en service privé à Bled et installation à l’hôtel. Vous serez surpris par ce paysage sorti tout droit d’un conte de fée. Location d’un vélo de tourisme incluant:

* Cadre aluminium

* Porte bagage

* Casque

* Antivol

* Équipements (nous consulter)

Terra Balka peut vous proposer en supplément d’autres options ou type de vélos. Sacoches vélo incluses de 25L. Départ depuis Bled jusque Pokljuka, un haut plateau boisé à partir duquel vous traverserez de charmants villages alpins jusqu’au lac Bohinj, la fierté du parc national du Triglav. Encadré par les Alpes juliennes, Bohinj est le lac le plus grand et le plus profond du parc national. Arrivez suffisamment tôt et faites une randonnée de 20 minutes pour vous rendre à la cascade Savica, à la source du lac et à la rivière Sava Bohinjka. Profitez-en pour piquer une tête dans le lac et vous rafraichir. Retour vers Bled. Nuit dans une charmante maison d’hôtes typique, proche du lac de Bled. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 3 : Bled

Aujourd’hui, l’itinéraire s’élève vers Gorje et se déroule dans la belle vallée de Radovna. Plusieurs curiosités naturelles agrémentent la balade, comme la source de la rivière Sava, la rivière de diamant qui jaillit des montagnes et se jette dans la partie ouest des Alpes juliennes. Ou encore Kransja Gora célèbre pour sa coupe de monde de ski.

La deuxième étape de la journée est l’ascension du col de Vrsic, perché à 1 161m d’altitude. Une route panoramique tout au long du chemin avec au sommet, une vue sur les hauts sommets de Slovénie. Une longue descente et des virages en épingle vous attendent pour descendre dans la vallée de Trenta bordée par la Soca. Arrivée à Bovec. Transport des bagages inclus. Nuit dans un Hôtel 3* à l’orée du parc national de Triglav . Chambre Standard.

Lire plus

Jour 4 : Bovec

Vous commencez la journée par quitter Bovec, en direction de Tolmin. Dirigez-vous vers la superbe gorge de Tolmin, avec des scènes à couper le souffle telles que Bear’s Head; un pont naturel créé par un rocher géant qui est tombé et s’est coincé dans une partie étroite de la gorge. Vous longez la frontière italienne. Faites un tour par la crête de Kolovrat – le meilleur point de vue surplombant la vallée de la Soča et formant la frontière entre la Slovénie alpine et l’Italie. N’oubliez pas de rendre visite à Mme Josephine, qui dirige un pub à l’ancienne. La crête a une longueur d’environ 7 km et se situe entre 800 et 1150 m d’altitude. Après votre descente, vous atteignez Šmartno v Goriških Brdih, un village médiéval au milieu des vignes qui vaut le détour. Vous continuez ensuite vers Vipava, surnommée la petite Toscane, au milieu de vignobles et de maisons méditéranéennes. Reposez vos jambes ici et sirotez du vin blanc frais dans un autre pub authentique du village. Transport des bagages inclus. Nuit dans un petit hôtel de charme, dans la vallée de la Vipava. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 5 : Piran

Ce matin, vous quittez les vignobles pour l’Adriatique. Vous passez par Stanjel, célèbre pour son architecture karstique. Le chemin continue en descendant vers l’adriatique, à travers plaines et collines. Rejoignez la piste cyclable du val de Rosandra (ancien chemin de fer), vallée habitée depuis l’antiquité et artère menant à la mer. Vous voici sur la côte Slovène, avec Izola et Piran, villes au charme vénitien qui se sont développées grâce au commerce de sel. C’est le moment de piquer une tête et de se mettre à l’ombre dans les ruelles étroites de la ville. Transport des bagages inclus. Nuit en hôtel 3*, en bord de mer avec accès plage. Chambre Standard Vue Mer.

Lire plus

Jour 6 : Piran

Aujourd’hui pédalez vers l’est afin de rejoindre les grottes de Postojna. Le chemin reprend du relief, et vous arpentez parmi les collines et les forêts.

Sur la route arrêtez-vous à la forteresse impénétrable du château de Predjama, dans une crevasse à mi-hauteur d’une falaise de 123 mètres, où vécut un chevalier vif et audacieux. Erasmus a tenu à distance toute une armée en utilisant les grottes de Predjama pour se procurer des vivres. Faites le tour et découvrez comment Erasmus disparu prématurément dans des circonstances originales, puisqu’il était littéralement pris au dépourvu.

Terminez votre journée par une visite des superbes grottes de Postojna, le système de grottes le plus étendu de Slovénie, à travers un monde composé de stalactites et de stalagmites colorées. Transport des bagages inclus. Nuit dans un beau lodge au milieu de la nature, proche des grottes de Postojna. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 7 : Postojna

Aujourd’hui, vous ferez l’expérience de la vraie campagne slovène en passant devant la magnifique montagne de Slivnica et les lacs magiques en voie de disparition de Cerknica et de Planina. Vous serez émerveillé par ce vaste monde de calcaire. Dans la réserve naturelle de Rakov Škocjan, vous pourrez vous arrêter pour un pique-nique au milieu de paysages naturels incroyables, notamment de deux ponts naturels.

Allez encore un dernier effort et vous voici arrivé à Ljubljana, capital Slovène. Transport des bagages inclus. Nuit dans un hôtel 3* moderne et confortable, proche de la place principale de Ljubljana. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 8 : Ljubljana

Transfert en service privé à l’aéroport de Ljubljana . Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19