Voyage Famille – Au coeur de la Croatie authentique

Voyage autotour en boucle depuis Zagreb pour les amoureux de nature et des grands espaces

Un voyage rempli d’authenticité et de rencontres. Vous avez envie d’insolite, de slow travel et de moments à partager avec vos enfants en plein paradis vert, cet itinéraire est fait pour vous! Des vignobles et châteaux du nord, aux lacs et cascades des parcs nationaux de Dalmatie, en passant par l’intérieur de l’Istrie, ce voyage est idéal pour petits et grands:

 

Zagreb, capitale européenne idéale pour une chasse au trésor, ou un cours de cuisine
– Le séjour en agrotourisme en Istrie et dans le Parc de la Krka
– Les randonnées dans les Parcs nationaux de Risnjak et du Velebit

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Nature et Authentique

Difficulté : Intermédiaire

Pays visités: CROATIE

Votre voyage sur mesure en Croatie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Zagreb

Prise en main du véhicule à votre hôtel. Arrivée à Zagreb et route vers le nord de la Croatie, au cœur d’une région authentique où le slow tourisme est roi. Selon votre timing, découverte du musée de l’Homme de Néandertal à Krapina. Ce dernier très interactif, présente des expositions sur l’évolution de l’Homme et sur l’histoire de la Terre, de ses origines à l’époque moderne. Poursuite au milieu des vignobles et installation à votre hébergement. Nuit dans un chalet de caractère 3*, typiques du nord de la Croatie. Chambre Standard . Location d’un véhicule catégorie C compacte, type Opel Astra ou similaire , incluant:

– Kilométrage illimité
– Taxe VAT
– Boîte de vitesse manuelle
– Assurance pour 1 seul conducteur
– Assurance de base au tiers: CDW et TP

Terra Balka peut vous proposer en supplément d’autres options . Sur place vous pourrez également contracter auprès du loueur ces options.

Lire plus

Jour 2 : Krapina

Immersion d’une journée dans la région du Zagorje pour découvrir l’histoire, les traditions croates et la gastronomie régionale. Départ le matin en direction du château de Trakoscan, très proche de la Slovénie, dans un bel environnement naturel. Ce château néogothique, entouré d’un jardin romantique, surplombe un lac artificiel au cœur d’une forêt. Visite puis balade dans le parc. Poursuite au milieu des vignobles pour arriver au château médiéval de Veliki Tabor. Ce dernier offre de belles vues dominantes sur la région. Il est l’un des châteaux médiévaux les mieux préservés de Croatie. Déjeuner possible dans un restaurant (cuisine locale et régionale) en plein air. Fin de journée au musée à ciel ouvert de Kumrovec, où est né le maréchal Tito, ancien président de la Yougoslavie. Ce village reconstruit permet de se replonger deux siècles en arrière. Retour à Krapina en fin de journée. Nuit dans un chalet de caractère 3*, typiques du nord de la Croatie. Chambre Standard .

Lire plus

Jour 3 : Krapina

Direction le Parc national Risnjak. Depuis le nord de la Croatie descente vers l’Adriatique. Arrêt vers Karlovac pour profiter des joies de la baignade dans les très belles rivières de Kupa, Mreznica et Korana. Arrivée ensuite aux abords du parc. Nuit en refuge-guest house 2*. Chambre Double. Dîner inclus au refuge.

Lire plus

Jour 4 : Parc national Risnjak

Immersion dans le Parc national de Risnjak, refuge de la faune sauvage. Situé dans les Gorski Kotar, la région la plus montagneuse et boisée du pays, à environ 15 kilomètres de la mer Adriatique à l’intérieur des terres, ce parc est reculé et rarement visité. Le point culminant, le Veliki Risnjak, s’élève à 1 528 m. Le parc tient son nom du lynx (ris en croate), le félin sauvage que l’on peut encore apercevoir, en plus des ours, des loups, des chats sauvages, des sangliers des chamois ou des cerfs. Randonnée en boucle jusqu’au huttes de Risnjak, parmi ces paisibles géants de roches dans un univers qui regroupe un nombre important de phénomènes naturels. Les influences alpines, dinariques, méditerranéennes et continentales s’y retrouvent. Eentre cours d’eau limpides, forêts de sapins vertigineux et étranges formations rocheuses, votre découverte prend des allures d’exploration.

-> 17 km, D+ 856 m. 6 h de marche environ. Nuit en refuge-guest house 2*. Chambre Double. Dîner inclus au refuge. Entrée du parc incluse.

Lire plus

Jour 5 : Parc national Risnjak

Istrie: première mise en bouche. Route vers Opatija, prestigieuse station balnéaire. Puis longez la côte jusqu’à Labin, village perché qui vaut vraiment le coup d’œil. Vous pénétrez ensuite dans l’intérieur de l’Istrie en gagnant Gracisce, l’un des plus beaux villages d’Istrie et pourtant très peu fréquenté. En plus de ces très belles maisons, le village offre un panorama incroyable sur la région. Sur votre route vers Borut, pause à Pazin et son célèbre gouffre qui offre une petite balade agréable et si vous recherchez l’adrénaline, optez pour une traversée en tyrolienne ou bien une descente en spéléologie! Fin de journée à Borut et installation à votre hébergement. Nuit en auberge d’agro-tourisme 2*. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 6 : Borut

Exploration de l’Istrie verte, partie authentique, gastronomique et secrète de l’Istrie. Route à travers tout le nord de la région pour découvrir à votre guise les villages perchés parmi Buzet, Oprtalj où il règne une ambiance d’atelier d’artistes, Groznjan, l’une de perles en matière de petit village authentique et enfin Motovun, magnifique village que vous visitez à pied. Nuit en auberge d’agro-tourisme 2*. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 7 : Rovinj

Visite libre et sans guide de Rovinj . Rovinj est la plus belle merveille vénitienne d’Istrie. Fondée par les Romains, elle conserve les vestiges de ses fortifications. On vous conseille de profiter à la fois de la fraîcheur et de l’ambiance matinale pour vous balader tranquillement. Vous découvrez en faisant le tour de la ville à pied, au bord de l’eau, tout le charme des façades, les vues sur l’Adriatique qui se dégagent au détour d’une ruelle, les petites terrasses surprenantes blotties entre deux rochers. C’est un petit coin de paradis qui se découvre à différentes heures de la journée: au réveil le matin, sous la chaleur l’après-midi, au moment de l’apéritif où l’activité nocturne commence à prendre forme. Que ce soit pour un café ou un verre très frais de Malvazija , vous n’avez que l’embarras du choix des terrasses accueillantes!

Points forts suggérés: Arc de Balbi, Tour de l’Horloge, Cathédrale Sainte-Euphémie, parc de Zlatni Rt, musée Batana, … Visite libre de Pula. Cette cité doit sa renommée à la beauté de ses monuments romains, à l’image de l’Amphithéâtre de Pula qui fait partie des six plus grands amphithéâtres encore en bon état aujourd’hui.

Points forts de la visite: Amphithéâtre, Arc des Sergii, Temple d’August, Portes Jumelles et d’Hercule. Nuit en auberge d’agro-tourisme 2*. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 8 : Borut

Direction le Velebit et ses panoramas multiples sur les îles. Descente vers l’Adriatique afin de longer la côte pour découvrir le nord de la Dalmatie. Les montagnes du Velebit nord se découvrent devant vous. Arrivée aux abords du parc. Nuit en Bed and Breakfast 2*. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 9 : Parc national de Sjeverni Velebit

Randonnée et ascension du sommet Zavizan (1 678 m d’alt). Départ le matin pour atteindre les abords du parc dont les paysages figurent parmi les plus spectaculaires du pays. Au programme, marche dans les gorges et observation de la végétation luxuriante. La randonnée traverse prairies et forêts. Sur le chemin, vous pouvez avoir l’occasion d’observer des sangliers ou chevaux sauvages par exemple. La vue depuis le sommet est magique.

-> 12,5 km, D+ 579 m. 4 h de marche environ. Entrée du parc incluse. Nuit en Bed and Breakfast 2*. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 10 : Parc national de Sjeverni Velebit

Le long de la côte Adriatique, les belles étapes vénitiennes. Vous quittez ce matin le Velebit pour descendre vers le sud. Arrêt à Zadar pour visiter cette fascinante ville de Zadar. Poursuite vers le sud. Nombreux panoramas sur l’archipel des Kornati. Baignade vers Biograd na Moru avant de gagner Skradin. Installation à l’hôtel vers Skradin, ville charmante et historique, située sur les bords du fjord de la rivière Krka. La vieille ville jouit d’une situation extraordinaire qui vous comblera. Installation à l’hôtel. Chasse au trésor dans la ville de Zadar. Votre guide vous remet une carte et de manière autonome, vous devez résoudre les différentes énigmes en observant la ville et ses monuments. Enfants comme adultes, vous vous prenez au jeu en redoublant d’attention partout où le parcours vous mène. A la fin de la quête, si vous avez été dignes des espoirs placés en vous, votre guide, vous dévoile ses fabuleuses histoires sur Zadar. Nuit dans une propriété 3* proche de Sibenik et Skradin. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 11 : Krka

Visite du parc de la Krka, à pied et en bateau. Depuis Skradin remontée du Canyon de la Krka en bateau jusqu’aux cascades de Skradinski buk. Marche d’environ 2 h autour du site + baignade possible. Retour à Skradin en bateau.

-> La visite des autres sites du parc n’est pas incluse. Si vous souhaitez la faire les tickets de bateau sont à payer sur place et Terra Balka doit être prévenu en avance pour coordonner les transfert retour. Nuit dans une propriété 3* proche de Sibenik et Skradin. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 12 : Primosten

Visite des joyaux de l’Adriatique: Trogir et Split . Début de la journée en longeant la côte qui vous régale de vues panoramiques et de petites bourgades de charme comme Primosten. Arrivée ensuite à Trogir qui renferme un labyrinthe de splendides ruelles ceinturé de remparts médiévaux. Visite à pied avant de rejoindre Split. A peine arrivé, on ressent déjà le dynamisme de la cité inscrite au patrimoine de l’Unesco. Split présente autant un riche patrimoine historique qu’une vie locale animée. Visite à pied du palais Dioclétien, qui englobe toute la vieille ville. La magie du lieu opère et vous effectuez un voyage dans le temps en atterrissant en plein milieu de l’Empire Romain. Découverte à pied, et à votre rythme, des places, marchés, ruelles et boutiques d’artisanat. Retour à Skradin en fin d’après-midi.

Points forts de la visite à Trogir : La célèbre cathédrale Saint-Laurent, les vestiges des remparts, le Palais Cipiko, la Loggia et la Tour de l’Horloge, le Château de Kamerlengo et la Tour Saint-Marc, les nombreuses ruelles, etc.

Points forts de la visite à Split : Péristyle du Palais, Cathédrale St-Domnius, Crypte de Ste-Lucie, la marche sur la Riva et Statue de Grgur Ninski. Nuit dans une propriété 3* proche de Sibenik et Skradin. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 13 : Sibenik

Visite libre et sans guide de la belle Sibenik. Marche à votre rythme pour découvrir la ville fortifiée et son magnifique quartier médiéval dont les bâtiments de pierres immaculés se reflètent dans les eaux tranquilles de sa baie. Route depuis Sibenik vers le nord, jusqu’au Parc national des Lacs de Plitvice. Installation à l’hôtel. Nuit dans un petit Hôtel de charme, au milieu de la nature. Chambre Confort.

Lire plus

Jour 14 : PN des Lacs de Plitvice

Journée exceptionnelle de balade au cœur du Parc national des Lacs de Plitvice. Route pour rejoindre les abords du parc. Vous avez plusieurs choix de visite et on vous recommande l’exploration complète. Départ en train panoramique pour rejoindre l’extrémité supérieure du parc. La visite commence par une balade le long des Lacs supérieurs, l’endroit le plus sauvage du parc, où les lacs se confondent, les plateformes sur lesquelles vous marchez passent au dessus des étendues d’eau et des cascades. L’eau ruisselle de tout côté, c’est magique. Traversée en bateau électrique sur le lac Kozjak. C’est parti pour la balade sur la partie inférieure du parc, à travers les gorges des Lacs inférieurs qui vous mènera jusqu’à la Grande chute. Poursuite en haut de la gorge avec une vue panoramique. Retour à pieds ou en train. Ce programme circulaire vous permet de profiter de la beauté de la zone des lacs du parc dans son ensemble.

-> 8,9 km de marche sur des passerelles en bois. Peu de dénivelé. 5 – 6 h de marche environ. Entrée du parc incluse. Nuit dans un petit Hôtel de charme, au milieu de la nature. Chambre Confort.

Lire plus

Jour 15 : PN des Lacs de Plitvice

Route depuis le Parc national des Lacs de Plitvice vers la ville de Zagreb. Route jusqu’à l’aéroport 2 h 30 – 3 h avant votre vol. Remise de votre véhicule à l’aéroport. Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19