Croatie et Slovénie – Féérie Hivernale

Voyage magique en famille, depuis Zagreb jusqu’à Ljubljana, au coeur de l’ambiance hivernale de la Croatie et de la Slovénie

Cet itinéraire, idéal pour les familles au moment des fêtes de fin d’année, vous emmène au cœur des marchés de Noël des deux capitales, tout en explorant les Parcs nationaux de Plitvice et du Triglav. La féérie hivernale se poursuit avec le spectacle des crèches vivantes dans les grottes de Postojna et la balade parmi les forêts slovènes en chien de traineau. Ce voyage, en dehors des fêtes de noël peut être adapté tout en gardant un énorme intérêt:

 

– S’émerveiller au marché de Noël de Zagreb, le plus beau d’Europe
– Découvrir les cascades et lacs de Plitvice sous la neige
– Admirer le spectacle des crèches de Noël, dans un monde souterrain inimaginable
– Se balader en raquettes dans les forêts du Triglav ou à bord d’un attelage de chien de traineau
– Profiter de l’ambiance chaleureuse de Ljubljana l’hiver, avec les Alpes Juliennes enneigées en toile de fond

Durée suggérée: 8 jours

Thématique: Pour l'Hiver

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: CROATIE, SLOVÉNIE

Votre voyage sur mesure en Croatie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Zagreb

Accueil à l’aéroport de Zagreb et transfert privé à votre hôtel pour vous installer. Journée libre à Zagreb sans guide pour plonger dans l’ambiance féérique de son marché de noël. La capitale de la Croatie se visite, se déguste, se vit, à toute époque de l’année et à toute heure. Ses parcs, petites boutiques, cafés vivants et monuments vous charmeront sans aucune doute. Pendant les fêtes de fin d’année (du 26/11 au 08/01), Zagreb revêt son gigantesque manteau blanc. Pénétrez le plus beau marché de noël d’Europe. De la place principale jusqu’à la gare centrale, en passant par le faubourg médiéval et la ville haute, on vous emmène dans un voyage au cœur des plus incroyables traditions de Noël croates. Déambulez dans le parc Zrinjevac et son allée bordée de 220 platanes brillant de milliers de lumières et résonnant de chants de Noël puis rejoignez la patinoire géante de la place du Roi Tomislav. Les enfants et les adultes sont chaleureusement invités à cet événement qui mêle la bonne musique aux spécialités culinaires, sans oublier une foule d’activités culturelles. Enfilez vos patins et plongez-vous dans la magie d’une idylle enchanteresse sur la glace !

– [Site officiel du marché de noël](http://www.adventzagreb.hr/?lang=en)
– [Video 1 du marché de noël](https://www.youtube.com/watch?v=niS-nHanO0c) – [Video 2 du marché de noël](https://www.youtube.com/watch?v=1wFbxu6XncY) Nuit en Hôtel Boutique, proche du centre historique de Zagreb. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Zagreb

Rendez-vous avec votre guide pour une découverte de Zagreb, en service privé, pendant environ 3 h . La capitale de Croatie se visite, se déguste, se vit, à toute époque de l’année et à toute heure. Vous allez la parcourir à pied, ou en tramway, et croyez-nous, elle est pleine d’intérêts et de surprises. Ses parcs, son côté médiéval, ses petites boutiques et cafés vivants et tous ses monuments et musées vous charmeront.

Points forts de la visite:

Place principale de Zagreb (Place du Gouverneur Jelačić), vieille ville, cathédrale, marché ouvert Dolac, église Saint-Marc, funiculaire.

-> D’autres envies? Ce city tour est sur mesure donc nous pouvons l’adapter:

* à vos envies de découverte en optant pour tel ou tel musée

* à votre souhait d’activité: à pied, en vélo, gastronomique, œnologique, chasse au trésor, etc. Zagreb a de multiples facettes et nos city tour sont très variés.

[Pour découvrir Zagreb en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=0qIMHBRRiHE) 2e journée libre, sans guide, pour profiter des festivités et coutumes locales. Cette seconde journée vous permet de vous balader tranquillement, déguster un vin chaud ou vous abritez dans une konoba taverne typique pour manger les spécialités du nord du pays. Nuit en Hôtel Boutique, proche du centre historique de Zagreb. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 3 : Zagreb

Prise en main du véhicule à votre hôtel. En route vers les Lacs de Plitvice, paradis de l’eau. Route depuis votre hôtel vers le Parc national des Lacs de Plitvice. Sur votre route, plusieurs arrêts s’offrent à vous:

– Aquarium de Karlovac
– Musée de la guerre à Turanj
– Rastoke, le village des moulins à eaux, situé à la confluence des rivières Slunjčica et Korana, où une multitude de chutes d’eau, lacs et étendues d’eau révèlent la beauté naturelle de cet endroit
– Kuterevo pour visiter un petit refuge d’ours en convalescence tenu par une association de bénévoles luttant pour la préservation de l’espèce

Installation à votre hôtel proche du Parc national des Lacs de Plitvice. Journée exceptionnelle de balade au cœur du Parc national des Lacs de Plitvice.

Route pour rejoindre les abords du parc. Vous avez plusieurs choix de visite et on vous recommande l’exploration complète. En hiver, les lacs et cascades peuvent être gelées et le contraste des couleurs est magnifique. Départ en train panoramique pour rejoindre l’extrémité supérieure du parc. La visite commence par une balade le long des Lacs supérieurs, l’endroit le plus sauvage du parc, où les lacs se confondent, les plateformes sur lesquelles vous marchez passent au dessus des étendues d’eau et des cascades. L’eau ruisselle de tout côté, c’est magique. Traversée en bateau électrique sur le lac Kozjak. C’est parti pour la balade sur la partie inférieure du parc, à travers les gorges des Lacs inférieurs qui vous mènera jusqu’à la Grande chute. Poursuite au haut de la gorge avec une vue panoramique. Retour à pieds ou en train. Ce programme circulaire vous permet de profiter de la beauté de la zone des lacs du parc dans son ensemble.

-> 8,9 km de marche sur des passerelles en bois. L’ouverture de l’ensemble du parc est soumis aux conditions climatiques. Location d’un véhicule catégorie C compacte, type Opel Astra ou similaire , incluant:

– Kilométrage illimité
– Taxe VAT
– Boîte de vitesse manuelle
– Assurance pour 1 seul conducteur
– Assurance de base au tiers: CDW et TP

Terra Balka peut vous proposer en supplément d’autres options . Sur place vous pourrez également contracter auprès du loueur ces options. – Option incluse: Pneus neige. – Option incluse: Livraison de votre véhicule à votre hôtel (sous disponibilité). – Option incluse: Assurance pays frontalier(s). Nuit dans un petit Hôtel de charme, au milieu de la nature. Chambre Confort. Entrée du parc incluse.

Lire plus

Jour 4 : PN des Lacs de Plitvice

Route vers la Slovénie et la région du Karst, en passant par Opatija. Vous longez la côte Adriatique ce matin et le golf du Kvarner avant de rejoindre Opatija, prestigieuse station balnéaire. Puis passage en Slovénie, avec votre véhicule. Arrivée à Postojna. Installation à l’hôtel. Entrez dans un monde féérique le temps de quelques heures. La grotte de Postojna, quelques jours par an, prend la forme d’une splendide crèche vivante avec la plus grande reconstitution slovène des scènes de la Bible consacrées à la naissance de Dieu dans les plus beaux sites du sous-sol karstique. Vous pouvez admirer tranquillement les crèches vivantes au fur et à mesure de votre promenade à travers le sous-sol de Postojna. Des concerts de chorales de toute la Slovénie et de l’étranger contribuent de façon originale à l’ambiance de fête. La grotte offre plus de 5 kilomètres de galeries, passages et salles spectaculaires. Audioguides en français.

-> Crèches vivantes du 25 au 30 décembre avec 2 visites par jour à 13 et 15 h. Nuit dans une jolie ferme 3* rénovée dans un bourg proche de Postojna. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 5 : Postojna

Du Karst aux Alpes Juliennes. Route vers le nord pour rejoindre les montagnes et notamment le Parc national du Triglav. Arrivée aux abords de la petite ville de Bled qui vous surprend instantanément par son paysage sorti tout droit d’un conte de fée. Installation à l’hôtel. Découverte du château insolite de Predjama. À 9 km de la grotte de Postojna, le château, accroché en hauteur dans une falaise, règne sur les alentours. Le plus célèbre habitant du château fut assurément le chevalier Érasme de Predjama, qui se rebella contre l’obstination de l’empereur au XVe siècle. Érasme de Predjama est le sujet de nombreuses légendes, certaines le magnifient en le décrivant comme un chevalier passionné, beau et noble, tandis que d’autres en font un brigand, un chevalier voleur qui trouva la mort de manière insolite (on vous laisse découvrir la suite sur place). Aujourd’hui, vous pouvez retracer l’histoire du château et de ses anciens propriétaires. La visite très intéressante, offre surtout la possibilité de pénétrer un lieu envoûtant. Visite du Château de Bled , véritable forteresse perchée sur une falaise de 130 mètres. Symbole de Bled, il domine la ville et le lac. Les terrasses offrent une vue panoramique exceptionnelle.

-> Option: Consultez-nous pour inclure des activités thématiques en plus de la visite (dégustation de vin et embouteillage ancestral, impression sur bois ou travail de la forge). Nuit dans une charmante maison d’hôtes typique, proche du lac de Bled. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 6 : Bled

Demi-journée de balade en chiens de traîneaux avec un guide anglophone. Transfert depuis Bled pour gagner le plateau de Pokljuka où vous attend votre musher professionnel pour vous présenter ses chiens. Découverte des traîneaux, des techniques puis balade en nature avec les chiens. Cette expérience naturelle, humaine et animalière est un must de la région. Fin de journée libre à Bled, sans guide, pour vous balader dans la ville et sur les bords du lac afin de profiter du marché de noël et des spécialités gastronomiques locales. Bled à cette époque de l’année est encore plus beau, pour les petits comme pour les grands. Baladez vous parmi les petits chalets illuminés, la patinoire extérieure, la crèche grandeur nature et la musique live. La soirée est féérique.

– [Site des festivités hivernales](https://www.slovenia.info/fr/histoires/la-slovenie-entre-dans-la-nouvelle-annee) Nuit dans une charmante maison d’hôtes typique, proche du lac de Bled. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 7 : Bled

Route depuis Bled vers Ljubljana, la capitale slovène. Passage par la remarquable bourgade médiévale de Skofja Loka, dont le centre historique est classé depuis 1987. Promenez-vous dans le centre-ville vers la place Mestni, et profitez-en pour visiter l’imposant Château et son musée qui surplombent la ville. Arrivée ensuite à Ljubljana et installation à l’hôtel. Rendez-vous avec votre guide pour découvrir en service privé la capitale slovène à votre rythme et à pied durant 2 h. Balade dans le centre ville piéton et le long de la Ljubljanica pour visiter les principaux endroits de cette très jolie ville. Tout au long de la marche, votre guide vous distillera des anecdotes, légendes et informations sur la ville et le pays.

-> D’autres envies? Ce city tour est sur-mesure, nous pouvons donc l’adapter:

* à vos envies de découverte en optant pour tel ou tel musée;

* à votre souhait d’activité: à pied, en vélo, en segway, gastronomique, médiéval, wine tasting, chasse au trésor, etc. Ljubljana a de multiples facettes et nos city tour sont très variés.

[Pour découvrir Ljubljana en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=V41D7lsEruI) Journée libre dans la capitale slovène. Découvrez l’une des capitales les plus vertes et agréables d’Europe et son ambiance festive au moment de noël. Marrons chauds, vin chaud, ambiance chaude mais bières artisanales toujours fraîches, Ljubljana se déguste en hiver. Parcourez les berges de la rivière Ljubljanica, arrêtez-vous sur l’une des nombreuses terrasses animées des cafés et explorez la vieille ville. Et le soir, admirez la capitale qui s’illumine de mille feux.

– [Site des festivités hivernales](https://www.slovenia.info/fr/histoires/la-slovenie-entre-dans-la-nouvelle-annee)
– [Video 1 du marché de noël de Ljubljana](https://www.youtube.com/watch?v=7HtCD0LGE4Y) Nuit dans un hôtel 3* moderne et confortable, proche de la place principale de Ljubljana. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 8 : Ljubljana

Route vers l’aéroport de Ljubljana. Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19