Entre Italie, Slovenie et Croatie – Road trip familial avec votre véhicule

Véritable road trip au rythme tranquille et adapté à votre famille

Vous partez depuis chez vous avec votre véhicule et vous vous laissez guider à travers l’Italie afin de rejoindre la Slovénie et la Croatie, deux destinations très différentes qui regorgent de surprises.
Explorez les grands espaces des Alpes Juliennes et glisser sur les eaux émeraudes de la rivière Soca avant de randonner autour des lacs de Plitvice. Prenez place ensuite, au milieu des îles de Losinj pour un séjour détente et mer. Enfin, découvrez la région très authentique de l’istrie croate et slovène.

 

Un voyage haut en couleurs et en émotions.
– Retracer l’histoire romaine de Vérone
– S’émerveiller devant les paysages époustouflants du massif du Triglav et les lacs de Bled et Bohinj
– Jouer les aventuriers au bord de la rivière émeraude de la Soca
– Découvrir deux capitales, Ljubljana, la plus “verte” d’Europe et Zagreb et son architecture austro-hongroise
– Marcher au bord des lacs et le long des cascades du Parc National de Plitvice
– Se reposer dans l’archipel de Losinj, un véritable havre de paix dans la pinède
– Découvrir l’Istrie et ses faux airs de Toscane
– Explorer les fameuses grottes de la région du Karst
– Admirer le lac de Côme

Durée suggérée: 21 jours

Thématique: Famille Insolite

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: ITALIE, SLOVÉNIE, CROATIE

Votre voyage sur mesure en Croatie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : France

En route vers l’Italie. Départ depuis chez vous, avec votre propre véhicule et arrivée en fin de journée dans la belle ville de Vérone en Italie. Profitez de la soirée pour découvrir librement la cité de Roméo et Juliette. Nuit en hôtel 4* dans les alentours de la ville de Verone. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Verone

En route vers la Slovénie. Passage de la frontière puis arrivée vers Tolmin, réputée pour ses sites de parapente et sa nature environnante. Visite des gorges (1 h de marche) et Most na Soci, qui offre un panorama splendide sur le lac. Poursuite vers Kobarid puis arrivée à Bovec. Marche de 15 min pour admirer la cascade de la Boka avant de poursuivre vers la forteresse de Kluze qui surplombe un ravin de 70 m. Arrivée à Bovec au milieu des montagnes. Nuit dans un Hôtel 3* à l’orée du Parc national du Triglav . Chambre Standard.

Lire plus

Jour 3 : Bovec

Exploration des alentours de Bovec. Vous profitez de ce cadre naturel incroyable pour vous balader à votre rythme. Suggestions:

– Marche vers la chute d’eau de Kozjak (30 min).
– Randonnée de Kobarid à Tolmin (prévoir un transfert retour).
– Visite du musée de Kobarid consacré aux batailles de l’Isonzo. Très intéressant avec ses nombreuses salles.
– Tours originaux avec notre guide locale: gastronomie, aromathérapie, herbes médicinales, etc.
– Rafting sur la rivière Soca ou autres activités outdoor comme du canyoning ou du snorkeling en rivière. Selon vos envies optez pour une ou plusieurs activités de votre choix entre rafting, randonnée ou autres excursions sportives.

[Pour nos suggestions d’activités, cliquez ici. ](https://terra2.toogo.in/public/yourtrip/ACT2020slobovecWEB?auth=b6d72b2afdaa) Nuit dans un Hôtel 3* à l’orée du Parc national du Triglav . Chambre Standard.

Lire plus

Jour 4 : Bovec

Randonnées au choix depuis Bovec. Nous vous conseillons le Soca trail, randonnée de le long de la Soca. Ce sentier offrant des vues magnifiques sur la rivière émeraude propose une balade pouvant aller jusqu’à 25 km. Selon vos envies choisissez la distance qui vous convient et pour les plus courageux remontez ainsi jusqu’à la source de cette rivière mystique. De nombreuses étapes baignade sont possibles le long du cours d’eau, qui forme des cuvettes très agréables. Nuit dans un Hôtel 3* à l’orée du Parc national du Triglav . Chambre Standard.

Lire plus

Jour 5 : Bovec

Tour du Parc national du Triglav. Journée de découverte de la région, avec les Alpes Juliennes en toile de fond, la Soca en contrebas et le parc national du Triglav tout autour. Montée du col de Vrsic avant de basculer vers Kranjska Gora puis vous balader dans les gorges de Vintgar (1 600 m de passerelles enjambant la Radovna au dessus de rapides et bassins). Arrivée à Bled où vous serez surpris par ce paysage sorti tout droit d’un conte de fée. Poursuite jusqu’à Bohinj et son lac, étape idéale pour tout voyageur, en passant par le plateau de Pokljuka, connu mondialement pour son site de biathlon. Nuit dans un Aparthotel proche du Lac de Bohinj. Studio Pour Quatre Personnes avec Lit Superposé.

Lire plus

Jour 6 : Bohinj

Journée libre, sans guide, pour profiter au gré de vos envies des alentours du lac de Bohinj. C’est un endroit paradisiaque pour tout voyageur aimant la nature.

Depuis Bohinj nous vous proposons plusieurs possibilités:

– visiter Bled et son lac à quelques kilomètres de là
– partir sur une journée entière pour faire le tour panoramique du Parc national du Triglav en passant par Tolmin, Bovec, Kranjska Gora et les gorges de Vintgar
– louer des vélos pour vous balader dans les alentours du lac, des paddle ou canoe pour naviguer sur les eaux colorées du lac
– monter en téléphérique à Vogel pour admirer la vue panoramique et randonner sur les sentiers de montagne du Triglav

-> Option: envie d’une activité outdoor ou d’un survol en hélicoptère! L’endroit s’y prête amplement et nous serons ravis de vous conseiller. Nuit dans un Aparthotel proche du Lac de Bohinj. Studio Pour Quatre Personnes avec Lit Superposé.

Lire plus

Jour 7 : Bohinj

Journée de randonnées dans les alentours de Bohinj. Randonnée d’1h30 pour découvrir la cascade de la Savica. Puis montée en téléphérique à la station de Vogel pour admirer le panorama spectaculaire, entouré des monts du Triglav et de villages plein de charme qui ont su préserver leurs métiers traditionnels notamment autour de l’agriculture. Descente au bord du lac pour vous rafraîchir. Nuit dans un Aparthotel proche du Lac de Bohinj. Studio Pour Quatre Personnes avec Lit Superposé. Ticket du téléphérique inclus.

Lire plus

Jour 8 : Bohinj

Des lacs à la capitale slovène, Ljubljana. Passage par la remarquable bourgade médiévale de Skofja Loka, dont le centre historique est classé depuis 1987. Promenez-vous dans le centre-ville vers la place Mestni, et profitez-en pour visiter l’imposant Château et son musée qui surplombent la ville. Arrivée ensuite à Ljubljana et installation à l’hôtel. Nuit dans un apartment 3* moderne et confortable, proche du centre-ville de Ljubljana. Appartment Une Chambre Standard Avec Sofa Bed.

Lire plus

Jour 9 : Ljubljana

Visite, sans guide, de la capitale slovène à votre rythme et à pied durant environ 2 h. Balade dans le centre ville piéton et le long de la Ljubljanica pour visiter les principaux endroits de cette très jolie ville.

-> D’autres envies? Ce city tour est libre mais nous pouvons ajouter un guide ou une activité afin de l’adapter:

* à vos envies de découverte en optant pour tel ou tel musée

* à votre souhait d’activité: à pied, en vélo, en segway, gastronomique, médiéval, wine tasting, chasse au trésor, etc… Ljubljana a de multiples facettes et nos city tour sont très variés.

[Pour découvrir Ljubljana en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=V41D7lsEruI) Nuit dans un apartment 3* moderne et confortable, proche du centre-ville de Ljubljana. Appartment Une Chambre Standard Avec Sofa Bed.

Lire plus

Jour 10 : Ljubljana

En route vers les Lacs de Plitvice, paradis de l’eau. Route depuis Ljubljana jusqu’à Zagreb. Les 2 capitales sont très différentes malgré leur distance géographie très proche. Zagreb se visite, se déguste, se vit à toute époque de l’année et à toute heure. Vous la parcourez à pied, ou en tramway pour découvrir ses parcs, son côté médiéval, ses petites boutiques, ses cafés vivants et tous ses monuments et musées. Sur votre route, plusieurs arrêts s’offrent à vous:

– Aquarium de Karlovac
– Musée de la guerre à Turanj
– Rastoke, le village des moulins à eaux, situé à la confluence des rivières Slunjčica et Korana, où une multitude de chutes d’eau, lacs et étendues d’eau révèlent la beauté naturelle de cet endroit
– Kuterevo pour visiter un petit refuge d’ours en convalescence tenu par une association de bénévoles luttant pour la préservation de l’espèce

Installation à votre hôtel proche du Parc national des Lacs de Plitvice. Nuit dans un petit Hôtel de charme, au milieu de la nature. Chambre Confort.

Lire plus

Jour 11 : PN des Lacs de Plitvice

Journée exceptionnelle de balade au cœur du Parc national des Lacs de Plitvice. Route pour rejoindre les abords du parc. Vous avez plusieurs choix de visite et on vous recommande l’exploration complète. Départ en train panoramique pour rejoindre l’extrémité supérieure du parc. La visite commence par une balade le long des Lacs supérieurs, l’endroit le plus sauvage du parc, où les lacs se confondent, les plateformes sur lesquelles vous marchez passent au dessus des étendues d’eau et des cascades. L’eau ruisselle de tout côté, c’est magique. Traversée en bateau électrique sur le lac Kozjak. C’est parti pour la balade sur la partie inférieure du parc, à travers les gorges des Lacs inférieurs qui vous mènera jusqu’à la Grande chute. Poursuite en haut de la gorge avec une vue panoramique. Retour à pieds ou en train. Ce programme circulaire vous permet de profiter de la beauté de la zone des lacs du parc dans son ensemble.

-> 8,9 km de marche sur des passerelles en bois. Peu de dénivelé. 5 – 6 h de marche environ. Nuit dans un petit Hôtel de charme, au milieu de la nature. Chambre Confort. Entrée du parc incluse.

Lire plus

Jour 12 : PN des Lacs de Plitvice

En route vers le paradis: l’île de Losinj. Gagnez la côte adriatique avant de traverser les îles de Cres et Krk. Petite pause dans la ville fortifiée de Krk puis arrivée au port de Valbisca pour prendre le ferry. Route vers le sud jusqu’à l’ïle de Losinj, sa végétation luxuriante avec ses 1100 espèces de plantes, ses pinèdes et ses criques d’eau cristalline. Ferry de Valbiska à Merag, sur l’île de Cres. Traversée d’environ 25 min. Nuit en Glamping 3*. Tente Safari (Toilettes et salle de bains communes).

Lire plus

Jour 13 : Ile de Losinj

Farniente & relax au bord de l’Adriatique. Journée libre pour profiter des installations de l’hôtel et des belles plages avoisinantes.

Suggestions d’activités (nous consulter):

– aquapark Cikat
– navigation en bateau dans l’archipel en groupe ou en privé
– location de vélo, kayak, bateau, scooter ou voiture
– activités nautiques (plongée, voile, paddle yoga, windsurf)
– randonnée à pied
– excursion thématique (centre de préservation des dauphins, aromathérapie) Nuit en Glamping 3*. Tente Safari (Toilettes et salle de bains communes).

Lire plus

Jour 14 : Ile de Losinj

Farniente & relax au bord de l’Adriatique. Journée libre pour profiter des installations de l’hôtel et des belles plages avoisinantes.

Suggestions d’activités (nous consulter):

– navigation en bateau dans l’archipel en groupe ou en privé
– location de vélo, kayak, bateau, scooter ou voiture
– activités nautiques (plongée, voile, paddle yoga, windsurf)
– exploration en jeep, à pied ou en vélo avec guide
– excursion thématique (centre de préservation des dauphins, aromathérapie) Nuit en Glamping 3*. Tente Safari (Toilettes et salle de bains communes).

Lire plus

Jour 15 : Ile de Losinj

Farniente & relax au bord de l’Adriatique. Journée libre pour profiter des installations de l’hôtel et des belles plages avoisinantes.

Suggestions d’activités (nous consulter):

– aquapark Cikat
– navigation en bateau dans l’archipel en groupe ou en privé
– location de vélo, kayak, bateau, scooter ou voiture
– activités nautiques (plongée, voile, paddle yoga, windsurf)
– randonnée à pied
– excursion thématique (centre de préservation des dauphins, aromathérapie) Nuit en Glamping 3*. Tente Safari (Toilettes et salle de bains communes).

Lire plus

Jour 16 : Ile de Losinj

Farniente & relax au bord de l’Adriatique. Journée libre pour profiter des installations de l’hôtel et des belles plages avoisinantes.

Suggestions d’activités (nous consulter):

– navigation en bateau dans l’archipel en groupe ou en privé
– location de vélo, kayak, bateau, scooter ou voiture
– activités nautiques (plongée, voile, paddle yoga, windsurf)
– exploration en jeep, à pied ou en vélo avec guide
– excursion thématique (centre de préservation des dauphins, aromathérapie) Nuit en Glamping 3*. Tente Safari (Toilettes et salle de bains communes).

Lire plus

Jour 17 : Ile de Losinj

Route vers la Slovénie et la région du Karst, en passant par Opatija. Vous longez la côte Adriatique ce matin et le golf du Kvarner avant de rejoindre Opatija, prestigieuse station balnéaire. Puis passage en Slovénie, avec votre véhicule. Arrivée à destination. Petit bijou de l’Adriatique, vous appréciez l’authenticité de Piran, son caractère dynamique et sa population hétéroclite. Visite des places importantes de la ville, lieux de rendez-vous des habitants, ruelles sinueuses, maisons vénitiennes et monastère des Minorites. Une grande vue panoramique s’ouvre au sommet de la colline, où l’église de Saint-Georges domine la ville. De ce point, vous pourrez voir la Slovénie, la Croatie et l’Italie en même temps. Piran est assurément notre coup de cœur en Slovénie! Installation à l’hôtel. Nuit dans une guesthouse 3* dans la ville médiévale de pêcheurs d’Izola. Chambre Standard. Nuit dans une guesthouse 3* dans la ville médiévale de pêcheurs d’Izola. Appartement Une Chambre.

Lire plus

Jour 18 : Piran

Journée libre à Piran . Profitez de la ville, des plages, d’une balade vers Fiesa et de votre hôtel. Nuit dans une guesthouse 3* dans la ville médiévale de pêcheurs d’Izola. Chambre Standard. Nuit dans une guesthouse 3* dans la ville médiévale de pêcheurs d’Izola. Appartement Une Chambre.

Lire plus

Jour 19 : Piran

Direction la région du Karst en mode exploration. Route vers le nord pour rejoindre la région du Karst et traverser ses belles collines et forêts abritant des ours bruns. Arrêt à Postojna. Sur la route arrêt à la grotte de Postojna. Jusqu’en 1818, les visiteurs ne pouvaient voir que 300 mètres de grotte. Aujourd’hui, vous pouvez admirer plus de 5 kilomètres de galeries, passages et salles spectaculaires. On se questionne toujours sur l’intérêt de visiter une grotte en vacances, n’est ce pas? Là ne réfléchissez pas, cette grotte regorge de surprises, même si l’endroit est assez touristique. Après avoir récupéré l’audio guide, le train de la grotte vous emmène à la découverte d’un univers souterrain inimaginable. Audioguides en français. Découverte du château insolite de Predjama. À 9 km de la grotte de Postojna, le château, accroché en hauteur dans une falaise, règne sur les alentours. Le plus célèbre habitant du château fut assurément le chevalier Érasme de Predjama, qui se rebella contre l’obstination de l’empereur au XVe siècle. Érasme de Predjama est le sujet de nombreuses légendes, certaines le magnifient en le décrivant comme un chevalier passionné, beau et noble, tandis que d’autres en font un brigand, un chevalier voleur qui trouva la mort de manière insolite (on vous laisse découvrir la suite sur place). Aujourd’hui, vous pouvez retracer l’histoire du château et de ses anciens propriétaires. La visite très intéressante, offre surtout la possibilité de pénétrer un lieu envoûtant. Nuit dans une guesthouse 3* dans la ville médiévale de pêcheurs d’Izola. Chambre Standard. Nuit dans une guesthouse 3* dans la ville médiévale de pêcheurs d’Izola. Appartement Une Chambre.

Lire plus

Jour 20 : Piran

En direction du lac de Côme. Départ de Piran pour rejoindre le nord ouest de l’Italie. Sur la route possibilité d’arrêts:

– à Trieste
– à Venise
– à Milan

Installation dans les alentours de Côme. Nuit en hôtel 3*. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 21 : Come

Fin du voyage, direction votre maison. Route de retour chez vous aujourd’hui.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19