Aventure et farniente en famille au Monténégro

Voyage d’exception en famille, en boucle depuis Podgorica

Conçu autour de trois étapes optimisées pour les familles recherchant des prestations très confortables, cet itinéraire vous emmène du nord au sud, pour découvrir le côté nature et les grands espaces avant de plonger vers les plages de l’Adriatique.

Vous appréciez la découverte d’un pays sans changer d’étape tous les soirs, l’exploration sans avoir à gérer la logistique de l’itinérance ainsi que l’autonomie laissée à chaque membre de votre tribu, ce voyage a été pensé et testé pour vous.

 

– Immersion au cœur des Alpes Dinariques, place à l’authenticité et à la nature
– Activités au choix comme le rafting ou la randonnée à cheval, dans des paysages à couper le souffle
Séjour bord de mer, plage et piscine avec la possibilité tous les jours d’explorer l’est du pays et son côté oriental
– Pause détente et découverte dans les sensationnelles Bouches de Kotor et ses cités de caractère

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Famille Insolite

Difficulté :

Pays visités: MONTÉNÉGRO

Votre voyage sur mesure en Croatie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Podgorica

Premières émotions au pays des montagnes noires . Route vers le Monastère d’Ostrog, monument religieux au cœur d’une falaise. Retour sur la route du nord où les premiers kilomètres offrent des vues incroyables sur le canyon de la Moraca et augurent un beau voyage. Visite du monastère du même nom. Poursuite pour rejoindre en fin de journée Kolasin, petite bourgade au pied des montagnes du Parc national Biogradska Gora et base idéale pour visiter les environs et randonner. Installation à l’hôtel. Location d’un véhicule catégorie I intermédiaire, type Skoda Octavia ou Renault Fluence , incluant:

* Kilométrage illimité

* Boîte de vitesse automatique

* 1 seul conducteur

* Assurance de base au tiers. Sur place le loueur pourra vous proposer des assurances additionnelles si besoin. * Système GPS Nuit dans un chalet traditionnel dans les alentours de la ville de Kolasin. Chalet (2 à 6 personnes).

Dîner inclus au restaurant de la maison d’hôtes.

Lire plus

Jour 2 : Kolasin

Activité rafting sur la rivière Tara. Transfert le matin vers le nord jusqu’au point de départ, après avoir longé le Parc national Biogradska Gora et Crna Poda qui présente l’une des plus grandes populations de pins noirs d’Europe. Moment fort de la descente: les rapides sur la Tara, le passage sous le célèbre pont Djurdjevica et les parois impressionnantes du canyon de Tara. Déjeuner dans la nature au bord de la rivière. Transfert retour. Nuit dans un chalet traditionnel dans les alentours de la ville de Kolasin. Chalet (2 à 6 personnes).

Dîner inclus au restaurant de la maison d’hôtes.

Lire plus

Jour 3 : Kolasin

Activité randonnée à cheval dans les montagnes autour de Kolasin. Profitez de la magnifique nature du parc. Le chemin vous mène à travers les forêts tranquilles, loin des routes bruyantes et des villages, au Monastère de Cirilovac. Nuit dans un chalet traditionnel dans les alentours de la ville de Kolasin. Chalet (2 à 6 personnes).

Dîner inclus au restaurant de la maison d’hôtes.

Lire plus

Jour 4 : Kolasin

D’un parc national à l’autre: merveilleuses et intrigantes montagnes du Monténégro. Départ de Kolasin pour monter vers le nord du pays. Découverte du Parc national de Biogradska Gora. Marche facile d’environ 2 h autour du lac de Biograd, dans un environnement naturel tout simplement magnifique. Poursuite vers le nord pour découvrir le monastère isolé de Durdevica. Arrivée au pont du même nom qui traverse le canyon de la Tara. Impressionnant! Vous pénétrez ensuite le Durmitor qui offre devant vous ses plus beaux paysages et des vues panoramiques époustouflantes. Vous rejoignez ensuite l’entrée du Parc National du Durmitor. Le tour du lac Noir offre une vision grandiose du parc du Durmitor. L’un des must du Monténégro à coup sûr. Retour à Kolasin par la même route ou par Savnik, par le sud.

-> Deux marches de 2 h environ. Nuit dans un chalet traditionnel dans les alentours de la ville de Kolasin. Chalet (2 à 6 personnes).

Dîner inclus au restaurant de la maison d’hôtes.

Lire plus

Jour 5 : Kolasin

Des montagnes du nord à la côte Adriatique, en passant par le lac Skadar . Sur la route, le Canyon de la Moraca vous offre un arc en ciel de couleurs, alors qu’une petite pause culturelle s’impose au monastère du même nom. Vous empruntez ensuite la route jusqu’à Rijeka Crnojevica par une route très étroite pour découvrir le village et les méandres du fjord. Descente vers le sud pour rejoindre rapidement la côte Adriatique et la petite baie de Buljarica, une retraite paradisiaque et tranquille. Installation à l’hôtel. Embarquement sur un petit bateau traditionnel pour une navigation de 2 h en service privé avec notre guide local sur le lac Skadar, véritable monument naturel à cheval sur le Monténégro et l’Albanie. Plus grand lac de la péninsule balkanique, cette étendue d’eau est aussi une grandiose réserve ornithologique. Vous naviguez au milieu des nénuphars et pourrez profiter d’un plongeon depuis le bateau que conduit notre capitaine monténégrin. Consultez-nous pour une navigation plus longue. Nuit dans une villa 4* en pleine nature avec vue sur la mer. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 6 : Buljarica

Journée libre dans le coin de Buljarica et Petrovac, pour profiter au gré de vos envies de l’hôtel, de la plage et des alentours . Vous avez le choix entre visite et farniente ou les deux! Nuit dans une villa 4* en pleine nature avec vue sur la mer. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 7 : Buljarica

En route vers la frontière albanaise . Route vers le sud pour vous installer au bord de la côte Adriatique, à la frontière de l’Albanie. Explorez Stari Bar dont la région est garnie d’oliviers (plus de 100 000). Visite de la vieille ville et des ruines. Dressé sur un promontoire rocheux, le site offre un panorama à couper le souffle. La cité d’Ulcinj donne un air oriental à cette partie du pays, où monastères orthodoxes côtoient minarets et mosquées. Cervantes, dit-on aurait été emprisonné ici. Au fil de la découverte de la vieille cité, dès que la chaleur devient forte, continuez vers la magnifique oliveraie millénaire de Kaladanos et sa plage qui ne laissera personne insensible, ou bien de Mala Plaza juste sous la ville, ou encore la Velika Plazha, 14 km de sable pour le moment encore sauvage et sans construction. Retour en fin de journée. Nuit dans une villa 4* en pleine nature avec vue sur la mer. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 8 : Buljarica

Journée libre dans le coin de Buljarica et Petrovac, pour profiter au gré de vos envies de l’hôtel, de la plage et des alentours . Vous avez le choix entre visite et farniente ou les deux! Nuit dans une villa 4* en pleine nature avec vue sur la mer. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 9 : Buljarica

Journée aux multiples découvertes de la côte Adriatique . Départ le matin pour rejoindre la petite ville paisible de Petrovac. Passage par Sveti Stefan. Pause et baignade possible dans cette baie paradisiaque. Arrivée ensuite à Budva qui possède un centre ville et des ruelles historiques très agréables, à découvrir le temps. Retour à Buljarica. Nuit dans une villa 4* en pleine nature avec vue sur la mer. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 10 : Buljarica

Journée aux multiples découvertes, de la côte que vous longez, jusqu’au Lovcen en passant par la fameuse descente de la Serpentine . Depuis Buljarica route vers la partie ouest du lac de Skadar pour le surplomber jusqu’à Rijeka Crnojevica, cadre enchanteur et isolé. Découverte du village et des méandres du fjord. Cetinje, ancienne capitale du pays et aujourd’hui encore capitale culturelle, permet aux curieux de visiter l’un de ses multiples musées. Vous pénétrez enfin dans le parc Lovcen qui offre une végétation méditerranéenne avant de monter par une route en lacet jusqu’au mausolée du roi Petar II Petrovic-Njegos, immense statue. Avant cela quelques 500 marches vous attendent. Descente ensuite vers les magiques Bouches de Kotor en empruntant la fameuse Serpentine, passage obligé pour tout voyageur visitant le pays des montagnes noires. Installation à l’hôtel. Nuit en hôtel 4*, au bord de l’eau. Studio Sous-Sol Avec Terrasse.

Lire plus

Jour 11 : Bouches de Kotor

Journée libre, sans guide, pour profiter au gré de vos envies des Bouches de Kotor. Suggestions de visites et d’activités (consultez-nous pour réserver):

– visite de la vieille ville de Kotor avec guide.
– navigation de 2 h en bateau en petit groupe ou en voilier d’une journée.
– survol en hélicoptère.

Suggestions de visites libres:

– tour des Bouches de Kotor (Perast, Herceg Novi, Tivat) avec votre véhicule.
– visite du parc Lovcen, de la ville de Cetinje et du mausolée de Njegos en montant la route de la Serpentine.
– visite de la vieille ville et montée à la forteresse.
– découverte de la Péninsule Lustica.
– exploration de la côte Adriatique (vieille ville de Budva et Sveti Stefan).
– visite du lac de Skadar et navigation (à réserver).

[Pour découvrir Kotor en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=aDyGYhYj3tU) Nuit en hôtel 4*, au bord de l’eau. Studio Sous-Sol Avec Terrasse.

Lire plus

Jour 12 : Bouches de Kotor

Découverte des Bouches de Kotor (Perast, Tivat, Herceg Novi, etc.) durant toute la journée. Dans votre carnet de voyage, nous vous détaillerons les étapes incontournables, les petites criques, les endroits pour prendre un café les pieds dans l’eau et tout ce qui est nécessaire pour passer une excellente journée l’esprit relax. Selon le timing des jours précédents ou suivants, visite libre de la vieille ville de Kotor. Nuit en hôtel 4*, au bord de l’eau. Studio Sous-Sol Avec Terrasse.

Lire plus

Jour 13 : Bouches de Kotor

Navigation de 4 heures sur un voilier dans la Baie de Kotor . Vous découvrez les eaux magnifiques de la baie de Kotor. L’équipe à bord vous fera vivre un moment inoubliable et plein d’adrénaline au milieu de cet environnement privilégié.

* Baignade

* Snack & boissons

* Navigation à travers la baie de Kotor

-> Possible avec des enfants de 8 ans et moins, selon responsabilité des parents. Nuit en hôtel 4*, au bord de l’eau. Studio Sous-Sol Avec Terrasse.

Lire plus

Jour 14 : Bouches de Kotor

La Serpentine, route fameuse qui relie les Bouches de Kotor au parc Lovcen. Départ le matin pour découvrir les lacets de cette route panoramique, passage obligé depuis Kotor pour rejoindre le Parc national du Lovcen. Émotions garanties lors de la montée. Découverte du Mausolée de Njegos puis du village de Njegusi, bien connu pour ses spécialités gastronomiques. Déjeuner sur place possible puis direction le cœur du parc pour une belle marche de 2 h. Descente ensuite sur Kotor. Nuit en hôtel 4*, au bord de l’eau. Studio Sous-Sol Avec Terrasse.

Lire plus

Jour 15 : Bouches de Kotor

Route jusqu’à l’aéroport 2 h 30 – 3 h avant votre vol. Remise de votre véhicule à l’aéroport. Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19