Découverte authentique et champêtre de la Slovénie

Voyage en autotour en famille depuis Ljubljana

Idéal pour les amoureux de la nature et des grands espaces, cet itinéraire doux, en 4 étapes vous emmènent d’un coin à l’autre du pays, et toujours dans un écrin de verdure. La Slovénie vous propose une alliance entre tourisme responsable et découverte culinaire de produits locaux. Profitez de cette parenthèse, mettez de côté vos habitudes, le temps sera suspendu et vous profiterez de vos enfants à 200%. Itinéraire optimisé pour se ressourcer et profiter de vos hébergements de charme, avec des étapes le soir dans des fermes auberges typiques ou des chalets alpins:

 

– Passage par Ljubljana, capitale verte et éco-responsable
– La vallée de la Logarska Dolina et ses espaces verdoyants, idéal pour vous aérer
– Une immersion dans une ferme pour participer en famille à certaines activités quotidiennes accompagnés de vos hôtes
– Le monde souterrain et les grottes surprenantes de la région du Karst
– La côte Adriatique le temps d’une journée détente
– La vallée de Kobarid et sa rivière couleur vert émeraude
– Les paysages époustouflants du massif du Triglav et les lacs de Bled et Bohinj

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Nature et Authentique

Difficulté :

Pays visités: SLOVÉNIE

Votre voyage sur mesure en Croatie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Ljubljana

Arrivée à l’aéroport de Ljubljana et premier contact avec la Slovénie. Prise en main du véhicule au sein même de l’aéroport. Location d’un véhicule catégorie I intermédiaire monospace, type Skoda Octavia , incluant:

* Kilométrage illimité

* Boîte de vitesse manuelle

* 2 conducteurs

* Pneus neige (si besoin)

* Assurance de base au tiers. Sur place le loueur pourra vous proposer des assurances additionnelles si besoin. Route depuis l’aéroport vers la ville de Ljubljana. Installation à l’hôtel. Visite, sans guide, de la capitale slovène à votre rythme et à pied durant environ 2 h. Balade dans le centre ville piéton et le long de la Ljubljanica pour visiter les principaux endroits de cette très jolie ville.

-> D’autres envies? Ce city tour est libre mais nous pouvons ajouter un guide ou une activité afin de l’adapter:

* à vos envies de découverte en optant pour tel ou tel musée

* à votre souhait d’activité: à pied, en vélo, en segway, gastronomique, médiéval, wine tasting, chasse au trésor, etc… Ljubljana a de multiples facettes et nos city tour sont très variés.

[Pour découvrir Ljubljana en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=V41D7lsEruI) Croisière en groupe d’1 h sur la rivière Ljubljanica. Visite panoramique au fil de l’eau sur un bateau en bois, le seul de Ljubljana. Vous aurez un autre regard sur la capitale Slovène et apprécierez encore plus sa douceur de vivre avec ce mode de déplacement doux et étonnamment silencieux. Le départ se fait sur les berges, à 2 min à pied de la place Preseren, reconnaissable à son église imposante à la façade Rose. Vous passerez sous de nombreux ponts enjambant le fleuve jusqu’à des parties plus sauvages, en vous éloignant du centre. Soyez attentifs, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des loutres. Puis vous ferez demi tour pour aller admirer l’imposante construction des halles couvertes, le long de la Ljubljanica, jusqu’au fameux pont des Dragons, retour au point de départ. Possibilité d’acheter des boissons fraîches à bord.

–> Nous avons testé cette activité : Nous avons apprécié de nous laisser porter au rythme du fleuve et les anecdotes du guide. Nuit dans un hôtel 3* moderne et confortable, proche de la place principale de Ljubljana. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Ljubljana

De la capitale aux alpages slovènes. Vous quittez la capitale pour vous diriger vers le nord et dans la région de Logarska Dolina. Visite sur la route de Kamnik et son joli centre médiéval. Crochet par la vallée de Kamniska Bistrica et son cadre magnifique (chapelle, reliefs alpins, sources cristallines) pour y déjeuner ou y faire une balade à pied. Découverte des paysages alpins slovènes avant d’arriver chez vos hôtes qui vous accueillent chaleureusement. Installation dans votre chambre privée, au sein de cette ferme auberge familiale. Nuit dans une ferme familiale 3* au cœur des montagnes. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 3 : Logarska Dolina

Journée libre, sans guide, pour profiter au gré de vos envies des environs . Le parc et les vallées de la Haute Savinja et Matkov Kot offrent un terrain de jeu naturel incroyablement préservé. Optez pour une balade ou une randonnée, à moins que vous ne soyez tentés par une activité outdoor telle que le rafting, le canyoning, la rando à cheval ou un baptême de parapente. Chaque voyageur pourra à la fois se ressourcer et se sentir l’âme d’un explorateur, au milieu de ces belles vallées glaciaires. Nuit dans une ferme familiale 3* au cœur des montagnes. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 4 : Logarska Dolina

Au bord de la Savinja et de la Drave. La journée vous offre de nombreuses possibilités en fonction de vos envies de visites citadines ou balade en nature:

* exploration de la vallée de la Haute Savinja (Logarska Dolina et Matkov Kot).

* découverte de Celje, son architecture avec ses toits rouges et son château qui domine la Savinja.

* randonnée ou marche vers Rogla ou dans le massif du Pohorje.

* visite de Maribor, 2e ville du pays, pleine de charme avec sa vieille ville bâtie le long de la Drave. Installation à l’hôtel. Nuit dans une ferme typique slovène. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 5 : Cerkvenjak

Journée libre dans l’est de la Slovénie, à votre rythme et en fonction de vos envies:

– Activités à la ferme avec vos enfants (tour en tracteur, tir à l’arc) et les animaux. Possibilités de balades à pied et en vélo ou e bike dans les alentours et notamment vers les lacs où il est possible de se baigner.
– la Route des vins, entre collines de Haloze et Jeruzalem-Ljutomer. Les vins slovènes sont assez méconnus et ils vont vous surprendre. D’abord, les paysages entre douces collines, vignes, tournesols et petits villages perchés rendent la route très agréable, comme une véritable balade.
– Visite du cœur historique de Ptuj où se déroule chaque année, en février, pendant 10 jours, le Kurentovanje, plus grand carnaval du pays. Vous surplombez la vallée et découvrez les merveilleux toits de tuiles rouges de la cité. Points forts de la visite: Centre médiéval, Monastère des frères mineurs, Tour de la Drave et Château de Ptuj. Nuit dans une ferme typique slovène. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 6 : Novo Mesto

Traversée des régions de la Basse-Carniole et Carniole Blanche. La journée de route vous donne l’occasion d’apprécier les collines arrosées de rivières et couvertes de forêts. Les séchoirs à foin caractéristiques, les châteaux restaurés et les petits villages jalonnent votre route. Vous découvrez une autre facette du pays où le slow travel prend tout son sens, en plus des différents sites marquants qui croiseront votre chemin: les châteaux de Podcetrtek et d’Otocec, la vieille ville de Novo Mesto et la vallée de la Krka. Arrivée vers Postojna. Installation à l’hôtel. Nuit dans une jolie ferme 3* rénovée dans un bourg proche de Postojna. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 7 : Château de Predjama

Sur la route arrêt à la grotte de Postojna. Jusqu’en 1818, les visiteurs ne pouvaient voir que 300 mètres de grotte. Aujourd’hui, vous pouvez admirer plus de 5 kilomètres de galeries, passages et salles spectaculaires. On se questionne toujours sur l’intérêt de visiter une grotte en vacances, n’est ce pas? Là ne réfléchissez pas, cette grotte regorge de surprises, même si l’endroit est assez touristique. Après avoir récupéré l’audio guide, le train de la grotte vous emmène à la découverte d’un univers souterrain inimaginable. Audioguides en français. Découverte du château insolite de Predjama. Visite libre (non incluse). À 9 km de la grotte de Postojna, le château, accroché en hauteur dans une falaise, règne sur les alentours. Le plus célèbre habitant du château fut assurément le chevalier Érasme de Predjama, qui se rebella contre l’obstination de l’empereur au XVe siècle. Aujourd’hui, vous pouvez retracer l’histoire du château et de ses anciens propriétaires. La visite très intéressante, offre surtout la possibilité de pénétrer un lieu envoûtant. Nuit dans une jolie ferme 3* rénovée dans un bourg proche de Postojna. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 8 : Postojna

Du pays des grottes et des ours vers les eaux colorées de l’Adriatique. Route vers le sud pour rejoindre Piran. Sur la route, visite d’Izola et de Koper. Petit bijou de l’Adriatique, vous appréciez ensuite l’authenticité de Piran, son caractère dynamique et sa population hétéroclite. Visite des places importantes de la ville, lieux de rendez-vous des habitants, ruelles sinueuses, maisons vénitiennes et monastère des Minorites. Une grande vue panoramique s’ouvre au sommet de la colline, où l’église de Saint-Georges domine la ville. De ce point, vous pourrez voir la Slovénie, la Croatie et l’Italie en même temps. Piran est assurément notre coup de cœur en Slovénie! Retour à Postojna. Nuit dans une jolie ferme 3* rénovée dans un bourg proche de Postojna. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 9 : Postojna

Du Karst aux Alpes Juliennes en passant par les vallées viticoles. Rejoignez la région limitrophe avec l’Italie et découvrez la vallée de la Vipava, berceau viticole slovène puis les collines de vignobles de Goriska Brda. Cette journée sera sans aucun doute l’un de vos meilleurs souvenirs en Slovénie. Reprenez la route vers Tolmin, réputée pour ses sites de parapente et sa nature environnante. Visite des gorges (1 h de marche) et Most na Soci, qui offre un panorama splendide sur le lac.

Arrivée à Kobarid au milieu des montagnes juste avant Bovec, au bord de la Soca. Installation à l’hôtel. Nuit dans une ferme typique slovène. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 10 : Kobarid

Exploration des alentours de Kobarid. Vous profitez de ce cadre naturel incroyable pour vous balader à votre rythme. Suggestions:

– marche vers la chute d’eau de Kozjak (30 min)
– baignade dans les piscines naturelles de la Soca
– randonnée à pied ou en vélo
– balade vers Most Na Soci et son panorama sur la Soca
– visite du musée de Kobarid consacré aux batailles de l’Isonzo Nuit dans une ferme typique slovène. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 11 : Bovec

Activité rafting sur les eaux turquoises de la Soca. Découvrez la beauté naturelle d’une rivière vierge d’une manière incroyablement excitante. Une aventure de près de trois heures sur 8 km de vagues et de rapides, vous attend. Laissez-vous enivrer par la beauté exceptionnelle des eaux cristallines de la Soča. Des piscines émeraudes profondes abritant la célèbre truite de Soča, d’énormes rochers escarpés qui témoignent du pouvoir des forces naturelles, et au loin, une vue sur le Triglav baigné de soleil à vous couper le souffle.

-> Niveau de difficulté : I – IV. Durée total de l’activité environ 2 h 30.

-> Activité non recommandée en dessous de 6 ans. Randonnées au choix depuis Bovec. Nous vous conseillons le Soca trail, randonnée de le long de la Soca. Ce sentier offrant des vues magnifiques sur la rivière émeraude propose une balade pouvant aller jusqu’à 25 km. Selon vos envies choisissez la distance qui vous convient et pour les plus courageux remontez ainsi jusqu’à la source de cette rivière mystique. De nombreuses étapes baignade sont possibles le long du cours d’eau, qui forme des cuvettes très agréables. Nuit dans une ferme typique slovène. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 12 : Kobarid

Tour du Parc national du Triglav. Journée de découverte de la région, avec les Alpes Juliennes en toile de fond, la Soca en contrebas et le parc national du Triglav tout autour. Arrivée à Bovec et marche de 15 min pour admirer la cascade de la Boka puis route vers la forteresse de Kluze qui surplombe un ravin de 70 m. Montée du col de Vrsic avant de basculer vers Kranjska Gora puis vous balader dans les gorges de Vintgar (1.600 m de passerelles enjambant la Radovna au dessus de rapides et bassins). Arrivée à Bled où vous serez surpris par ce paysage sorti tout droit d’un conte de fée. Installation à l’hôtel. Nuit dans une Maison d’Hôtes 3*. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 13 : Bled

Journée libre, sans guide, pour profiter au gré de vos envies de la petite ville de Bled et des bords du lac.

-> Option: envie d’une activité outdoor ou d’un survol en hélicoptère! L’endroit s’y prête amplement et nous serons ravis de vous conseiller. Nuit dans une Maison d’Hôtes 3*. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 14 : Bled

Plus beau encore que le lac de Bled, est-ce possible? Direction le lac de Bohinj, pour vous plonger dans un écrin naturel préservé. Dès le premier regard, le lac de Bohinj vous ensorcelle par son côté nature et authentique, entouré des monts du Triglav et de villages plein de charme qui ont su préserver leurs métiers traditionnels notamment autour de l’agriculture. Randonnée d’1h30 pour découvrir la cascade de la Savica et montée en téléphérique à la station de Vogel pour admirer le panorama spectaculaire.

-> Possibilité de baignade, de location de kayak ou de vélo. Nuit dans une Maison d’Hôtes 3*. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 15 : Bled

Route depuis Bled vers l’aéroport de Ljubljana. Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19