Voyage Famille Croatie – Découverte des villages perchés, des îles et des cascades

Voyage autotour en famille depuis Zagreb jusqu’à Split, pour explorer les coins cachés du pays.

La Croatie regorge de surprises. Trois grandes étapes qui vous permettent d’allier la découverte avec vos enfants et le respect du rythme de chacun. Que vous ayez envie d’un jogging matinal ou d’un petit déjeuner en terrasse, d’une visite à pied d’un village ou d’un moment farniente au bord de la piscine de l’hôtel, d’un cours de cuisine locale ou d’une randonnée, ce voyage peut s’adapter en cours de route aux envies de toute la famille :

 

Zagreb, capitale européenne idéale pour une chasse au trésor, ou un cours de cuisine
– L’Istrie sous influence Vénitienne/Italienne et ses faux airs de Toscane
– Les cités antiques et vénitiennes du bord de l’Adriatique
– L’archipel de Losinj, un véritable havre de paix dans la pinède
– Le spectacle aquatique des lacs et cascades du Parc national de Plitvice
Skradin et son Parc national de la Krka

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Famille Insolite

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: CROATIE

Votre voyage sur mesure en Croatie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Zagreb

Prise en main du véhicule à votre hôtel. Location d’un véhicule catégorie I intermédiaire monospace, type Renault Scenic ou similaire , incluant:

– Kilométrage illimité
– Taxe VAT
– Boîte de vitesse manuelle
– Assurance pour 1 seul conducteur
– Assurance de base au tiers: CDW et TP

Terra Balka peut vous proposer en supplément d’autres options . Sur place vous pourrez également contracter auprès du loueur ces options. – Assurance sur les îles (FBF) Premiers kilomètres à bord de votre véhicule. Au loin, vous apercevez Zagreb et la montagne Medvednica qui domine la capitale croate. Route jusqu’à votre hôtel. Installation. Rendez-vous avec votre guide pour une découverte de Zagreb, en service privé, pendant environ 1h30 . La capitale de Croatie se visite, se déguste, se vit, à toute époque de l’année et à toute heure. Vous allez la parcourir à pied, ou en tramway, et croyez-nous, elle est pleine d’intérêts et de surprises. Ses parcs, son côté médiéval, ses petites boutiques et cafés vivants et tous ses monuments et musées vous charmeront. Points forts de la visite:

Place principale de Zagreb (Place du Gouverneur Jelačić), vieille ville, cathédrale, marché ouvert Dolac, église Saint-Marc. Nuit dans un Hôtel 4*, situé en plein cœur de Zagreb. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Zagreb

Contrastes et couleurs d’Istrie. Départ de Zagreb pour l’Istrie. Premier arrêt à Groznjan puis à Motovun, villages perchés authentiques, qui valent le temps de s’y arrêter et d’y flâner. Passage possible par Novigrad, petite cité au bord de l’Adriatique avant de rejoindre Barban. Installation à l’hôtel. Nuit en hôtel boutique 4*, près du village de Barban, un petit paradis familial au milieu de l’Istrie où vous vous sentirez comme à la maison . Chambre Standard.

Lire plus

Jour 3 : Barban

Journée libre au cœur de l’Istrie. Journée sans programme, à votre rythme, selon vos envies du moment: prendre le temps de vous balader à pied dans les collines ou dans les vignobles, vous relaxer au bord de la piscine, rencontrer vos hôtes ou déguster du vin dans un vignoble proche. Une journée libre qui pourrait être pleine d’expériences insolites! Nuit en hôtel boutique 4*, près du village de Barban, un petit paradis familial au milieu de l’Istrie où vous vous sentirez comme à la maison . Chambre Standard.

Lire plus

Jour 4 : Rovinj

Visite libre et sans guide de Rovinj . Ouvrez les volets de votre chambre et découvrez ce que l’Adriatique et ses villes vénitiennes offrent de plus beau: architecture, labyrinthe de ruelles pavées, panel de couleurs, etc. Rovinj est la plus belle merveille vénitienne d’Istrie. Fondée par les Romains, elle conserve les vestiges de ses fortifications. On vous conseille de profiter à la fois de la fraîcheur et de l’ambiance matinale pour vous balader tranquillement. Vous découvrez en faisant le tour de la ville à pied, au bord de l’eau, tout le charme des façades, les vues sur l’Adriatique qui se dégagent au détour d’une ruelle, les petites terrasses surprenantes blotties entre deux rochers. C’est un petit coin de paradis qui se découvre à différentes heures de la journée: au réveil le matin, sous la chaleur l’après-midi, au moment de l’apéritif où l’activité nocturne commence à prendre forme. Que ce soit pour un café ou un verre très frais de Malvazija , vous n’avez que l’embarras du choix des terrasses accueillantes!

Points forts suggérés: Arc de Balbi, Tour de l’Horloge, Cathédrale Sainte-Euphémie, parc de Zlatni Rt, musée Batana, …

-> Envie de vous laisser guider? Nos guides se feront un plaisir de vous balader à votre rythme dans Rovinj et ses alentours. Consultez-nous. Nuit en hôtel boutique 4*, près du village de Barban, un petit paradis familial au milieu de l’Istrie où vous vous sentirez comme à la maison . Chambre Standard.

Lire plus

Jour 5 : Pula

Visite libre de Pula. Cette cité doit sa renommée à la beauté de ses monuments romains, à l’image de l’Amphithéâtre de Pula qui fait partie des six plus grands amphithéâtres encore en bon état aujourd’hui.

Points forts de la visite: Amphithéâtre, Arc des Sergii, Temple d’August, Portes Jumelles et d’Hercule. Nuit en hôtel boutique 4*, près du village de Barban, un petit paradis familial au milieu de l’Istrie où vous vous sentirez comme à la maison . Chambre Standard.

Lire plus

Jour 6 : Barban

Trésors cachés de l’Istrie et Île de Cres . Route vers Gracisce, l’un des plus beaux villages d’Istrie, encore gardé secret aujourd’hui. En plus de ces très belles maisons, il offre un panorama incroyable sur la région. Direction ensuite Brestova pour traverser en ferry jusqu’à la petite ville de Cres, nichée dans une superbe baie protégée et entourée de collines couvertes de pinèdes et de maquis. Route vers le sud jusqu’à l’ïle de Losinj, sa végétation luxuriante avec ses 1100 espèces de plantes, ses pinèdes et ses criques d’eau cristalline. Installation à l’hôtel. Ferry de Brestova à Porozina, sur l’Ile de Cres. Traversée d’environ 20 min. Nuit en hôtel résidence 3*, sur l’île de Losinj, emplacement privilégié. Résidence Une Chambre avec Cuisine et Salon.

Lire plus

Jour 7 : Ile de Losinj

Navigation en petit groupe pour observer les colonies de dauphins . Rendez-vous sur le port de Mali Losinj pour embarquer. Votre skipper vous accueille sur son speedboat pour une excursion d’environ 3 heures dans l’archipel où vous irez à la rencontre de différentes espèces de dauphins, de phoque, de tortue, de baleine ou de thon. Une belle excursion parmi les ilôts de Losinj, pour les vrais passionnés de faune marine ou tout simplement les curieux.

-> La navigation s’effectue en petit groupe (max 12 personnes). Nuit en hôtel résidence 3*, sur l’île de Losinj, emplacement privilégié. Résidence Une Chambre avec Cuisine et Salon.

Lire plus

Jour 8 : Ile de Losinj

Farniente & relax au bord de l’Adriatique. Journée libre pour profiter des installations de l’hôtel et des belles plages avoisinantes.

Suggestions d’activités (nous consulter):

– aquapark Cikat
– navigation en bateau dans l’archipel en groupe ou en privé
– location de vélo, kayak, bateau, scooter ou voiture
– activités nautiques (plongée, voile, paddle yoga, windsurf)
– randonnée à pied
– excursion thématique (centre de préservation des dauphins, aromathérapie) Nuit en hôtel résidence 3*, sur l’île de Losinj, emplacement privilégié. Résidence Une Chambre avec Cuisine et Salon.

Lire plus

Jour 9 : Ile de Losinj

Farniente & relax au bord de l’Adriatique. Journée libre pour profiter des installations de l’hôtel et des belles plages avoisinantes.

Suggestions d’activités (nous consulter):

– aquapark Cikat
– navigation en bateau dans l’archipel en groupe ou en privé
– location de vélo, kayak, bateau, scooter ou voiture
– activités nautiques (plongée, voile, paddle yoga, windsurf)
– randonnée à pied
– excursion thématique (centre de préservation des dauphins, aromathérapie) Nuit en hôtel résidence 3*, sur l’île de Losinj, emplacement privilégié. Résidence Une Chambre avec Cuisine et Salon.

Lire plus

Jour 10 : Ile de Losinj

Route vers le Parc national des Lacs de Plitvice, en traversant l’île de Krk. Laissez Losinj derrière vous et projetez-vous vers les merveilles des îles de Cres et Krk: Valun, Lubenice et Osor. Arrivée au port de Merag pour prendre le ferry. Débarquement à Valbiska, sur l’Île de Krk et direction la ville fortifiée du même nom pour une visite libre. Découverte ensuite de Vrbnik, joli village médiéval sur la côte est de l’île, avant de retrouver le continent et longez la côte pour arriver le soir à Plitvice et installation à l’hôtel. Ferry de Merag à Valbiska. Traversée d’environ 25 min. Nuit en hôtel 3*, à deux pas des lacs et de l’entrée du Parc national. Chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 11 : PN des Lacs de Plitvice

Journée exceptionnelle de balade au cœur du Parc national des Lacs de Plitvice. Route pour rejoindre les abords du parc. Vous avez plusieurs choix de visite et on vous recommande l’exploration complète. Départ en train panoramique pour rejoindre l’extrémité supérieure du parc. La visite commence par une balade le long des Lacs supérieurs, l’endroit le plus sauvage du parc, où les lacs se confondent, les plateformes sur lesquelles vous marchez passent au dessus des étendues d’eau et des cascades. L’eau ruisselle de tout côté, c’est magique. Traversée en bateau électrique sur le lac Kozjak. C’est parti pour la balade sur la partie inférieure du parc, à travers les gorges des Lacs inférieurs qui vous mènera jusqu’à la Grande chute. Poursuite en haut de la gorge avec une vue panoramique. Retour à pieds ou en train. Ce programme circulaire vous permet de profiter de la beauté de la zone des lacs du parc dans son ensemble.

-> 8,9 km de marche sur des passerelles en bois. Peu de dénivelé. 5 – 6 h de marche environ. Entrée du parc incluse. Nuit en hôtel 3*, à deux pas des lacs et de l’entrée du Parc national. Chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 12 : PN des Lacs de Plitvice

Descente vers l’Adriatique et la fameuse cité de Zadar. Route jusqu’à Zadar, ville fascinante au bord de l’Adriatique. Visite libre de la ville et ses curiosités : l’Orgue marin et le Salut au soleil. Déambulez au cœur de la péninsule qui offre un centre historique émaillé d’églises médiévales et de vestiges romains, de cafés et d’excellents musées. On alterne entre patrimoine ancien et élégante architecture Habsbourg. Vous découvrez une cité vivante et dynamique, agréable à vivre et à visiter. Poursuite vers Skradin, ville charmante et historique, située sur les bords du fjord de la rivière Krka. La vieille ville jouit d’une situation extraordinaire qui vous comblera. Skradin est un des points de départ pour la visite du Parc national de Krka. Nuit dans une propriété 3* proche de Sibenik et Skradin. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 13 : Krka

Visite du parc de la Krka, à pied et en bateau. Depuis Skradin remontée du Canyon de la Krka en bateau jusqu’aux cascades de Skradinski buk. Marche d’environ 2 h autour du site + baignade possible. Retour à Skradin en bateau.

-> La visite des autres sites du parc n’est pas incluse. Si vous souhaitez la faire les tickets de bateau sont à payer sur place et Terra Balka doit être prévenu en avance pour coordonner les transfert retour. Nuit dans une propriété 3* proche de Sibenik et Skradin. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 14 : Skradin

Journée libre à Skradin pour profiter des installations de l’hôtel, de l’environnement de la Krka et des villages avoisinants. C’est aussi l’occasion de découvrir:

– l’île de Murter et ses nombreuses plages
– la cité de Sibenik, ville fortifiée possédant un magnifique quartier médiéval. Nuit dans une propriété 3* proche de Sibenik et Skradin. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 15 : Split

Route jusqu’à l’aéroport pour y arriver 2 h 30 avant votre vol. Remise de votre véhicule à l’aéroport. Check-in et embarquement. Sur la route, visite libre et sans guide de Split, merveille de l’Adriatique. A peine arrivé, on ressent déjà le dynamisme de la cité inscrite au patrimoine de l’Unesco. Split présente autant un riche patrimoine historique qu’une vie locale animée. Visite du palais Dioclétien, qui englobe toute la vieille ville. La magie du lieu opère et vous effectuez un voyage dans le temps en atterrissant en plein milieu de l’Empire Romain. Découverte à pied, et à votre rythme, des places, marchés, ruelles et boutiques d’artisanat.

Points forts de la visite: Péristyle du Palais, Cathédrale St Domnius, Crypte de Ste Lucie, la marche sur la Riva et Statue de Grgur Ninski.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19