Chasse au trésor en famille dans les montagnes noires - circuits sur mesure Montégnégro Europe

Chasse au trésor en famille dans les montagnes noires

Circuit au Monténégro pour les familles qui aiment relever les défis

Parce que les parties de Cluedo, de Chevaliers du Rail ou de Catan n’ont plus de secret pour vous.
Parce que vous aimez l’originalité et le mystère.
Parce que votre famille raffole des surprises.
Et parce que vous êtes vous mêmes restés vous mêmes de grands enfants.

 

Cet été, embarquez toute votre tribu dans une chasse au trésor grandeur nature!
Un soir, en rentrant de l’école, dans votre boite aux lettres, vos enfants trouvent une lettre mystérieuse.Votre famille a été choisie pour accomplir une mission: poursuivre la trace de Petar II Petrovic-Njegos, le Souverain du Monténégro. Quelques mois plus tard, vous voilà projetés en plein cœur des Balkans. A travers une aventure épique autour des 5 éléments, découvrez les plus beaux paysages de ce paradis inconnu tout en déchiffrant des énigmes. Vous vous réveillez au cœur des montagnes noirs du Monténégro, bordées par le canyon de la Tara. Au petit-déjeuner, entre votre café fumant, de la charcuterie maison et du fromage de brebis, s’est glissé un morceau de parchemin. C’est votre premier indice. Ne perdez pas de temps! Lancez-vous à la recherche du Souverain, durant plusieurs jours, en jeep, à pied et sur l’eau à travers les grands espaces du pays, dont les noms sont évocateurs d’imaginaire, dignes d’un univers de J.R.R. Tolkien.

 

Traversez le parc de Biogradska Gora, explorez le parc du Durmitor, plongez vers le canyon de Piva, grimpez jusqu’au Monastère d’Ostrog, longez le canyon de la Moraca, naviguez sur le lac de Skadar avant de grimper vers le ciel pour retrouver la trace du Souverain. Votre récompense vous y attend si vous accomplissez votre quête: un séjour surprise au cœur des Bouches de Kotor.

Mais gardez en tête que seule votre quête en famille compte!

 

Concrètement comment se passe le jeu pendant votre voyage:
– la chasse au trésor dure les dix premiers jours, au terme desquels vous découvrez votre séjour surprise dans les Bouches de Kotor
– tous les jours et à des moments différents de la journée, vous êtes surpris en famille par un indice, une rencontre ou une action à effectuer
– certains jours vos choix le matin vont définir votre programme de la journée

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Circuits au Monténégro

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: MONTÉNÉGRO

Votre voyage sur mesure en Croatie

12 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Podgorica

Arrivée à l’aéroport de Podgorica. Accueil et prise en main du véhicule au sein même de l’aéroport. C’est le début de la grande chasse au trésor. Location d’un véhicule catégorie I intermédiaire, type Chevrolet Cruz ou Toyota Avensis , incluant:

* Kilométrage illimité

* Boîte de vitesse manuelle

* 1 seul conducteur

* Assurance de base au tiers. Sur place le loueur pourra vous proposer des assurances additionnelles si besoin. * Système GPS Premières émotions aux pays des montagnes noires . Route vers le nord où les premiers kilomètres offrent des vus incroyables sur le canyon de la Moraca et augurent un beau voyage. Visite du monastère du même nom. Poursuite pour rejoindre en fin de journée Kolasin, petite bourgade au pied des montagnes du Parc national Biogradska Gora et base idéale pour visiter les environs et randonner. Montée dans les pâturages pour rejoindre votre Katun (hutte de berger) pour vous installer. Installation dans votre hébergement. Nuit en Katun (hutte traditionnelle de berger). Chambre Standard (Salle de bain et toilettes en dehors de la hutte).

Lire plus

Jour 2 : Vranjak

Ascension avec guide privé du plus haut sommet du massif Bjelasica: le Crna Glava ou Tête noire, à 2 139 m d’alt. Départ à 1 760 m d’alt. où l’on profite déjà d’une vue magnifique sur les montagnes environnantes (Moracke, Komovi, Prokletije, Sinjajevina). Marche le long des contreforts de Troglava et de Zekova Glava avant d’atteindre Crna Glava, qui offre de beaux panoramas sur Pesica, Ursulovacko et le lac Sisko. Marche vers les lacs puis retour par le même chemin. En route, vous avez la possibilité de récolter des herbes et des fruits, bien conseillés par votre guide qui vous expliquera les détails de la vie en montagne au Monténégro. Nuit en Katun (hutte traditionnelle de berger). Chambre Standard (Salle de bain et toilettes en dehors de la hutte).

Lire plus

Jour 3 : Massif Bjelasica

Marche libre sans guide au cœur du massif de Bjelasica, un paradis pour randonneurs. Depuis Vranjak, vous avez la possibilité de randonner selon votre envie du jour. On vous recommande de rejoindre les sommets dentelés de Troglava (2 072 m) ou Zekova Glava (2 117 m) en passant des verts pâturages aux forêts primaires, une des trois dernières en Europe. A moins que vous ne souhaitiez passer une journée plus tranquille, sans effort, sur l’eco village à découvrir les traditions du peuple monténégrin. Retour à Vranjak. Nuit dans un chalet traditionnel dans les alentours de la ville de Kolasin. Chalet (2 à 6 personnes).

Dîner inclus au restaurant de la maison d’hôtes.

Lire plus

Jour 4 : Kolasin

Journée surprise pour suivre la rivière Tara. Après avoir longé le Parc national Biogradska Gora et Crna Poda qui présente l’une des plus grandes populations de pins noirs d’Europe vous découvrez en famille le programme de la journée. Nuit dans un hôtel 4* champêtre et confortable, proche de Zabljak. Chalet deux chambres.

Lire plus

Jour 5 : Zabljak

Journée libre dans le Parc national du Durmitor.

Nous vous suggérons la petite randonnée autour du Lac Noir, un must dans ce petit coin de paradis. Depuis votre hôtel, vous rejoignez l’entrée du Parc National du Durmitor. Le tour du lac offre une vision grandiose du parc du Durmitor. L’un des must du Monténégro à coup sûr. Les paysages sont époustouflants.

-> Marche 2 h. Selon vos envies optez pour une ou plusieurs activités de votre choix entre randonnées, activités outdoor sur l’eau, en jeep ou dans les airs.

[Pour nos suggestions d’activités, cliquez ici. ](https://terra2.toogo.in/public/yourtrip/ACT2020montzabljakWEB?auth=b6d7355c08f2) Nuit dans un hôtel 4* champêtre et confortable, proche de Zabljak. Chalet deux chambres.

Lire plus

Jour 6 : Zabljak

Journée libre dans le Parc national du Durmitor.

Nous vous suggérons la petite randonnée autour du Lac Noir, un must dans ce petit coin de paradis. Depuis votre hôtel, vous rejoignez l’entrée du Parc National du Durmitor. Le tour du lac offre une vision grandiose du parc du Durmitor. L’un des must du Monténégro à coup sûr. Les paysages sont époustouflants.

-> Marche 2 h. Selon vos envies optez pour une ou plusieurs activités de votre choix entre randonnées, activités outdoor sur l’eau, en jeep ou dans les airs.

[Pour nos suggestions d’activités, cliquez ici. ](https://terra2.toogo.in/public/yourtrip/ACT2020montzabljakWEB?auth=b6d7355c08f2) Nuit dans un hôtel 4* champêtre et confortable, proche de Zabljak. Chalet deux chambres.

Lire plus

Jour 7 : Zabljak

Journée de marche et d’exploration de la région, avec la visite des Lacs de Barno et Zminje. Marche pour atteindre les lacs glaciaires du Durmitor, moins connus que le Lac Noir mais qui méritent le détour. Pause déjeuner pique-nique pour admirer les vues. Retour en fin de journée à Zabljak. Nuit dans un hôtel 4* champêtre et confortable, proche de Zabljak. Chalet deux chambres.

Lire plus

Jour 8 : Zabljak

Des montagnes du nord au plus grand lac des Balkans, en passant par le monastère d’Ostrog . Traversée du Parc National du Durmitor et descente panoramique vers le canyon et lac de Piva. La route en lacets est spectaculaire et vertigineuse. Arrêts au lac de Piva puis au monastère du même nom avant de rejoindre le monastère d’Ostrog, monument religieux au cœur d’une falaise, le plus beau du Monténégro. Poursuite vers le sud. Arrivée sur les bords du lac de Skadar, le plus grand des Balkans. Installation à l’hôtel. Nuit en villa 3*. Villa Une Chambre (2+2 personnes).

Lire plus

Jour 9 : Lac de Skadar

Embarquement sur un petit bateau traditionnel pour une navigation de 5 h en service privé avec notre guide local sur le lac Skadar , véritable monument naturel à cheval sur le Monténégro et l’Albanie. Plus grand lac de la péninsule balkanique, cette étendue d’eau est aussi une grandiose réserve ornithologique. Vous naviguez au milieu des nénuphars et pourrez profiter d’un plongeon depuis le bateau que conduit notre capitaine monténégrin. Déjeuner sur les bords du lac chez l’habitant. Nuit en villa 3*. Villa Une Chambre (2+2 personnes).

Lire plus

Jour 10 : Virpazar

Du lac Skadar aux Bouches de Kotor en passant par le Parc national Lovcen, défilé de paysages et changement d’ambiance . Votre quête va prendre fin si vous vous montrez à la hauteur. Empruntez la route très étroite qui surplombe le lac et les méandres du fjord jusqu’à Rijeka Crnojevica. Découverte du village de pêcheur avant de poursuivre l’ascension vers Cetinje, ancienne capitale du pays et aujourd’hui encore capitale culturelle avec ses multiples musées qui retracent l’histoire nationale notamment.

A partir de là, à vous de retrouver la trace du Souverain grâce aux indices récoltés. La grande épopée familiale prend fin dans un lieu de toute beauté où vous découvrez votre récompense.

Vous avez donc été dignes du Roi Petar et vos efforts sont récompensés par un séjour surprise dans un hôtel magnifique des Bouches de Kotor. Nuit en hôtel 4* sur la Péninsule de Lustica. Suite Deux Chambres Avec Balcon.

Lire plus

Jour 11 : Bouches de Kotor

Activité chasse au trésor guidée dans Kotor au cœur d’un labyrinthe médiéval de musées, d’églises, de places bordées de cafés et de palais vénitiens. Journée libre, sans guide, pour profiter au gré de vos envies des Bouches de Kotor. Suggestions de visites et d’activités (consultez-nous pour réserver):

– visite de la vieille ville de Kotor avec guide.
– navigation de 2 h en bateau en petit groupe ou en voilier d’une journée.
– survol en hélicoptère.

Suggestions de visites libres:

– tour des Bouches de Kotor (Perast, Herceg Novi, Tivat) avec votre véhicule.
– visite du parc Lovcen, de la ville de Cetinje et du mausolée de Njegos en montant la route de la Serpentine.
– visite de la vieille ville et montée à la forteresse.
– découverte de la Péninsule Lustica.
– exploration de la côte Adriatique (vieille ville de Budva et Sveti Stefan).
– visite du lac de Skadar et navigation (à réserver).

[Pour découvrir Kotor en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=aDyGYhYj3tU) Nuit en hôtel 4* sur la Péninsule de Lustica. Suite Deux Chambres Avec Balcon.

Lire plus

Jour 12 : Bouches de Kotor

Activité surprise pour en prendre plein les yeux pendant tant la région est grandiose. Nuit en hôtel 4* sur la Péninsule de Lustica. Suite Deux Chambres Avec Balcon.

Lire plus

Jour 13 : Bouches de Kotor

Activité suprise n°3 dans la Baie de Kotor et au large de l’Adriatique. Nuit en hôtel 4* sur la Péninsule de Lustica. Suite Deux Chambres Avec Balcon.

Lire plus

Jour 14 : Bouches de Kotor

Journée libre, sans guide, pour profiter au gré de vos envies des Bouches de Kotor. Suggestions de visites et d’activités (consultez-nous pour réserver):

– visite de la vieille ville de Kotor avec guide.
– navigation de 2 h en bateau en petit groupe ou en voilier d’une journée.
– survol en hélicoptère.

Suggestions de visites libres:

– tour des Bouches de Kotor (Perast, Herceg Novi, Tivat) avec votre véhicule.
– visite du parc Lovcen, de la ville de Cetinje et du mausolée de Njegos en montant la route de la Serpentine.
– visite de la vieille ville et montée à la forteresse.
– découverte de la Péninsule Lustica.
– exploration de la côte Adriatique (vieille ville de Budva et Sveti Stefan).
– visite du lac de Skadar et navigation (à réserver).

[Pour découvrir Kotor en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=aDyGYhYj3tU) Nuit en hôtel 4* sur la Péninsule de Lustica. Suite Deux Chambres Avec Balcon.

Lire plus

Jour 15 : Bouches de Kotor

Route jusqu’à l’aéroport 2 h 30 – 3 h avant votre vol. Remise de votre véhicule à l’aéroport. Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19