Voyage au coeur du Patrimoine inconnu de Slovénie

Voyage autotour, en boucle depuis Ljubljana, pour explorer le patrimoine historique, architectural et culturel méconnu de la Slovénie

Optez pour un voyage hors des sentiers battus pour découvrir les surprises de ce pays. Cet itinéraire d’exception vous emmène dans l’est du pays, riche en châteaux, abbayes et chartreuses. Prenez place le temps de quelques nuits dans le château d’Otocec, arpentez les vignobles slovènes, avant de partir explorer la cité vénitienne de Piran, au bord de l’Adriatique. Avant cela, admirez le paysage carte postale de Bled et explorez les magnifiques forêts de Postojna. Le soir, prenez place dans les plus beaux hébergements du pays:

 

– La visite historique de Ljubljana, capitale la plus verte d’Europe et sa vieille ville médiévale
– Le séjour à Otocec, dans un château unique et situé sur une île au beau milieu de la rivière krka
– Les visites de l’Abbaye de Sticna, les châteaux de Bogensperk, Mokrice, Zuzemberk et Bled
– La dégustation des plus grands crus slovènes
– Les paysages époustouflants du massif du Triglav, point culminant du pays
– Le charme de la cité vénitienne de Piran

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Voyages d'Exception

Difficulté :

Pays visités: SLOVÉNIE

Votre voyage sur mesure en Croatie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Ljubljana

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Ljubljana . Transfert en service privé et installation à l’hôtel. Rendez-vous avec votre guide pour découvrir en service privé la capitale slovène à votre rythme et à pied durant 2 h. Balade dans le centre ville piéton et le long de la Ljubljanica pour visiter les principaux endroits de cette très jolie ville. Tout au long de la marche, votre guide vous distillera des anecdotes, légendes et informations sur la ville et le pays.

-> D’autres envies? Ce city tour est sur-mesure, nous pouvons donc l’adapter:

* à vos envies de découverte en optant pour tel ou tel musée;

* à votre souhait d’activité: à pied, en vélo, en segway, gastronomique, médiéval, wine tasting, chasse au trésor, etc. Ljubljana a de multiples facettes et nos city tour sont très variés.

[Pour découvrir Ljubljana en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=V41D7lsEruI) Nuit dans un hôtel 3* moderne et confortable, proche de la place principale de Ljubljana. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Ljubljana

Rendez-vous avec votre guide pour découvrir en service privé la capitale slovène à votre rythme et à pied durant 2,5 h.

Certains regardent en arrière avec tristesse, d’autres regrettent le bon vieux temps où (presque) tout le monde était égal , avait un travail, un toit sur la tête et de la nourriture sur la table. La tournée communiste vous ramène à l’époque de la Yougoslavie socialiste, un pays unique qui a défini sa propre approche du communisme tout en maintenant une politique quelque peu ouverte avec l’Occident. Commençant par notre chef énigmatique, le maréchal Tito, la visite explore la vie slovène sous le régime socialiste, visitant des sites qui ont joué un rôle à l’époque communiste, en se concentrant sur la gouvernance, l’économie, le travail, la religion, la punition, la justice, le divertissement, les arts et plus encore. Soucieux d’objectivité dans la visite, nous partageons de vraies histoires de famille, apportons des objets nostalgiques que vous pouvez toucher. Oubliez ce que vous avez entendu, voyez à quoi ressemblait vraiment la vie.

-> D’autres envies? Ce city tour est sur-mesure, nous pouvons donc l’adapter:

* à vos envies de découverte en optant pour tel ou tel musée;

* à votre souhait d’activité: à pied, en vélo, en segway, gastronomique, médiéval, wine tasting, chasse au trésor, etc. Ljubljana a de multiples facettes et nos city tour sont très variés.

[Pour découvrir Ljubljana en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=V41D7lsEruI) Rendez-vous avec votre guide œnologue pour 2 h de dégustation en petit groupe. Goûtez 7 des meilleurs vins slovènes provenant de différentes régions viticoles tout en découvrant l’histoire de l’œnologie slovène et les faits indispensables de la culture locale, dans une cave à vins âgée de 300 ans. Nuit dans un hôtel 3* moderne et confortable, proche de la place principale de Ljubljana. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 3 : Ljubljana

Prise en main du véhicule. Exploration de la Basse-Carniole. La journée de route vous donne l’occasion d’apprécier les collines arrosées de rivières et couvertes de forêts. Les séchoirs à foin caractéristiques, les châteaux restaurés et les petits villages jalonnent votre route. Vous découvrez une autre facette du pays où le slow travel prend tout son sens, en plus des différents sites marquants qui croiseront votre chemin: Abbaye cistercienne de Sticna, Château de Bogensperk et Château de Zuzemberk. Selon le poète slovène Tone Pavček quelque part à Dolenjska, il y a des endroits, une maison, un vignoble et un bout de champ, où les mois ne sont que des mois de mai, où j’étais autrefois chez moi . Installation à l’hôtel. Location d’un véhicule catégorie C compacte, type Opel Astra , incluant:

* Kilométrage illimité

* Boîte de vitesse manuelle

* 2 conducteurs

* Pneus neige (si besoin)

* Assurance de base au tiers. Sur place le loueur pourra vous proposer des assurances additionnelles si besoin. Nuit dans un luxueux Château 5*, en bord de rivière. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 4 : Otocec

Exploration de la Basse-Carniole. Visite de Dolenjske Toplice, de la vieille ville de Novo Mesto et de la vallée de la Krka. La région se prêt aux balades en vélo avec des voies aménagées pour cette pratique. Nuit dans un luxueux Château 5*, en bord de rivière. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 5 : Otocec

Poursuite vers l’est du pays, à la frontière de la Croatie. Balade dans la région viticole de Metlika et de Crnomelj avant de rejoindre Pocetrtek. Balade dans la région viticole de Bizeljsko-Sremi avant de rejoindre le nord est du pays. Installation à l’hôtel. Nuit en eco-appartement de luxe 4*.

Lire plus

Jour 6 : Podcetrtek

Balade dans les alentours de Podcetrtek, son château et son monastère. En vous promenant en voiture dans cette région, vous tomberez forcement sur une petite église typique. Chaque façade du bâtiment est de couleur claire (blanc, beige) tranchant fortement avec la toiture sombre et très visible du clocher. Ce mélange de couleurs rend ces petites églises assez mystérieuses. Le monastère Olimje lui est un ancien château transformé. Entouré d’un jardin de plantations d’herbes médicinales et proche d’un petit ruisseau d’eau claire, le monastère est niché dans un environnement sensationnel. Visite enfin du château de Podsreda. Nombreuses balades en vélo ou pied possibles dans les alentours. Nuit en eco-appartement de luxe 4*.

Lire plus

Jour 7 : Podcetrtek

Immersion au milieu des collines de vignobles de Jeruzalem. Passage par le musée en plein air de Rogatec sur le mode de vie agricole de Slovénie et le manoir de Strmol puis arrivée à Ptuj, cité au passé historique très riche et située dans la région de la Styrie. Poursuite vers l’est afin de découvrir les vins slovènes, assez méconnus mais plein de surprises. Vous êtes bercés par les paysages entre douces collines, vignes, tournesols et petits villages perchés. C’est une véritable balade à travers les vignobles de la région de Jeruzalem. Nuit dans une Taverne / Maison d’hôte dans les vignobles 3*. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 8 : Jeruzalem

La Route des vins slovènes. Avant d’explorer les vignobles du coin, rejoignez Ljutomer et Verzej pour vous balader le long de la Mur qui héberge les fameux moulins flottants. Après cela, route vers les vallées des Halozes et de Jeruzalem. Les vins slovènes sont assez méconnus et ils vont vous surprendre. D’abord, les paysages entre douces collines, vignes, tournesols et petits villages perchés rendent la route très agréable, comme une véritable balade. Passage également par la commune d’Ormoz. Pause dégustation gastronomique

Arrêt dans un vignoble dans la zone viticole de Jeruzalem pour une dégustation de 4 de leurs vins. Pause dégustation gastronomique. Dégustation, dans un vignoble du Nord-Est de la Slovénie à Mackovci, de 5 vins de type Cru accompagnée de spécialités locales dont un plateau de fromages. Visite du domaine et visionnage d’un court film pour retracer l’histoire du vignoble avant de passer à la dégustation. Nuit dans une Taverne / Maison d’hôte dans les vignobles 3*. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 9 : Jeruzalem

Au bord de la Drave et de la Savinja . La journée vous offre de nombreuses possibilités en fonction de vos envies de visites citadines ou balades en nature:

– visite de Maribor, 2e ville du pays, pleine de charme avec sa vieille ville bâtie le long de la Drave.
– découverte de Celje, son architecture avec ses toits rouges et son château qui domine la Savinja.
– randonnée ou marche vers Rogla ou dans le massif du Pohorje.
– visite du site de Sempeter.
– exploration de la vallée de la Haute Savinja (Logarska Dolina et Matkov Kot).

Route jusqu’à Bled. Vous serez surpris par ce paysage sorti tout droit d’un conte de fée. Installation à l’hôtel. Nuit dans une charmante maison d’hôtes typique, proche du lac de Bled. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 10 : Bled

Journée libre, sans guide, pour profiter au gré de vos envies de la petite ville de Bled et des bords du lac.

-> Option: envie d’une activité outdoor ou d’un survol en hélicoptère! L’endroit s’y prête amplement et nous serons ravis de vous conseiller. Nuit dans une charmante maison d’hôtes typique, proche du lac de Bled. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 11 : Bled

Tour du Parc national du Triglav. Journée de découverte de la région, avec les Alpes Juliennes en toile de fond, la Soca en contrebas et le parc national du Triglav tout autour. Départ de Bled et route vers les gorges de Vintgar (1.600 m de passerelles enjambant la Radovna au dessus de rapides et bassins). Direction ensuite vers Kranjska Gora, la célèbre station de ski slovène. Passage par le spectaculaire col de Vrsic avant de basculer dans la vallée de la Soca. Route ensuite jusqu’à la vallée viticole de la Vipava. Installation à l’hôtel. Nuit dans un Eco-village en pleine forêt 4*. Bungalow Standard.

Lire plus

Jour 12 : Piran

Des vallées viticoles aux eaux colorées de l’Adriatique. Route vers le sud pour rejoindre Piran. Sur la route, visite d’Izola et de Koper. Petit bijou de l’Adriatique, vous appréciez ensuite l’authenticité de Piran, son caractère dynamique et sa population hétéroclite. Visite des places importantes de la ville, lieux de rendez-vous des habitants, ruelles sinueuses, maisons vénitiennes et monastère des Minorites. Une grande vue panoramique s’ouvre au sommet de la colline, où l’église de Saint-Georges domine la ville. De ce point, vous pourrez voir la Slovénie, la Croatie et l’Italie en même temps. Piran est assurément notre coup de cœur en Slovénie! Retour à Vipava. Nuit dans un Eco-village en pleine forêt 4*. Bungalow Standard.

Lire plus

Jour 13 : Vallée de Brda

Tous vos sens en ébullition: journée de découverte des vallées viticoles. Découvrez les vignobles de la Vallée de la Vipava, berceau viticole slovène, et sa Vinothèque avant de rejoindre la région limitrophe avec l’Italie pour explorer les vignobles de Goriska Brda. Cette journée sera sans aucun doute l’un de vos meilleurs souvenirs en Slovénie. Nuit dans un Eco-village en pleine forêt 4*. Bungalow Standard.

Lire plus

Jour 14 : Predjama

Découverte du château insolite de Predjama. À 9 km de la grotte de Postojna, le château, accroché en hauteur dans une falaise, règne sur les alentours. Le plus célèbre habitant du château fut assurément le chevalier Érasme de Predjama, qui se rebella contre l’obstination de l’empereur au XVe siècle. Érasme de Predjama est le sujet de nombreuses légendes, certaines le magnifient en le décrivant comme un chevalier passionné, beau et noble, tandis que d’autres en font un brigand, un chevalier voleur qui trouva la mort de manière insolite (on vous laisse découvrir la suite sur place). Aujourd’hui, vous pouvez retracer l’histoire du château et de ses anciens propriétaires. La visite très intéressante, offre surtout la possibilité de pénétrer un lieu envoûtant. Sur la route arrêt à la grotte de Postojna. Jusqu’en 1818, les visiteurs ne pouvaient voir que 300 mètres de grotte. Aujourd’hui, vous pouvez admirer plus de 5 kilomètres de galeries, passages et salles spectaculaires. On se questionne toujours sur l’intérêt de visiter une grotte en vacances, n’est ce pas? Là ne réfléchissez pas, cette grotte regorge de surprises, même si l’endroit est assez touristique. Après avoir récupéré l’audio guide, le train de la grotte vous emmène à la découverte d’un univers souterrain inimaginable. Audioguides en français. Nuit dans un Eco-village en pleine forêt 4*. Bungalow Standard.

Lire plus

Jour 15 : Ljubljana

Route depuis Vipava vers l’aéroport de Ljubljana. Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19