
Lune de miel Pimentée au Monténégro
Voyage en autotour, en boucle depuis Podgorica qui vous entraîne en trois étapes romantiques, au cœur des plus belles régions du Monténégro
Confiez-nous votre voyage Honeymoon et fermez les yeux… Des grands espaces du nord à la côte Adriatique au sud, ce petit pays regroupe les ingrédients d’une lune de miel réussie: dépaysement, relaxation, nature et dépassement de soi. La journée, découvrez et soyez actifs et le soir, profitez en toute intimité des étapes de charme que nous avons sélectionnées pour vous:
– Hôtel Spa et journée privative en jeep dans le Parc National de Biogradska Gora
– Descente pleine d’émotions en rafting dans le canyon de la Tara
– Séjour repos et rando au bord du Parc National du Durmitor
– La balade privative en bateau sur le lac de Skadar
– Hôtel romantique avec piscine, en bord de mer Adriatique pour terminer en beauté
Durée suggérée: 10 jours
Thématique: Circuits au Monténégro
Difficulté :
Pays visités: MONTÉNÉGRO
Votre voyage sur mesure au Monténégro
26 avis voyageurs 4.9 / 5
Jour 1 : Podgorica
Arrivée à l’aéroport de Podgorica et premier contact avec le Monténégro. Prise en main du véhicule au sein même de l’aéroport. Route vers le nord où les premiers kilomètres offrent des vues incroyables sur le canyon de la Moraca et augurent un beau voyage. Visite du monastère du même nom. Poursuite pour rejoindre en fin de journée Kolasin, petite bourgade au pied des montagnes du Parc national Biogradska Gora et base idéale pour visiter les environs et randonner.
Nuit en hôtel spa 4*, type grand chalet de montagne. Chambre Standard.
Jour 2 : Kolasin
Journée d’exploration du Parc national Biogradska Gora en jeep 4×4. Un tour guidé en Jeep est l’un des meilleurs moyens pour traverser le parc et visiter ses incroyables paysages. Parcourez un environnement naturel attrayant du massif de Bjelasica.
Nuit en hôtel spa 4*, type grand chalet de montagne. Chambre Standard.
Jour 3 : Kolasin
Journée libre à Kolasin. Cette étape est le point de départ de nombreuses marches de quelques heures, randonnées à la journée ou trek de plusieurs jours, dans un environnement naturel magnifique. Le tour du lac de Biograska Gora en 2 heures (marche facile) est un incontournable.
Nuit en hôtel spa 4*, type grand chalet de montagne. Chambre Standard.
Jour 4 : Durmitor
D’un parc national à l’autre: merveilleuses et intrigantes montagnes du Monténégro. Départ de Kolasin pour monter vers le nord du pays pour découvrir le monastère isolé de Durdevica. Arrivée au pont du même nom qui traverse le canyon de la Tara. Impressionnant! Vous pénétrez ensuite le Durmitor qui offre devant vous ses plus beaux paysages et des vues panoramiques époustouflantes.
Activité rafting sur la rivière Tara pendant une demi-journée. Partez pour 15 kilomètres de moment intense lors de la descente du canyon de Tara. Pour finir, reprenez des forces en déjeunant sur place au bord de la rivière. C’est l’occasion de goûter quelques produits locaux avant de retourner à votre hébergement.
Nuit en hôtel 4*, à deux pas de l’entrée du Parc national. Suite Junior.
Jour 5 : Zabljak
Journée libre dans le Parc national du Durmitor. Nous vous suggérons la petite randonnée autour du Lac Noir, un must dans ce petit coin de paradis. Le tour du lac offre une vision grandiose du parc du Durmitor. L’un des must du Monténégro à coup sûr. Les paysages sont époustouflants.
Nuit en hôtel 4*, à deux pas de l’entrée du Parc national. Suite Junior.
Jour 6 : Lac de Skadar
Des montagnes du nord à la côte Adriatique, en passant par le lac Skadar. Sur la route, le Canyon de la Moraca vous offre un arc en ciel de couleurs, alors qu’une petite pause culturelle s’impose au monastère du même nom. Vous empruntez ensuite la route jusqu’à Rijeka Crnojevica par une route très étroite pour découvrir le village et les méandres du fjord. Descente vers le sud pour rejoindre rapidement la côte Adriatique et la petite baie de Buljarica, une retraite paradisiaque et tranquille.
Embarquement sur un petit bateau traditionnel pour une navigation de 2 h en service privé avec notre guide local sur le lac Skadar, véritable monument naturel à cheval sur le Monténégro et l’Albanie. Plus grand lac de la péninsule balkanique, cette étendue d’eau est aussi une grandiose réserve ornithologique. Vous naviguez au milieu des nénuphars et pourrez profiter d’un plongeon depuis le bateau que conduit notre capitaine monténégrin.
Nuit dans une villa 4* en pleine nature avec vue sur la mer. Chambre Standard.
Jour 7 : Buljarica
Journée aux multiples découvertes de la côte Adriatique. Départ le matin pour rejoindre la petite ville paisible de Petrovac. Passage par Sveti Stefan. Pause et baignade possible dans cette baie paradisiaque. Arrivée ensuite à Budva qui possède un centre ville et des ruelles historiques très agréables, à découvrir le temps. Retour à Buljarica.
Nuit dans une villa 4* en pleine nature avec vue sur la mer. Chambre Standard.
Jour 8 : Parc national du Lovcen
De la côte Adriatique au Parc national Lovcen, défilé de paysages et changement d’ambiance. Longez la côte et profiter de la route panoramique au-dessus de Budva, l’une des routes les plus aériennes du pays, offrant des vues sur la mer à couper le souffle. Arrivée à Cetinje, ancienne capitale du pays et aujourd’hui encore capitale culturelle avec ses multiples musées qui retracent l’histoire nationale notamment. Vous pénétrez enfin dans le parc Lovcen où de nombreuses marches s’offrent à vous dans une cadre naturel. Retour à Buljarica.
Nuit dans une villa 4* en pleine nature avec vue sur la mer. Chambre Standard.
Jour 9 : Stari Bar / Ulcinj
En route vers la frontière albanaise. Route vers le sud pour vous installer au bord de la côte Adriatique, à la frontière de l’Albanie. Explorez Stari Bar dont la région est garnie d’oliviers (plus de 100 000). Visite de la vieille ville et des ruines. Dressé sur un promontoire rocheux, le site offre un panorama à couper le souffle. La cité d’Ulcinj donne un air oriental à cette partie du pays, où monastères orthodoxes côtoient minarets et mosquées. Cervantes, dit-on aurait été emprisonné ici. Au fil de la découverte de la vieille cité, dès que la chaleur devient forte, continuez vers la magnifique oliveraie millénaire de Kaladanos et sa plage qui ne laissera personne insensible, ou bien de Mala Plaza juste sous la ville, ou encore la Velika Plazha, 14 km de sable pour le moment encore sauvage et sans construction. Retour en fin de journée.
Nuit dans une villa 4* en pleine nature avec vue sur la mer. Chambre Standard.