Lune de miel idyllique, Dolce Vita en Istrie

Voyage autotour pour explorer l’Istrie sous tous ses angles et les Lacs de Plitvice

Pour les amoureux de la gastronomie et de l’art de vivre méditerranéen, cet Itinéraire, en boucle depuis Zagreb, allie une dimension culturelle et balnéaire, dans une région qui n’a rien à envier à la Dalmatie. Hôtel de charme, découverte de lacs et cascades, dégustation de vin, villages perchés, farniente… La vie est douce en Istrie:

 

Zagreb, capitale européenne et son architecture témoignant du passé austro-hongrois
– Le spectacle aquatique des lacs et cascades du Parc National de Plitvice
– L’Istrie sous influence Vénitienne/Italienne et ses faux airs de Toscane
Rovinj, magnifique carte postale, sa vieille ville et ses ilôts

Durée suggérée: 8 jours

Thématique: Voyages d'Exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: CROATIE

Votre voyage sur mesure en Croatie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Zagreb

Accueil à l’aéroport de Zagreb et transfert privé à votre hôtel pour vous installer. Vivez une expérience unique de voyage: Visite romantique et inoubliable de la ville de Zagreb avec la réplique électrique du légendaire modèle Ford T. Découvrez Zagreb de manière différente et remontez le temps au début du 20ème siècle. Votre chauffeur, qui est également guide touristique, vous dira tout ce que vous devez savoir sur l’histoire et les légendes de la ville de Zagreb. Cette visite combine parfaitement les principes du tourisme durable et de la visite touristique originale avec une Ford T entièrement électrique.

Visite de 40 min de la Ville Haute. Nuit en hôtel luxueux 5*. Chambre supérieure.

Lire plus

Jour 2 : Zagreb

En route vers les Lacs de Plitvice, paradis de l’eau. Route depuis votre hôtel vers le Parc national des Lacs de Plitvice. Sur votre route, plusieurs arrêts s’offrent à vous:

– Aquarium de Karlovac
– Musée de la guerre à Turanj
– Rastoke, le village des moulins à eaux, situé à la confluence des rivières Slunjčica et Korana, où une multitude de chutes d’eau, lacs et étendues d’eau révèlent la beauté naturelle de cet endroit
– Kuterevo pour visiter un petit refuge d’ours en convalescence tenu par une association de bénévoles luttant pour la préservation de l’espèce

Installation à votre hôtel proche du Parc national des Lacs de Plitvice. Nuit en hôtel 4*, à deux pas des lacs et de l’entrée du Parc national. Chambre Deluxe. Location d’un véhicule catégorie C compacte, type Opel Astra ou similaire , incluant:

– Kilométrage illimité
– Taxe VAT
– Boîte de vitesse manuelle
– Assurance pour 1 seul conducteur
– Assurance de base au tiers: CDW et TP

Terra Balka peut vous proposer en supplément d’autres options . Sur place vous pourrez également contracter auprès du loueur ces options. – Option incluse: Livraison de votre véhicule à votre hôtel (sous disponibilité).

Lire plus

Jour 3 : PN des Lacs de Plitvice

Journée exceptionnelle de balade au cœur du Parc national des Lacs de Plitvice. Route pour rejoindre les abords du parc. Vous avez plusieurs choix de visite et on vous recommande l’exploration complète. Départ en train panoramique pour rejoindre l’extrémité supérieure du parc. La visite commence par une balade le long des Lacs supérieurs, l’endroit le plus sauvage du parc, où les lacs se confondent, les plateformes sur lesquelles vous marchez passent au dessus des étendues d’eau et des cascades. L’eau ruisselle de tout côté, c’est magique. Traversée en bateau électrique sur le lac Kozjak. C’est parti pour la balade sur la partie inférieure du parc, à travers les gorges des Lacs inférieurs qui vous mènera jusqu’à la Grande chute. Poursuite en haut de la gorge avec une vue panoramique. Retour à pieds ou en train. Ce programme circulaire vous permet de profiter de la beauté de la zone des lacs du parc dans son ensemble.

-> 8,9 km de marche sur des passerelles en bois. Peu de dénivelé. 5 – 6 h de marche environ. Entrée du parc incluse. Nuit en hôtel 4*, à deux pas des lacs et de l’entrée du Parc national. Chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 4 : Opatija

Route le long de l’Adriatique ou par l’intérieur des terres jusqu’à Opatija, prestigieuse station balnéaire. Installation à l’hôtel. Nuit en hôtel 3*, sur un îlot privé, en face de Rovinj à 5min en navette bateau. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 5 : Rovinj

Journée libre à Rovinj . Découverte culturelle, snorkeling, navigation en voilier ou en yacht, incursion en Istrie verte, Rovinj regorge d’activités, d’intérêts à l’intérieur même de ses murs et c’est le point de départ idéal pour tout type d’excursion. A moins que vous ne préfériez profiter de ses plages et criques pour vous offrir un bain de soleil et un plongeon dans les eaux cristallines de l’archipel.

-> Une envie particulière? Nous pouvons vous offrir différentes options d’activités de quelques heures à une journée complète. Consultez-nous. Nuit en hôtel 3*, sur un îlot privé, en face de Rovinj à 5min en navette bateau. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 6 : Oprtalj

D’une Istrie à l’autre. L’Istrie bleue vous offre encore de bien belles découvertes avant de remonter vers l’Istrie verte et ses villages perchés. Direction le nord et la petite ville de Vrsar. Avant cela, surplombez le Canal (ou fjord) de Lim avant de gagner Porec, ses ruelles et ses monuments puis la jolie cité de Novigrad. Découverte ensuite du magnifique village de Groznjan. Arrivée à Oprtalj, au milieu des collines. Installation à l’hôtel. Pause dégustation. Arrêt dans un vignoble pour environ 1 h 30 de découverte. Visite des installations design et modernes, qui offrent un magnifique panorama sur la région. Plongée dans la philosophie des lieux. Dégustation de 5 vins, agrémentée de fromages, de pain et d’olives. La cuvée reine est un vin rouge excellent! En plus des vins, vous pouvez déguster l’huile d’olive ou la fameuse grappa . Nuit en hôtel 4*, dans le village d’Oprtalj, un petit paradis au milieu de l’Istrie où vous vous sentirez comme à la maison .

Lire plus

Jour 7 : Oprtalj

Journée libre au cœur de l’Istrie. Journée sans programme, à votre rythme, selon vos envies du moment: prendre le temps de vous balader à pied dans les collines, au cœur des villages perchés ou dans les vignobles, vous relaxer au bord de la piscine, rencontrer vos hôtes ou déguster du vin dans un vignoble proche. Une journée libre qui pourrait être pleine d’expériences insolites! Nuit en hôtel 4*, dans le village d’Oprtalj, un petit paradis au milieu de l’Istrie où vous vous sentirez comme à la maison .

Lire plus

Jour 8 : Oprtalj

Direction la capitale de Croatie. Route vers le nord pour atteindre Zagreb. Remise de votre véhicule à l’aéroport. Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19