De Split à Dubrovnik, Croisière d’île en île en Croatie

Amoureux de la grande bleue, embarquez sur un yacht pour une croisière de rêve sur l’Adriatique, de Split à Dubrovnik

C’est depuis la mer que la Croatie vous révèle ses plus beaux atouts. Cette croisière haut de gamme vous offre un itinéraire alléchant à travers les plus belles îles de la Dalmatie, avec des escales tous les soirs et des baignades dans des criques préservées. Une excellente manière de vous relaxer tout en découvrant tous les jours des paysages différents:

 

– Les cités antiques et vénitiennes du bord de l’adriatique
– Les îles paradisiaques de la Dalmatie: Hvar et sa ville animée, Vis l’insolite, Mljet la naturelle ou encore Brac et Korcula, les îles authentiques
– De multiples moments de liberté dans les vieilles villes et pour vous baigner
Dubrovnik, la perle de l’Adriatique

Durée suggérée: 10 jours

Thématique: Voyages d'Exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: CROATIE

Votre voyage sur mesure en Croatie

12 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Split

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Split . Transfert en service privé et installation à l’hôtel. Rendez-vous avec votre guide pour une découverte en privé de Split, pendant environ 2 h . Split, véritable merveille de l’Adriatique, se vit intensément. A peine arrivé, on ressent déjà le dynamisme de la cité inscrite au patrimoine de l’Unesco. Split présente autant un riche patrimoine historique qu’une vie locale animée. Visite à pied du palais Dioclétien, qui englobe toute la vieille ville. La magie du lieu opère et vous effectuez un voyage dans le temps en atterrissant en plein milieu de l’Empire Romain. Découverte à pied, et à votre rythme, des places, marchés, ruelles et boutiques d’artisanat.

Points forts de la visite:

Péristyle du Palais, Cathédrale St Domnius, Crypte de Ste Lucie, la marche sur la Riva et Statue de Grgur Ninski.

-> D’autres envies?

Ce city tour est sur-mesure, nous pouvons donc l’adapter:

* à vos envies de découverte en optant pour tel ou tel musée (colline Marjan, galerie Mestrovic)

* à votre souhait d’activité: à pied, en vélo, en segway, gastronomique, wine tasting, chasse au trésor, etc. Split a de multiples facettes et nos city tour sont très variés.

[Pour découvrir Split en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=kb1cOVOZZBE) Nuit en villa 4*, dans un quartier authentique préservé aux abords de Split. Chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 2 : Split

Matinée libre à Split, véritable merveille de l’Adriatique. Split présente autant un riche patrimoine historique qu’une vie locale animée. On vous conseille la visite à pied du palais Dioclétien à votre rythme.

-> Une envie particulière? Nous pouvons vous offrir différentes options d’activités de quelques heures à une journée complète. Consultez-nous. Transfert de l’aéroport de Split au port de Split où le navire sera amarré. Arrivée à partir de 14 h. Après le check-in, profitez de la visite guidée de la ville (pas possible pour les arrivées tardives). Split est une ville historique protégée par l’UNESCO et faisant partie du patrimoine mondial. Après le tour de Split, retournez au bateau pour une réception de bienvenue et un cocktail pour profiter de la fête de bienvenue à bord.

-> Départ de mai à fin septembre, les samedis et quelques mercredis (nous consulter pour le calendrier exact).

Nuit à bord en cabine Lower Deck Deluxe au port de Split.

Lire plus

Jour 3 : Split

Départ le matin vers Hvar. Déjeuner sur la petite île de Scedro, suivi d’un arrêt de baignade aux îles Pakleni. Arrivée à Hvar dans l’après-midi. Hvar est l’île la plus longue de l’Adriatique et l’une des plus ensoleillées; connue pour ses champs de lavande somptueux et sa beauté à couper le souffle. On peut trouver de nombreux sites historiques à Hvar: la cathédrale de la Renaissance avec sa tour d’origine, et le plus ancien théâtre communautaire d’Europe qui a été fondé en 1612. Randonnée jusqu’au fort de la ville surplombant le port pour obtenir de belles vues panoramiques sur votre bateau et le Îles Pakleni. Dans la soirée, Hvar offre une abondance de divertissement – de nombreux restaurants, bars et cafés sont ouverts jusque tard dans la nuit.

Nuit à bord en cabine Lower Deck Deluxe au port de Hvar.

Lire plus

Jour 4 : Ile de Hvar

Tôt le matin, croisière vers la petite île de Biševo pour visiter la grotte bleue, un phénomène naturel magnifique (entrées à payer sur place – environ 7 eur). Poursuite vers l’île de Vis. Cette île possède un charme particulier. Dégustation de vins dans un vignoble traditionnel et visite des vestiges de la place thermale romaine, musée de la ville ou promenade en admirant les vues de la belle Villae Rusticae situé le long du front de mer.

Nuit à bord en cabine Lower Deck Deluxe au port de Vis.

Lire plus

Jour 5 : Ile de Vis

Le matin, vous quitterez cette magnifique ville et continuerez votre croisière vers l’île de Korčula, plus connue comme le lieu de naissance de Marco Polo. Arrêt pour le déjeuner dans l’une des baies isolées en route. Début de l’après-midi à Korčula suivi d’une visite guidée de cette ville enchanteresse aux murs fortifiés. Sur cette île, vous pouvez trouver plus de légendes, de contes et de monuments que n’importe où ailleurs pendant que vous flânez le long des rues à motifs de chevrons. Korčula a un choix abondant de restaurants où vous pouvez continuer votre expérience gastronomique et il y a de nombreux bars et clubs pour ceux qui recherchent des divertissements en soirée.

Nuit à bord en cabine Lower Deck Deluxe au port de Korcula.

Lire plus

Jour 6 : Ile de Korcula

Le matin, vous vous dirigez plus au sud vers l’île de Mljet. Joignez-vous au directeur de la croisière pour une promenade vers les célèbres lacs salés du parc national de Mljet et profitez de la promenade en bateau jusqu’à l’île Sainte-Marie où vous visiterez un ancien monastère bénédictin, une ancienne abbaye et une église datant du XIIe siècle. Sinon, vous pouvez louer des kayaks, des bicyclettes, des scooters ou des voitures décapotables pour vous promener dans le parc national.

Nuit à bord en cabine Lower Deck Deluxe au port de Pomena ou Polace.

Lire plus

Jour 7 : Ile de Mljet

Départ pour un petit village appelé Slano sur le continent, un paisible village de pêcheurs puis vers Ston, un autre petit village fortifié, célèbre mondialement pour ses huîtres. Après avoir exploré les remparts médiévaux de la ville, une courte promenade côtière nous mène à une ferme ostréicole pour en apprendre davantage sur les huîtres et goûter ce délice. Dîner du capitaine avec animation et musique le soir.

Nuit à bord en cabine Lower Deck Deluxe au port de Ston.

Lire plus

Jour 8 : Ston

Départ tôt le matin pour Dubrovnik – une ville unique sur l’Adriatique. Le charme particulier de cette ancienne ville réside dans ses édifices à toits rouges. Avant d’accoster, le bateau longe les remparts de la vieille ville de Dubrovnik tandis que le déjeuner est servi sur le pont. Après l’amarrage, transfert à la vieille ville pour la visite guidée à pied de cette ville magique. Prenez le téléphérique jusqu’au mont Srđ pour profiter des vues panoramiques sur les îles Walls et Elaphiti. Pour les plus actifs,la promenade sur les remparts est vivement recommandée! Dîner et soirée libre à Dubrovnik.

Nuit à bord en cabine Lower Deck Deluxe au port de Dubrovnik.

Lire plus

Jour 9 : Dubrovnik

Accueil à votre arrivée au port de ferry de Dubrovnik . Transfert en service privé et installation à l’hôtel. Débarquement à Dubrovnik à 9 h. Marche libre et sans guide, sur les remparts de Dubrovnik et montée en téléphérique au Mont Srd (405 m d’alt.). La sensation que procure la vue depuis le sommet est assez jouissive. Fermez les yeux et imaginez! Dubrovnik en toile de fond, au coucher du soleil, le bleu profond de l’océan et le vert des îlots avoisinants. Avant cela les remparts vous offrent une très belle marche avec vue panoramique sur la ville et l’Adriatique.

-> Entrées à payer sur place. Nuit dans un Hôtel 4* de charme en plein cœur de la vieille ville de Dubrovnik. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 10 : Dubrovnik

Matinée libre à Dubrovnik . Relax, farniente, plage et jus de fruit rafraîchissant. Aujourd’hui, vous profitez des charmes de l’Adriatique pour vous reposer autour de Dubrovnik ou dans l’une des îles de l’archipel. Transfert en service privé à l’aéroport de Dubrovnik . Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19