dubrovnik site unesco - vacances sur mesure croatie europe

Lune de miel en Croatie au bord de l’Adriatique

Voyage idyllique vous conduisant au coeur des sites magiques du pays

Coup de foudre assuré pour la région de la Dalmatie! Cet itinéraire, en autotour depuis Split, en catimini vous emmène sur les routes du soleil de Dalmatie, véritable eden avec ses criques paradisiaques. En amoureux, faites le grand saut pour explorer l’île de Korcula et visiter les cités antiques et vénitiennes du pays:

 

– Séjour au cœur de Trogir la romantique, dans un hôtel héritage
– Farniente en mode confidentiel dans un écolodge à Korcula
– Immersion à Dubrovnik, la perle de l’Adriatique

Durée suggérée: 10 jours

Thématique: Circuits en Croatie

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: CROATIE

Votre voyage sur mesure en Croatie

12 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Split

Premiers kilomètres à bord de votre véhicule. Route vers le centre de Trogir. Installation à votre hôtel. Journée libre et relax dans cette si belle cité, située sur une presqu’île. Profitez de la ville, des installations de votre hôtel, de la plage avec la possibilité de réserver une activité sur place selon vos envies. Location d’un véhicule catégorie C compacte, type Opel Astra ou similaire , incluant:

– Kilométrage illimité
– Taxe VAT
– Boîte de vitesse manuelle
– Assurance pour 1 seul conducteur
– Assurance de base au tiers: CDW et TP

Terra Balka peut vous proposer en supplément d’autres options . Sur place vous pourrez également contracter auprès du loueur ces options. – Option incluse: Assurance ferry sur les îles. Nuit en hôtel 4*, en plein centre de Trogir, sur la promenade. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Trogir

Journée libre dans cette si belle cité, située sur une presqu’île. Profitez de la ville, des installations de votre hôtel avec la possibilité de réserver une activité sur place selon vos envies. Nuit en hôtel 4*, en plein centre de Trogir, sur la promenade. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 3 : Split

Matinée libre à Split, véritable merveille de l’Adriatique. Split présente autant un riche patrimoine historique qu’une vie locale animée. On vous conseille la visite à pied du palais Dioclétien à votre rythme.

-> Une envie particulière? Nous pouvons vous offrir différentes options d’activités de quelques heures à une journée complète. Consultez-nous. Ferry de Split à Vela Luka sur l’île de Korcula. Traversée d’environ 2 heures et 40 min. Nuit en eco aparthotel 3*, dans la baie de Lumbarda. Appartement 2 personnes.

Lire plus

Jour 4 : Ile de Korcula

Location de vélo pour 1 journée afin de profiter de l’île et de la vieille ville. Sortie en bateau de 2 h , avec votre skipper en service privé . Embarquez sur le bateau pour quelques heures de détente et de découvertes des eaux cristallines de Korcula. Dégustez un verre de vin au coucher du soleil, un régal ! Nuit en eco aparthotel 3*, dans la baie de Lumbarda. Appartement 2 personnes.

Lire plus

Jour 5 : Ile de Korcula

Journée libre à Korcula . Optez pour une découverte en profondeur de la vieille-ville, un tour en vélo vers Lumbarda, une escapade gastronomique dans l’intérieur de l’île ou bien quelques heures de farniente sur la plage.

[Pour découvrir Korcula en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=sD5bI-BdHo8) Nuit en eco aparthotel 3*, dans la baie de Lumbarda. Appartement 2 personnes.

Lire plus

Jour 6 : Ile de Korcula

Après-midi et soirée thématiques (dégustation) avec votre guide en service privé, durant environ 4 h. La première dégustation de l’après-midi porte sur le produit le plus célèbre de l’île, le vin. Dans cette cave, un vin blanc, le Grk suivi d’un vin rouge, le Plavac Mali vous sont proposés. La dégustation continue dans un petit restaurant, avec des bouchées typiquement dalmates et accompagnées d’un autre vin local. A la suite d’une petite promenade de 15 minutes une dernière étape est prévue avec ici des produits du terroir comme l’huile d’olive, des conserves, friandises, gâteries maison …

Durée de l’activité totale (avec transferts): 4 h. Difficulté: facile, accessible à tous. Nuit en eco aparthotel 3*, dans la baie de Lumbarda. Appartement 2 personnes.

Lire plus

Jour 7 : Ile de Korcula

Exploration de l’Île de Korcula, ses plages de sable et ses criques, ses excellents vins et le charme de sa vieille ville. Départ le matin à la rencontre des maquis et forêts de pins d’Alep, de cyprès et de chênes qui couvrent cette île rocheuse longue de 47 km. Direction Lumbarda, petit village de la pointe-est de l’île. Petite marche pour atteindre l’extrémité de l’île, avant de gagner un vignoble et goûter le vin blanc liquoreux: le fameux Grk, produit des vignes plantées sur le sable. Route vers le centre de l’île pour découvrir son côté authentique et ses paysages de vignobles et de criques cachées. Possibilité de déjeuner dans un restaurant familial, en terrasse (non inclus). Au menu: spécialités locales, charcuterie, fromage et huile d’olive. Un délice! Après-midi libre pour profiter de l’hôtel, se baigner ou faire une balade en vélo (non inclus, à louer sur place). Nuit en eco aparthotel 3*, dans la baie de Lumbarda. Appartement 2 personnes.

Lire plus

Jour 8 : Ile de Korcula

Immersion authentique sur la Péninsule de Peljesac. Départ le matin pour rejoindre l’embarcadère et gagner la péninsule, connue pour sa nature vierge et sa mer cristalline offrant un monde sous-marin très riche. Cette presqu’île, a pour épine dorsale une chaîne montagneuse culminant à 961 m d’altitude au mont Sveti Ilija. Sur les coteaux et à leurs pieds, poussent des vignes qui produisent des vins très réputés. Le trajet d’Orebic à Mali Ston est très agréable. On traverse les terres du roi des vignobles rouges, le plavac mali . Sur la route, découverte de criques idylliques et de quelques villages de pêcheurs. Arrivée à Dubrovnik. Installation à l’hôtel. Ferry de Domince à Orebic. Traversée d’environ 15 min. Accueil à votre arrivée à l’agence de location où vous rendez votre véhicule . Transfert en service privé et installation à l’hôtel. Nuit en hôtel 4*, au cœur de la vieille ville de Dubrovnik . Chambre Premium.

Lire plus

Jour 9 : Dubrovnik

Soirée romantique à Dubrovnik pour profiter des couleurs du coucher de soleil et des lumières sur l’archipel et la vieille ville, surnommée La Perle de l’Adriatique . Balade à votre rythme sur les remparts (environ 1 h 30) qui offrent des vues à la fois insolites sur la ville et incroyables sur la mer et l’archipel. Montée au Mont Srd (405 m d’alt.) en téléphérique. La sensation que procure la vue depuis le sommet est assez jouissiv e. Fermez les yeux et imaginez! Dubrovnik en toile de fond, au coucher du soleil, le bleu profond de l’océan et le vert des îlots avoisinants. Votre dîner est réservé alors prenez place à votre table panoramique, profitez de la vue et dégustez votre cocktail d’apéritif. Dîner romantique puis descente en téléphérique dans la vieille ville. 1 massage Thaï pour 2 dans un spa romantique de Dubrovnik. Nuit en hôtel 4*, au cœur de la vieille ville de Dubrovnik . Chambre Premium.

Lire plus

Jour 10 : Dubrovnik

Matinée libre à Dubrovnik . Activités libres (non incluses) selon vos envies:

  • découvrez la vieille ville de Dubrovnik à votre rythme.
  • naviguez en kayak au pied des remparts
  • visitez un musée.

A moins que vous ne préfériez une matinée farniente pour vous relaxer autour de Dubrovnik ou dans l’une des îles de l’archipel. Transfert en service privé à l’aéroport de Dubrovnik . Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19