L’automne en Croatie

Idée d'itinéraire pour l'automne en Croatie en 8 jours.

Voyage en service privé, de Zagreb à Split. Vous découvrez les plus beaux endroits de Croatie, des villages perchés de l’Istrie, au Palais de Dioclétien à Split en passant par la côte Adriatique, les cités vénitiennes et les Lacs de Plitvice.

Durée suggérée: 8 jours

Thématique: Les Essentiels

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: CROATIE

Votre voyage sur mesure en Croatie

12 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Zagreb

Premiers kilomètres à bord de votre véhicule. Au loin, vous apercevez Zagreb et la montagne Medvednica qui domine la capitale croate. Route jusqu’à votre hôtel. Installation. **Rendez-vous avec votre guide pour une découverte de Zagreb, en service privé, pendant environ 1h30**. La capitale de Croatie se visite, se déguste, se vit, à toute époque de l’année et à toute heure. Vous allez la parcourir à pied, ou en tramway, et croyez-nous, elle est pleine d’intérêts et de surprises. Ses parcs, son côté médiéval, ses petites boutiques et cafés vivants et tous ses monuments et musées vous charmeront. Points forts de la visite:

*Place principale de Zagreb (Place du Gouverneur Jelačić), vieille ville, cathédrale, marché ouvert Dolac, église Saint-Marc.* **Nuit en Bed & Breakfast en plein coeur de la ville de Zagreb 3*. Chambre Standard.** Location d’un véhicule catégorie **E** **économique,** type ***Volkswagen Polo 1.2 ou similaire***, incluant:

– Kilométrage illimité
– Taxe VAT
– Boîte de vitesse manuelle
– Assurance pour 1 seul conducteur
– Assurance de base au tiers: protection collision (CDW) et protection contre le vol (TP)

Terra Balka peut vous proposer en supplément d’autres options . Sur place vous pourrez également contracter auprès du loueur ces options.

Lire plus

Jour 2 : Zagreb

**Route vers l’Istrie.** Départ de Zagreb pour rejoindre la région de l’Istrie. Visite sur la route de Hum puis de Buzet et Motovun, magnifiques villages perchés que vous visitez à pied. Arrivée en fin de journée à Oprtalj. Installation à l’hôtel. **Pause dégustation.** Arrêt dans un vignoble pour environ 1 h 30 de découverte. Visite des installations design et modernes, qui offrent un magnifique panorama sur la région. Plongée dans la philosophie des lieux. Dégustation de 5 vins, agrémentée de fromages, de pain et d’olives. La cuvée reine est un vin rouge excellent! En plus des vins, vous pouvez déguster l’huile d’olive ou la fameuse *grappa*. **Nuit en hôtel boutique 3* situé dans la vieille ville. Chambre Standard.**

Lire plus

Jour 3 : Rovinj

**Journée libre à Rovinj**. Découverte culturelle, snorkeling, navigation en voilier ou en yacht, incursion en Istrie verte, Rovinj regorge d’activités, d’intérêts à l’intérieur même de ses murs et c’est le point de départ idéal pour tout type d’excursion. A moins que vous ne préfériez profiter de ses plages et criques pour vous offrir un bain de soleil et un plongeon dans les eaux cristallines de l’archipel.

*-> Une envie particulière? Nous pouvons vous offrir différentes options d’activités de quelques heures à une journée complète. Consultez-nous.* Selon vos envies optez pour une ou plusieurs activités de votre choix entre visites culturelles, excursions en bateau ou sportives.

[Pour nos suggestions d’activités, **cliquez ici.**](https://terra2.toogo.in/public/yourtrip/ACT2020crorovinjWEB?auth=b6d768bd5064) **Nuit en hôtel boutique 3* situé dans la vieille ville. Chambre Standard.**

Lire plus

Jour 4 : Rovinj

**De l’Adriatique au plus beau parc national de Croatie.** Départ de Rovinj pour rejoindre Opatija.

Route le long de l’Adriatique ou par l’intérieur des terres jusqu’à Opatija, prestigieuse station balnéaire. Poursuite jusqu’au Parc national des Lacs de Plitvice. Installation à l’hôtel. **Nuit en hôtel 3*, à deux pas des lacs et de l’entrée du Parc national. Chambre Supérieure.**

Lire plus

Jour 5 : PN des Lacs de Plitvice

**Journée exceptionnelle de balade au cœur du Parc national des Lacs de Plitvice.** Route pour rejoindre les abords du parc. Vous avez plusieurs choix de visite et on vous recommande l’exploration complète. Départ en train panoramique pour rejoindre l’extrémité supérieure du parc. La visite commence par une balade le long des Lacs supérieurs, l’endroit le plus sauvage du parc, où les lacs se confondent, les plateformes sur lesquelles vous marchez passent au dessus des étendues d’eau et des cascades. L’eau ruisselle de tout côté, c’est magique. Traversée en bateau électrique sur le lac Kozjak. C’est parti pour la balade sur la partie inférieure du parc, à travers les gorges des Lacs inférieurs qui vous mènera jusqu’à la Grande chute. Poursuite en haut de la gorge avec une vue panoramique. Retour à pied ou en train. Ce programme circulaire vous permet de profiter de la beauté de la zone des lacs du parc dans son ensemble.

*-> 8,9 km de marche sur des passerelles en bois. Peu de dénivelé. 5 – 6 h de marche environ.* **Nuit en hôtel 3*, à deux pas des lacs et de l’entrée du Parc national. Chambre Supérieure.**

Lire plus

Jour 6 : PN des Lacs de Plitvice

**Journée d’exploration du Parc national Krka.** Direction Sibenik et son magnifique quartier médiéval dont les bâtiments de pierres immaculés se reflètent dans les eaux tranquilles de sa baie. Poursuite vers Lozovac, aux abords du parc. Visite complète du parc, à pieds et en bateau. Excursion en bateau pour découvrir le monastère franciscain sur l’îlot de Visovac, perle du patrimoine naturel et culturel croate, les chutes de Roski Slpa, le monastère Krka et les vestiges des forteresses de Trosenj et de Necven. Durant toute la visite vous pourrez admirer la beauté de ces paysages de canyon, de lac, de chutes d’eau, des vestiges historiques, etc… Tout ce que l’homme et la nature ont pu créer durant des siècles. Au retour baignade face aux cascades de Skradinski buk. Poursuite vers le sud et Split. Installation à l’hôtel. **Nuit en hôtel 3*, propriété traditionnelle située dans un quartier très calme. Chambre Standard.**

Lire plus

Jour 7 : Split

**Rendez-vous avec votre guide pour une découverte en privé de Split, pendant environ 2 h**. Split, véritable merveille de l’Adriatique, se vit intensément. A peine arrivé, on ressent déjà le dynamisme de la cité inscrite au patrimoine de l’Unesco. Split présente autant un riche patrimoine historique qu’une vie locale animée. Visite à pied du palais Dioclétien, qui englobe toute la vieille ville. La magie du lieu opère et vous effectuez un voyage dans le temps en atterrissant en plein milieu de l’Empire Romain. Découverte à pied, et à votre rythme, des places, marchés, ruelles et boutiques d’artisanat.

Points forts de la visite:

Péristyle du Palais, Cathédrale St Domnius, Crypte de Ste Lucie, la marche sur la Riva et Statue de Grgur Ninski.

*-> D’autres envies?*

*Ce city tour est sur-mesure, nous pouvons donc l’adapter:*

** à vos envies de découverte en optant pour tel ou tel musée (colline Marjan, galerie Mestrovic)*

** à votre souhait d’activité: à pied, en vélo, en segway, gastronomique, wine tasting, chasse au trésor, etc. Split a de multiples facettes et nos city tour sont très variés.*

[Pour découvrir Split en vidéo, **cliquez ici.**](https://www.youtube.com/watch?v=kb1cOVOZZBE) **Journée libre à Split**, véritable merveille de l’Adriatique. Split présente autant un riche patrimoine historique qu’une vie locale animée. On vous conseille la visite à pied du palais Dioclétien à votre rythme.

*-> Une envie particulière? Nous pouvons vous offrir différentes options d’activités de quelques heures à une journée complète. Consultez-nous.*

[Pour découvrir Split en vidéo, **cliquez ici.**](https://www.youtube.com/watch?v=kb1cOVOZZBE)**** Selon vos envies optez pour une ou plusieurs activités de votre choix entre visites culturelles, excursions en bateau ou sportives.

[Pour nos suggestions d’activités, **cliquez ici.**](https://terra2.toogo.in/public/yourtrip/ACT2020crosplitTO?auth=b6d7f6d9c5c7) **Nuit en hôtel 3*, propriété traditionnelle située dans un quartier très calme. Chambre Standard.**

Lire plus

Jour 8 : Split

**Direction l’Île de Hvar, destination de tous les superlatifs: île la plus luxueuse et la plus ensoleillée de Croatie.** Route jusqu’au port de ferry de Split. Embarquement avec votre véhicule et traversée. Arrivée à Stari Grad qui mérite le coup d’œil avant de prendre la direction sud ouest pour rejoindre la ville de Hvar. Installation à l’hôtel.

Au choix:

– Visite de la vieille ville, entourée de remparts du XIIIe siècle et dissimulant un dédale de ruelles pavées de marbre. Exploration des palais richement ornés puis baignade sur l’une des nombreuses plages de la ville.
– Exploration de l’intérieur de l’Île, ignoré des voyageurs, avec ses champs de lavande, ses vieux hameaux et et ses sommets montagneux. Beaucoup de petites baies paradisiaques à découvrir.
– Le soir, profitez de l’ambiance incroyable qui règle dans la petite cité de Hvar.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19