Ile de vis stivina baie - Circuits sur mesure Croatie Europe

Exploration des Cités Antiques et des Iles de Dalmatie

Itinéraire de Split à Dubrovnik, pour explorer les îles de Dalmatie en transport privé

Heureux qui comme Ulysse, sautera d’île en île sur l’Adriatique avant d’accoster à Dubrovnik, la Perle de l’Adriatique. En couple, en famille ou avec vos amis, ce voyage vous fait découvrir trois îles très différentes et trois sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO:

 

– La ville de Split et son Palais de Dioclétien, l’un des plus grands vestiges romains au monde
– L’île de Hvar et son côté festif
– L’authentique île de Brac et la plage paradisiaque de Zlatni Rat
– L’île de Mljet et son parc national
– La vieille ville de Dubrovnik, perle de l’Adriatique

Durée suggérée: 8 jours

Thématique: Circuits en Croatie

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: CROATIE

Votre voyage sur mesure en Croatie

12 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Split

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Split . Transfert en service privé et installation à l’hôtel. Rendez-vous avec votre guide pour une découverte en privé de Split, pendant environ 2 h . Split, véritable merveille de l’Adriatique, se vit intensément. A peine arrivé, on ressent déjà le dynamisme de la cité inscrite au patrimoine de l’Unesco. Split présente autant un riche patrimoine historique qu’une vie locale animée. Visite à pied du palais Dioclétien, qui englobe toute la vieille ville. La magie du lieu opère et vous effectuez un voyage dans le temps en atterrissant en plein milieu de l’Empire Romain. Découverte à pied, et à votre rythme, des places, marchés, ruelles et boutiques d’artisanat.

Points forts de la visite:

Péristyle du Palais, Cathédrale St Domnius, Crypte de Ste Lucie, la marche sur la Riva et Statue de Grgur Ninski.

-> D’autres envies?

Ce city tour est sur-mesure, nous pouvons donc l’adapter:

* à vos envies de découverte en optant pour tel ou tel musée (colline Marjan, galerie Mestrovic)

* à votre souhait d’activité: à pied, en vélo, en segway, gastronomique, wine tasting, chasse au trésor, etc. Split a de multiples facettes et nos city tour sont très variés.

[Pour découvrir Split en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=kb1cOVOZZBE) Nuit en hôtel 3*, propriété traditionnelle située dans un quartier très calme. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Ile de Brac

Ferry de Split à Bol sur l’île de Brac.

-> Départ tous les jours entre 16 h et 16 h 30. Accueil à votre arrivée au port de ferry de Bol . Transfert en service privé et installation à l’hôtel. Journée libre à Bol . Se réveiller au bord de l’eau, prendre votre petit-déjeuner avec vue sur la mer avant d’aller vous jeter dans les eaux chaudes qui bordent la magnifique plage de Zlatni Rat, tels sont les plaisirs d’un séjour sur l’île de Brac.

-> Envie d’activités sur mesure? Montée à pied au sommet de Vidova Gora, dégustation de vin et d’huile d’olive ou activité nautique? Faîtes-nous part de vos envies! Nuit en hôtel 4* à l’architecture contemporaine. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 3 : Ile de Brac

Pierres d’un blanc éclatant et plage paradisiaque. Journée de découverte de l’Île de Brac. Bol est un petit paradis pour tout voyageur recherchant le repos. Avec la magnifique plage de Zlatni Rat, c’est l’endroit parfait pour se relaxer. Les falaises abruptes en retrait de la plage, créent l’un des plus beaux décors de la Dalmatie. Cette célèbre grève est reliée à la vieille ville, ravissante avec ses petites maisons de pierres, par une longue promenade bordée de pins. Si vous souhaitez marcher avant de vous prélasser sur la plage on vous recommande vivement l’ascension du Vidova Gora (778 m), le plus haut sommet de la région. Découverte de Milna et des autres baies de l’Île. Location d’un véhicule catégorie C compacte, type berline Opel Astra, SUV Suzuki SX4, cabriolet Renault Megane ou VW Beetle , incluant:

* Kilométrage illimité

* Boîte de vitesse manuelle

* 1 seul conducteur

* Assurance de base au tiers. Sur place le loueur pourra vous proposer des assurances additionnelles si besoin. Nuit en hôtel 4* à l’architecture contemporaine. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 4 : Ile de Brac

Transfert en service privé au port de ferry de Bol. Embarquement à bord du ferry. Ferry de Bol à Hvar. Traversée d’environ 50 min. Accueil à votre arrivée au port de ferry de Hvar . Transfert en service privé et installation à l’hôtel. Après-midi libre dans ce cadre enchanteur et visite libre selon vos envies. Pour des activités, nous consulter:

* Excursion en bateau aux Îles Pakleni ou dans la baie de Mekicevica.

* Activités outdoor: kayak, vélo ou randonnée.

* Visite de vignobles et dégustation.

* Visite de la vieille ville, entourée de remparts du XIIIe siècle et dissimulant un dédale de ruelles pavées de marbre. Exploration des palais richement ornés puis baignade sur l’une des nombreuses plages de la ville.

* Exploration de l’intérieur de l’Île, ignoré des voyageurs, avec ses champs de lavande, ses vieux hameaux et et ses sommets montagneux. Beaucoup de petites baies paradisiaques à découvrir.

Le soir profitez de l’ambiance incroyable qui règle dans la petite cité de Hvar. Nuit dans un hôtel Boutique 3* au cœur de la ville de Hvar. Chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 5 : Ile de Hvar

Journée de navigation en groupe pour découvrir l’Île de Vis, les caves bleue et verte. Arrêts successifs à l’Île de Ravnik, à la crique de Stiniva pour vous baigner puis sur l’île de Bisevo pour visiter la fameuse grotte bleue. En cours de route, les falaises et les vues sur l’île sont spectaculaires. Le meilleur moment pour visiter la grotte bleue est entre 11 et 14 h quand les rayons du soleil créent une magnifique lumière aigue-marine qui baigne l’intérieur de la grotte et transforme les couleurs blanches en argent. Poursuite vers l’île de Vis, le village de Komiza, les îles Paklinski puis aux Îles Palmizana pour déjeuner. Au choix, restaurant gastronomique ou chez un pêcheur local, les pieds dans l’eau. Temps libre et baignade, puis retour à Hvar vers 18 h.

-> Pendant la haute saison, il peut y avoir beaucoup de groupes sur le site donc l’attente peut être de 30 min avant d’entrer dans la grotte.

-> Entrées des grottes bleue et verte non incluses: 13 + 9 euro / personne. Nuit dans un hôtel Boutique 3* au cœur de la ville de Hvar. Chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 6 : Île de Mljet

Transfert en service privé au port de ferry de Hvar. Embarquement à bord du ferry. Ferry de Hvar à Pomena sur l’Île de Mljet. Traversée d’environ 2 heures. Journée libre à Pomena . Selon vos envies du moment, vous avez le choix entre une marche au Parc national de Mljet pour découvrir les lacs d’eau salée ou même accéder au sommet qui offre une vue imprenable sur tout le parc et l’archipel, une sortie en bateau à la grotte de l’Odyssée, une excursion en vélo électrique, voiture ou scooter dans toute l’île, à moins que vous ne préfériez flâner dans la baie de Pomena. Entrée du parc incluse. Nuit en hôtel 3*, en bord de mer, dans la baie de Pomena. Chambre Supérieure Vue Mer Partielle.

Lire plus

Jour 7 : Ile de Mljet

Ferry-catamaran de Pomena (Ile de Mljet) à Dubrovnik. Traversée d’environ 1 heure et 20 min. Accueil à votre arrivée au port de ferry de Dubrovnik . Transfert en service privé et installation à l’hôtel. Rendez-vous très matinal avec votre guide pour une visite à pied en service privé de Dubrovnik, durant 2 h. Vous éviterez la foule et profiterez des plus belles couleurs sur l’Adriatique. Surnommée La Perle de l’Adriatique , Dubrovnik a suscité votre imaginaire durant des semaines et s’est invitée dans vos rêves. Ouvrez les yeux ! Dubrovnik, la cité parfaite vous éblouit dès votre arrivée. Vous découvrez les rues en marbre blanc, les toits rouges, les terrasses animées, le vol des mouettes, les bateaux de plaisance qui reviennent d’une excursion aux îles Elaphites. Balade à votre rythme dans cette ville tout simplement unique au cadre sublime.

Points forts de la visite:

Porte Pile, Stradun (la promenade piétonne), fontaine d’Onofrio, Église Saint-Sauveur.

[Pour découvrir Dubrovnik en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?annotation id=annotation 460899399&feature=iv&src vid=kb1cOVOZZBE&v=4tPG4z2HeXg) Nuit en hôtel 4*, au cœur de la vieille ville de Dubrovnik . Chambre Premium.

Lire plus

Jour 8 : Dubrovnik

Matinée libre à Dubrovnik . Relax, farniente, plage et jus de fruit rafraîchissant. Aujourd’hui, vous profitez des charmes de l’Adriatique pour vous reposer autour de Dubrovnik ou dans l’une des îles de l’archipel. Transfert en service privé à l’aéroport de Dubrovnik . Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19