Slovénie, Croatie, Bosnie et Monténégro – Road Trip Balkanique

Road trip à 200%, cet itinéraire vous entraîne sur les plus belles routes des Balkans, depuis Ljubljana jusqu’à Dubrovnik en passant, entre autres, par Split, Mostar, Sarajevo et Kotor

Trois semaines d’itinérance pour découvrir et ressentir les différentes ambiances des Balkans. Les paysages alpins de la Slovénie, la côte Adriatique de la Croatie, le métissage culturel de la Bosnie et les incroyables contrastes du Monténégro, sauront vous ravir et vous charmer:

 

Ljubljana, capitale la plus verte d’Europe et sa vieille ville médiévale
– Les paysages époustouflants du massif du Triglav, point culminant du pays
– Le spectacle aquatique des lacs et cascades du Parc National de Plitvice
– Les cités antiques et vénitiennes de l’Adriatique: Zadar, Sibenik, Trogir, Split et Dubrovnik
– Les villes chargées d’histoire de Mostar et Sarajevo
– Les grands espaces de Bosnie: les montagnes autour de Lukomir et les hauts plateaux
– La découverte des grands espaces des Alpes Dinariques
– Les randonnées faciles autour des lacs de montagnes: lac noir et lac de Biogradska Gora
– Le lac de Skadar à cheval entre le Monténégro et l’Albanie, le plus grand des Balkans
– Les sensationnelles Bouches de Kotor et ses cités de caractère

Durée suggérée: 21 jours

Thématique: Road trip Balkans

Difficulté :

Pays visités: SLOVÉNIE, CROATIE, BOSNIE-HERZÉGOVINE, MONTÉNÉGRO

Votre voyage sur mesure en Croatie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Ljubljana

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Ljubljana . Transfert en service privé et installation à l’hôtel. Croisière en petit groupe by night d’environ 1 h sur la rivière Ljubljanica. De nuit, la capitale scintille et prend un tout autre visage. Balade intimiste au fil de l’eau, sous les ponts de la ville. Nuit dans un hôtel 3* moderne et confortable, proche de la place principale de Ljubljana. Chambre Standard. Parking inclus dans un garage.

Lire plus

Jour 2 : Ljubljana

Rendez-vous avec votre guide pour découvrir en service privé la capitale slovène à votre rythme et à pied durant 2 h. Balade dans le centre ville piéton et le long de la Ljubljanica pour visiter les principaux endroits de cette très jolie ville. Tout au long de la marche, votre guide vous distillera des anecdotes, légendes et informations sur la ville et le pays.

-> D’autres envies? Ce city tour est sur-mesure, nous pouvons donc l’adapter:

* à vos envies de découverte en optant pour tel ou tel musée;

* à votre souhait d’activité: à pied, en vélo, en segway, gastronomique, médiéval, wine tasting, chasse au trésor, etc. Ljubljana a de multiples facettes et nos city tour sont très variés.

[Pour découvrir Ljubljana en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=V41D7lsEruI) Rendez-vous avec votre guide pour découvrir en service privé la capitale slovène à votre rythme et à pied durant 2,5 h.

Certains regardent en arrière avec tristesse, d’autres regrettent le bon vieux temps où (presque) tout le monde était égal , avait un travail, un toit sur la tête et de la nourriture sur la table. La tournée communiste vous ramène à l’époque de la Yougoslavie socialiste, un pays unique qui a défini sa propre approche du communisme tout en maintenant une politique quelque peu ouverte avec l’Occident. Commençant par notre chef énigmatique, le maréchal Tito, la visite explore la vie slovène sous le régime socialiste, visitant des sites qui ont joué un rôle à l’époque communiste, en se concentrant sur la gouvernance, l’économie, le travail, la religion, la punition, la justice, le divertissement, les arts et plus encore. Soucieux d’objectivité dans la visite, nous partageons de vraies histoires de famille, apportons des objets nostalgiques que vous pouvez toucher. Oubliez ce que vous avez entendu, voyez à quoi ressemblait vraiment la vie.

-> D’autres envies? Ce city tour est sur-mesure, nous pouvons donc l’adapter:

* à vos envies de découverte en optant pour tel ou tel musée;

* à votre souhait d’activité: à pied, en vélo, en segway, gastronomique, médiéval, wine tasting, chasse au trésor, etc. Ljubljana a de multiples facettes et nos city tour sont très variés.

[Pour découvrir Ljubljana en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=V41D7lsEruI) Nuit dans un hôtel 3* moderne et confortable, proche de la place principale de Ljubljana. Chambre Standard. Parking inclus dans un garage.

Lire plus

Jour 3 : Ljubljana

Prise en main du véhicule. Location d’un véhicule catégorie C compacte, type Opel Astra ou similaire , incluant:

– Kilométrage illimité
– Taxe VAT
– Boîte de vitesse manuelle
– Assurance pour 1 seul conducteur
– Assurance de base au tiers: CDW et TP

Terra Balka peut vous proposer en supplément d’autres options . Sur place vous pourrez également contracter auprès du loueur ces options. – Option incluse: Assurance pays frontalier(s). Plus beau encore que le lac de Bled, est-ce possible? Direction le lac de Bohinj, pour vous plonger dans un écrin naturel préservé. Passage par la remarquable bourgade médiévale de Skofja Loka, dont le centre historique est classé depuis 1987. Promenez-vous dans le centre-ville vers la place Mestni, et profitez-en pour visiter l’imposant Château et son musée qui surplombe la ville. Arrivée au lac de Bohinj qui vous ensorcelle par son côté nature et authentique, entouré des monts du Triglav et de villages plein de charme qui ont su préserver leurs métiers traditionnels notamment autour de l’agriculture. Randonnée d’1h30 pour découvrir la cascade de la Savica et montée en téléphérique à la station de Vogel pour admirer le panorama spectaculaire. Route ensuite jusqu’à Bled. Installation à l’hôtel. Nuit dans une charmante maison d’hôtes typique, proche du lac de Bled. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 4 : Bled

Tour du Parc national du Triglav. Journée de découverte de la région, avec les Alpes Juliennes en toile de fond, la Soca en contrebas et le parc national du Triglav tout autour. Départ de Bled et route les gorges de Vintgar (1.600 m de passerelles enjambant la Radovna au dessus de rapides et bassins). Direction ensuite Kranjska Gora, la célèbre station de ski slovène. Passage par le spectaculaire col de Vrsic avant de basculer dans la vallée de la Soca. Marche de 15 min pour admirer la cascade de la Boka puis passage par Tolmin, réputé pour ses sites de parapente et sa nature environnante. Visite des gorges (1 h de marche) et Most na Soci, qui offre un panorama splendide sur le lac. Retour ensuite à Bled. Nuit dans une charmante maison d’hôtes typique, proche du lac de Bled. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 5 : Bled

Le Lac de Bled, dont les eaux cristallines reflètent les montagnes environnantes, dessine un cadre fabuleux. Cet environnement invite à la marche matinale, quand la brume s’élève petit à petit, quand Bled dort encore et quand les premiers rayons du soleil viennent éclairer le château surplombant le lac. 6 km de balade autour du lac pour l’admirer sous tous ses aspects. Des Alpes Juliennes à la région du Karst. Route vers le sud pour rejoindre la région du Karst et traverser ses belles collines et forêts abritant des ours bruns. Arrivée à Postojna et installation à l’hôtel. Sortie observation des ours en fin de journée avec votre guide anglophone, en service privé . Rendez-vous avec votre guide pour vous rendre en jeep dans la forêt et les collines avoisinantes. Depuis l’observatoire, vous aurez la chance de pouvoir observer des ours (selon leur bon vouloir aussi) pendant 2 à 3 h, en plein milieu de la nature, dans un silence total.

-> 40 min de route au total, 600m de marche, observatoire accessible par échelle, capacité 5 personnes. Nuit en hôtel 4*. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 6 : Postojna

Des grottes du Karst aux plus beaux lacs de Croatie. Route vers le sud pour rejoindre la côte Adriatique ce matin et le golf du Kvarner. Première étape à Opatija, prestigieuse station balnéaire. Poursuite jusqu’au Parc national des Lacs de Plitvice. Installation à l’hôtel. Sur la route arrêt à la grotte de Skocjan pour une visite en groupe d’environ 2 h. Le parc est situé dans la région du Karst, véritable musée à l’air libre. Visite à pied sur un petit chemin parfois naturel parfois équipé à même le canyon. Ce dernier est sans égal en Europe dans le monde souterrain. La randonnée offre des vues incroyables sur la rivière souterraine et des belles sensations tant le vide en-dessous de vous est grand. Vous découvrez un monde souterrain sensationnel dont on ne pouvait imaginer l’existence avant. Nuit en hôtel 4*, à deux pas des lacs et de l’entrée du Parc national. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 7 : PN des Lacs de Plitvice

Journée exceptionnelle de balade au cœur du Parc national des Lacs de Plitvice. Route pour rejoindre les abords du parc. Vous avez plusieurs choix de visite et on vous recommande l’exploration complète. Départ en train panoramique pour rejoindre l’extrémité supérieure du parc. La visite commence par une balade le long des Lacs supérieurs, l’endroit le plus sauvage du parc, où les lacs se confondent, les plateformes sur lesquelles vous marchez passent au dessus des étendues d’eau et des cascades. L’eau ruisselle de tout côté, c’est magique. Traversée en bateau électrique sur le lac Kozjak. C’est parti pour la balade sur la partie inférieure du parc, à travers les gorges des Lacs inférieurs qui vous mènera jusqu’à la Grande chute. Poursuite en haut de la gorge avec une vue panoramique. Retour à pieds ou en train. Ce programme circulaire vous permet de profiter de la beauté de la zone des lacs du parc dans son ensemble.

-> 8,9 km de marche sur des passerelles en bois. Peu de dénivelé. 5 – 6 h de marche environ. Entrée du parc incluse. Nuit en hôtel 4*, à deux pas des lacs et de l’entrée du Parc national. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 8 : PN des Lacs de Plitvice

Descente vers l’Adriatique et les fameuses cités de Zadar, Sibenik et Trogir . En route arrêt à Zadar, ville fascinante au bord de l’Adriatique. Visite libre de la ville et ses curiosités: l’Orgue marin et le Salut au soleil. Déambulez au cœur de la péninsule qui offre un centre historique émaillé d’églises médiévales et de vestiges romains, de cafés et d’excellents musées. On alterne entre patrimoine ancien et élégante architecture Habsbourg. Vous découvrez une cité vivante et dynamique, agréable à vivre et à visiter. Longer la côte Adriatique vers Trogir en visitant Sibenik, Primosten et Rogoznica. Arrivée à Trogir. Installation à l’hôtel. Nuit en hôtel 4*, en plein centre de Trogir, sur la promenade. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 9 : Trogir

Rendez-vous avec votre guide pour découvrir la belle et intime Trogir, pendant 1 h 30, en service privé . Vous serez guidés au milieu des ruelles afin de découvrir la riche histoire de cette ville-île protégée par l’UNESCO. Son histoire grecque, romaine et vénitienne en fait l’une des oasis historiques les plus intéressantes de la côte adriatique. Admirez les chefs-d’œuvre des sculpteurs locaux. Les nombreux palais, forts de leur histoire, ne sont que quelques-unes des choses qui vont vous impressionner lors de ce circuit à travers les belles rues de cette petite ville tranquille.

Points forts de la visite:

La célèbre cathédrale Saint-Laurent, les vestiges des remparts, le Palais Cipiko, la Loggia et la Tour de l’Horloge, le Château de Kamerlengo et la Tour Saint-Marc, les nombreuses ruelles, etc.

-> D’autres envies? Ce city tour est sur mesure donc nous pouvons l’adapter:

* à vos envies de découverte en optant pour tel ou tel musée

* à votre souhait d’activité: à pieds, en vélo, gastronomique, œnologique ou chasse au trésor. Trogir de multiples facettes et nos city tour sont très variés. Journée libre dans cette si belle cité, située sur une presqu’île. Profitez de la ville, des installations de votre hôtel avec la possibilité de réserver une activité sur place selon vos envies. Nuit en hôtel 4*, en plein centre de Trogir, sur la promenade. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 10 : Trogir

Rendez-vous avec votre guide pour une découverte en privé de Split, pendant environ 2 h . Split, véritable merveille de l’Adriatique, se vit intensément. A peine arrivé, on ressent déjà le dynamisme de la cité inscrite au patrimoine de l’Unesco. Split présente autant un riche patrimoine historique qu’une vie locale animée. Visite à pied du palais Dioclétien, qui englobe toute la vieille ville. La magie du lieu opère et vous effectuez un voyage dans le temps en atterrissant en plein milieu de l’Empire Romain. Découverte à pied, et à votre rythme, des places, marchés, ruelles et boutiques d’artisanat.

Points forts de la visite:

Péristyle du Palais, Cathédrale St Domnius, Crypte de Ste Lucie, la marche sur la Riva et Statue de Grgur Ninski.

-> D’autres envies?

Ce city tour est sur-mesure, nous pouvons donc l’adapter:

* à vos envies de découverte en optant pour tel ou tel musée (colline Marjan, galerie Mestrovic)

* à votre souhait d’activité: à pied, en vélo, en segway, gastronomique, wine tasting, chasse au trésor, etc. Split a de multiples facettes et nos city tour sont très variés.

[Pour découvrir Split en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=kb1cOVOZZBE) Direction Mostar en longeant la Riviera de Makarska. Passage à Omis, au bord de la rivière Cetina qui forme un canyon impressionnant. Nombreuses pauses baignades possibles, rivalisant de beauté. Poursuite vers Makarska: sa belle promenade dans le port de plaisance et bien sûr sa vue sur le massif du Biokovo. Passage de la frontière pour rejoindre Mostar, la perle du tourisme en Bosnie-Herzégovine avec son pont classé au patrimoine de l’Unesco. Visite en cours de route des villages de Pocitelj et Blagaj. Installation à l’hôtel. Visite en service privé de Mostar , sa vieille ville magnifique, son pont mondialement connu surplombant la Neretva couleur vert émeraude qui coule dans le canyon rocheux, ses mosquées et ses ruelles escarpées. Visite de l’ensemble du Quartier du Vieux Pont de la vieille ville de Mostar et ses caractéristiques architecturales. Nuit en hôtel 4*. Chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 11 : Mostar

En route vers Sarajevo, en passant par le lac de Jablanica. Situé au bord de la rivière Neretva et entre les monts Cvrsnica et Prenj, ce lac artificiel créé en 1953 offre à tout amateur de nature un spectacle très agréable avec ses couleurs d’eau turquoise. La région est célèbre pour son granit, qui a servi notamment à la construction du siège des Nations unies à New-York et du mausolée de Petar II Petrovic-Njegos sur le mont Lovcen au Monténégro. Déjeuner au bord du lac sur des sortes d’embarcations – restaurants. Une expérience atypique à vivre quand on voyage en Bosnie. Poursuite jusqu’à Sarajevo. Installation à l’hôtel. Rendez-vous avec votre guide en privé pour une découverte du Bunker de Tito, pendant 1h30.

Un vrai saut dans le passé pour une visite insolite. Le commandement de guerre atomique, également connu sous le nom d’Arche et surnommé le bunker de Tito, est un ancien bunker nucléaire et centre de commandement militaire. Construit pour protéger le président yougoslave Josip Broz Tito et jusqu’à 350 membres de son entourage en cas de conflit atomique, la structure est composée de zones résidentielles, de salles de conférence, de bureaux, de salles de planification stratégique et autres. Le bunker est resté un secret d’État jusqu’après l’éclatement de la Yougoslavie dans les années 1990.

Le bunker de Tito sert maintenant de point de rencontre pour les artistes de la région , d’Europe et du monde entier. L’objectif de la Biennale d’Art Contemporain du Projet est de transformer un site encore officiellement sous contrôle militaire en une prestigieuse institution culturelle régionale à l’avant-garde des courants artistiques émergents. En 2011, le Conseil de l’Europe a désigné le projet comme un événement culturel de l’Europe, et il bénéficie également d’un fort soutien de l’UNESCO. Nuit en hôtel 4* en plein coeur de Sarajevo. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 12 : Sarajevo

Rendez-vous avec votre guide pour une découverte en privé de Sarajevo , pendant environ 3 h. La plus belle façon d’explorer cette ville est de combiner la richesse de l’histoire et de la culture avec la dégustation des spécialités gastronomiques.

Vous parcourez tout d’abord la partie ottomane de Sarajevo , connue sous le nom de Baščaršija puis la partie austro-hongroise de Sarajevo avec les caractéristiques de l’époque yougoslave. Votre guide vous transmet tout son savoir sur les différentes époques qui ont marqué l’histoire de ce jeune pays, par une construction douloureuse. Parce que la découverte d’un pays passe par sa culture, la visite est ponctuée de dégustation de Ćevapi, Burek, bière locale et Baklava . Enfin, vous découvrez l’intérieur d’une typique maison bosniaque pour goûter au f ameux café local . Rendez-vous avec votre guide en privé pour une visite de Sarajevo pendant 3h.

Ce tour est idéal pour comprendre l’histoire du siège de la ville. Votre guide vous emmène sur les lieux qui ont été marqués par cette période compliquée: l’ancien hôtel Holiday Inn (qui se trouve dans la fameuse allée des tireurs d’élite de Sarajevo), le musée tunnel de la guerre , le cimetière de Lav , le stade olympique de Koševo , le cimetière juif et le bastion jaune . Cette balade vous permet de bien replacer la vie à Sarajevo pendant le siège dans son contexte. La visite est aussi intéressante que marquante, votre guide en est le témoin. Nuit en hôtel 4* en plein coeur de Sarajevo. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 13 : Sarajevo

Rendez-vous avec votre guide pour une journée en nature depuis Sarajevo. Au cours de cette randonnée, vous visitez le plus haut village nomade de toute la région des Balkans – le village de Lukomir et un village moins éloigné – le village d’Umoljani. Admirez l’un des canyons les plus profonds et les plus reculés d’Europe – le canyon de Rakitnica et profitez des vues panoramiques et des paysages naturels incroyables. Découvrez avec votre guide les traditions nomades Lukomir locales qui ont été préservées depuis plusieurs siècles, goûtez à la nourriture et au café traditionnel bosniaque, rencontrez les habitants et écoutez des légendes étonnantes. Une expérience au coeur de la nature, à la fois dépaysante et enrichissante. Nuit en hôtel 4* en plein coeur de Sarajevo. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 14 : Sarajevo

Diversité surprenante des Balkans . Direction, la Nécropole de Borak Stecci proposée pour une inscription au patrimoine de l’UNESCO afin de comprendre le royaume médiéval bosniaque puis visite de Visegrad et son site classé également du pont de Mehmed Pasa Sokolovic. Traversée des grands espaces impressionnants autour de la frontière Bosnie-Monténégro avant de découvrir la région de Piva: son lac et son canyon. La route qui amène à Zabljak offre un concentré merveilleux de panoramas, notamment lorsque vous pénétrez dans le Parc national du Durmitor. Arrivée à Zabljak, village animé au cœur du parc et base idéale pour visiter les environs et randonner. Nuit en hôtel 4*, à deux pas de l’entrée du Parc national. Suite Junior.

Lire plus

Jour 15 : Zabljak

Marche libre, sans guide, autour du Lac Noir (Black Lake). Depuis votre hôtel, vous rejoignez avec votre véhicule l’entrée du Parc National du Durmitor. Le tour du lac offre une vision grandiose du parc du Durmitor. L’un des must du Monténégro à coup sûr. Les paysages sont époustouflants.

-> Marche 2 h. Nuit en hôtel 4*, à deux pas de l’entrée du Parc national. Suite Junior.

Lire plus

Jour 16 : Zabljak

D’un parc national à l’autre: merveilleux contrastes du Monténégro. Départ de Zabljak afin de quitter le Durmitor qui offre derrière vous ses plus beaux paysages et des vues panoramiques époustouflantes. Arrivée au pont Durdevica qui traverse le canyon de la Tara. Impressionnant! Poursuite vers le sud pour découvrir le monastère isolé de Durdevica avant d’arriver au Parc national de Biogradska Gora. Marche facile d’environ 2h autour du lac de Biograd, dans un environnement naturel tout simplement magnifique. Arrivée dans la petite ville de Kolasin pour faire une pause et déjeuner dans une taverne typique (libre). Poursuite vers le sud. Sur la route, le Canyon de la Moraca vous offre un arc-en-ciel de couleurs, alors qu’une petite pause culturelle s’impose au monastère du même nom. Arrivée sur les bords du lac de Skadar, le plus grand des Balkans. Installation à l’hôtel. Embarquement sur un petit bateau traditionnel pour une navigation de 2 h en service privé avec notre guide local sur le lac Skadar, véritable monument naturel à cheval sur le Monténégro et l’Albanie. Plus grand lac de la péninsule balkanique, cette étendue d’eau est aussi une grandiose réserve ornithologique. Vous naviguez au milieu des nénuphars et pourrez profiter d’un plongeon depuis le bateau que conduit notre capitaine monténégrin. Consultez-nous pour une navigation plus longue. Nuit en villa 3*. Villa Une Chambre (2+2 personnes).

Lire plus

Jour 17 : Lac de Skadar

Du lac Skadar aux Bouches de Kotor en passant par le Parc national Lovcen, défilé de paysages et changement d’ambiance . Vous empruntez ce matin la route jusqu’à Rijeka Crnojevica par une route très étroite qui surplombe le lac et les méandres du fjord. Découverte de village de pêcheur avant de poursuivre l’ascension vers Cetinje, ancienne capitale du pays et aujourd’hui encore capitale culturelle avec ses multiples musées qui retracent l’histoire nationale notamment. Vous pénétrez ensuite dans le parc Lovcen qui offre une végétation méditerranéenne avant de monter par une route en lacet jusqu’au mausolée du roi Petar II Petrovic-Njegos, immense statue. Avant cela quelques 500 marches vous attendent. Au choix ensuite: route ensuite vers le village de Njegusi, bien connu pour ses spécialités gastronomiques ou 2h de marche dans le parc. Descente ensuite vers les magiques Bouches de Kotor en empruntant la fameuse Serpentine, passage obligé pour tout voyageur visitant le pays des montagnes noires. Installation à l’hôtel. Nuit dans un hôtel 4* de charme, en plein cœur de la vieille ville de Kotor. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 18 : Bouches de Kotor

Rencontre avec votre guide pour découvrir, en service privé, durant 1 h 30, la vieille ville de Kotor , merveille de ville vénitienne, nichée dans un coin sombre de la baie au pied des montagnes. La cité est un labyrinthe médiéval de musées, d’églises, de places bordées de cafés et de palais vénitiens. Les remparts et la forteresse donnent à Kotor un air d’un autre temps.

[Pour découvrir Kotor en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=aDyGYhYj3tU) Navigation en groupe d’environ 3 h sur le Fjord de Kotor, un autre regard sur les montagnes. Aujourd’hui, vous découvrez, depuis l’eau, l’ensemble des Bouches de Kotor. La navigation sur le fjord se révèle être une expérience visuelle passionnante. Départ depuis Kotor et promenade jusqu’à Notre-Dame-du-Rocher en face de Perast, l’un des plus beaux endroits de la baie. Visite de l’église et des îlots. Vous pouvez observer ces montagnes impressionnantes qui bordent le fjord avant d’atteindre la grotte bleue. Temps de baignade sur le site et dans les environs. Retour en bateau à Kotor.

-> Départ tous les jours d’avril à novembre, à 9 h, 12 h ou 15 h. Nuit dans un hôtel 4* de charme, en plein cœur de la vieille ville de Kotor. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 19 : Bouches de Kotor

Tour des Bouches de Kotor . Depuis Kotor, vous découvrez les différents sites du fjord, notamment Perast, village romantique et chargé d’histoire, avec ses îlots, ses églises et ses palais baroques, le village de pêcheurs de Morinj puis Herceg Novi, sa vieille ville et sa mer étincelante. Passage de frontière avec le même véhicule puis poursuite jusqu’à votre hôtel à Dubrovnik pour vous installer. Nuit en hôtel 4*, au cœur de la vieille ville de Dubrovnik . Chambre Premium.

Lire plus

Jour 20 : Dubrovnik

Rendez-vous très matinal avec votre guide pour une visite à pied en service privé de Dubrovnik, durant 2 h. Vous éviterez la foule et profiterez des plus belles couleurs sur l’Adriatique. Surnommée La Perle de l’Adriatique , Dubrovnik a suscité votre imaginaire durant des semaines et s’est invitée dans vos rêves. Ouvrez les yeux ! Dubrovnik, la cité parfaite vous éblouit dès votre arrivée. Vous découvrez les rues en marbre blanc, les toits rouges, les terrasses animées, le vol des mouettes, les bateaux de plaisance qui reviennent d’une excursion aux îles Elaphites. Balade à votre rythme dans cette ville tout simplement unique au cadre sublime.

Points forts de la visite:

Porte Pile, Stradun (la promenade piétonne), fontaine d’Onofrio, Église Saint-Sauveur.

[Pour découvrir Dubrovnik en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?annotation id=annotation 460899399&feature=iv&src vid=kb1cOVOZZBE&v=4tPG4z2HeXg) Marche urbaine durant 3-4h, à votre rythme, sans guide sur les plus beaux spots de Dubrovnik. Tour des remparts qui offrent des vues à la fois insolites sur la ville et incroyables sur la mer et ses archipels. Ensuite, montée à pied au Mont Srd (405 m d’alt.). La sensation que procure la vue depuis le sommet est assez jouissiv e. Selon vos envies poursuivez pendant encore 2,5 km (aller-retour) pour rejoindre le Fort Strincjera. Retour au sommet Srd. Fermez les yeux et imaginez! Dubrovnik en toile de fond, au coucher du soleil, le bleu profond de l’océan, le vert des îlots avoisinants et le gris des montagne de la Bosnie-Herzégovine derrière vous. Et tout cela en dégustant un verre de Malvazija ou une bière artisanale Barba au restaurant panoramique au sommet, que nous vous conseillons grandement. Descente en téléphérique à la tombée de la nuit.

-> 5 km (2 km sur les remparts, 3 km jusqu’au sommet), D+ 375 m. Nuit en hôtel 4*, au cœur de la vieille ville de Dubrovnik . Chambre Premium.

Lire plus

Jour 21 : Dubrovnik

Route jusqu’à l’aéroport 2 h 30 – 3 h avant votre vol. Remise de votre véhicule à l’aéroport. Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19