
RoadTrip Monténégro & Croatie – Montagnes du Nord et Île de Mljet
Road Trip à la découverte du Monténégro et d’une des îles de Dalmatie, l’île de Mljet
Voyage en autotour, depuis Dubrovnik, entre mer et montagne, cet itinéraire est idéal pour les voyageurs en quête de découverte active tout en terminant par une pause détente sur une île naturelle. Entre dépaysement, culture et farniente vous allez aimer les contrastes et les couleurs variées des régions traversées et la tranquillité des différents spots de ces deux pays:
– L’étape à Cavtat, joli village au bord de l’Adriatique pour vous mettre dans l’ambiance
– La découverte des grands espaces des Alpes Dinariques
– Les randonnées faciles autour des lacs de montagnes: lac noir et lac de Biogradska Gora
– Le lac de Skadar à cheval entre le Monténégro et l’Albanie, le plus grand des Balkans
– Les sensationnelles Bouches de Kotor et ses cités de caractère
– L’île de Mljet, la plus naturelle de toutes les îles de Dalmatie
– La dernière nuit dans la vieille ville de Dubrovnik, la perle de l’Adriatique
Durée suggérée: 15 jours
Thématique: Circuits au Monténégro
Difficulté : Pour tout public
Pays visités: CROATIE, MONTÉNÉGRO
- Jour 1 : Dubrovnik
- Jour 2 : Passage au Monténégro
- Jour 3 : Zabljak
- Jour 4 : Zabljak
- Jour 5 : Zabljak
- Jour 6 : Kolasin
- Jour 7 : Lac de Skadar
- Jour 8 : Kotor
- Jour 9 : Bouches de Kotor
- Jour 10 : Budva
- Jour 11 : Passage vers la Croatie
- Jour 12 : Ile de Mljet
- Jour 13 : Ile de Mljet
- Jour 14 : Ile de Mljet
- Jour 15 : Départ
Dubrovnik
Zabljak
Kolasin
Bouches de Kotor
Ile de Mljet
Votre voyage sur mesure en Croatie et au Monténégro
26 avis voyageurs 4.9 / 5
Jour 1 : Dubrovnik
Arrivée à l’aéroport de Dubrovnik et premier contact avec la Croatie. Prise en main du véhicule au sein même de l’aéroport.
Nuit dans un Hôtel boutique 4*, dans une résidence centenaire de la vieille ville de Cavtat. Chambre Standard Avec la Terrasse.
Jour 2 : Passage au Monténégro
Diversité surprenante des Balkans . Découverte des bords de l’Adriatique au plateau alpin du Monténégro en passant par les canyons de Bosnie-Herzégovine. Traversée des grands espaces impressionnants autour de la frontière Bosnie-Monténégro avant de visiter le Monastère d’Ostrog, monument religieux au cœur d’une falaise, le plus beau du Monténégro. Poursuite vers le nord pour découvrir en route la région de Piva: son monastère, son lac et son canyon. La route qui amène à Zabljak offre un concentré merveilleux de panoramas, notamment lorsque vous pénétrez dans le Parc national du Durmitor. Arrivée à Zabljak, village animé au cœur du parc et base idéale pour visiter les environs et randonner.
Nuit en hôtel 4*, à deux pas de l’entrée du Parc national. Suite Junior.
Jour 3 : Zabljak
Journée libre dans le Parc national du Durmitor.
Nous vous suggérons la petite randonnée autour du Lac Noir, un must dans ce petit coin de paradis. Le tour du lac offre une vision grandiose du parc du Durmitor. L’un des must du Monténégro à coup sûr. Les paysages sont époustouflants.
Nuit en hôtel 4*, à deux pas de l’entrée du Parc national. Suite Junior.
Jour 4 : Zabljak
Journée d’exploration du Parc national du Durmitor avec votre propre véhicule . Parcourez un environnement naturel attrayant de Zabljak jusqu’au point de vue Stuoc. Montée jusqu’à 2.050 m d’altitude pour atteindre le Grand Stuoc. De là, les vues sur le canyon de la rivière Tara sont époustouflantes. C’est le plus profond d’Europe et le deuxième dans le monde. Visite ensuite du village de Mala Crna Gora, situé sur les pentes du canyon de la rivière Susica. La fin de journée vous réserve encore des vues hallucinantes sur les grands espaces avoisinants: rivière Piva et lac du même nom. Retour à Zabljak.
Nuit en hôtel 4*, à deux pas de l’entrée du Parc national. Suite Junior.
Jour 5 : Zabljak
D’un parc national à l’autre: merveilleuses montagnes du Monténégro. Départ de Zabljak afin de quitter le Durmitor qui offre derrière vous ses plus beaux paysages et des vues panoramiques époustouflantes. Arrivée au pont Durdevica qui traverse le canyon de la Tara. Impressionnant! Poursuite vers le sud pour découvrir le monastère isolé de Durdevica avant d’arriver au Parc national de Biogradska Gora. Arrivée dans la petite ville de Kolasin.
Nuit en hôtel spa 4*, type grand chalet de montagne. Chambre Standard.
Jour 6 : Kolasin
Journée libre à Kolasin. Cette étape est le point de départ de nombreuses marches de quelques heures, randonnées à la journée ou trek de plusieurs jours, dans un environnement naturel magnifique. Le tour du lac de Biograska Gora en 2 heures (marche facile) est un incontournable. Selon vos envies optez pour une ou plusieurs activités de votre choix entre randonnées, activités outdoor ou excursion.
Nuit en hôtel spa 4*, type grand chalet de montagne. Chambre Standard.
Jour 7 : Lac de Skadar
Des montagnes du nord aux Bouches de Kotor, en passant par le lac Skadar . Sur la route, le Canyon de la Moraca vous offre un arc en ciel de couleurs, alors qu’une petite pause culturelle s’impose au monastère du même nom. Vous empruntez ensuite la route jusqu’à Rijeka Crnojevica par une route très étroite pour découvrir le village et les méandres du fjord. Arrivée à Cetinje, ancienne capitale du pays et aujourd’hui encore capitale culturelle avec ses multiples musées qui retracent l’histoire nationale notamment. Vous pénétrez enfin dans le parc Lovcen. Émotions garanties lors de la montée en lacet, puis au sommet lorsque vous découvrez l’immense statue du roi Petar II Petrovic-Njegos après avoir grimpé quelques 500 marches. Arrivée à Virpazar au Lac de Skadar. Embarquement sur un petit bateau traditionnel pour une navigation de 2 h en service privé avec notre guide local sur le lac Skadar, véritable monument naturel à cheval sur le Monténégro et l’Albanie. Plus grand lac de la péninsule balkanique, cette étendue d’eau est aussi une grandiose réserve ornithologique. Vous naviguez au milieu des nénuphars et pourrez profiter d’un plongeon depuis le bateau que conduit notre capitaine monténégrin.
Nuit dans un hôtel 4* de charme, en plein cœur de la vieille ville de Kotor. Chambre Standard.
Jour 8 : Kotor
Rencontre avec votre guide pour découvrir, en service privé, la vieille ville de Kotor durant 1 h 30. Merveille de ville vénitienne, nichée dans un coin sombre de la baie au pied des montagnes, Kotor s’offre à vous. La cité est un labyrinthe médiéval de musées, d’églises, de places bordées de cafés et de palais vénitiens. Les remparts et la forteresse donnent à Kotor un air d’un autre temps.
Découvrez Kotor en vidéo.
Après avoir quitté votre guide, profitez au gré de vos envies des Bouches de Kotor et de votre hôtel. Découverte, navigation ou farniente , à vous de voir!
Nuit dans un hôtel 4* de charme, en plein cœur de la vieille ville de Kotor. Chambre Standard.
Jour 9 : Bouches de Kotor
Journée libre, sans guide, pour profiter au gré de vos envies des Bouches de Kotor. Suggestions de visites et d’activités (consultez-nous pour réserver).
Nuit dans un hôtel 4* de charme, en plein cœur de la vieille ville de Kotor. Chambre Standard.
Jour 10 : Budva
Rendez-vous avec votre guide pour découvrir Budva à pied, en service privé, durant 2 h. La vieille ville est le plus bel atout de Budva, sorte de mini Dubrovnik avec ses rues pavées de marbre blanc et ses remparts dominant les eaux claires. Entre les monuments et places, les nombreuses ruelles, vous découvrez la ville à votre rythme lors d’un city tour personnalisé.
Découvrez Budva en vidéo.
Nuit dans un hôtel 4* de charme, en plein cœur de la vieille ville de Kotor. Chambre Standard.
Jour 11 : Passage vers la Croatie
Tour des Bouches de Kotor et embarquement pour l’Île de Mljet, l’une des plus sauvages et contrastées de Croatie. Depuis Kotor, vous découvrez les différents sites du fjord, notamment Perast, village romantique et chargé d’histoire, avec ses îlots, ses églises et ses palais baroques, le village de pêcheurs de Morinj puis Herceg Novi, sa vieille ville et sa mer étincelante. Passage de frontière avec le même véhicule puis poursuite jusqu’à la péninsule de Peljesac pour rejoindre le port de ferry. Traversée en ferry jusqu’au port de Sobra sur l’Île de Mljet. Premiers pas sur l’Île et route jusqu’à Pomena pour vous installer dans une petite baie, à deux pas du Parc national de Mljet.
Nuit en hôtel boutique 4*, avec vue spectaculaire sur la mer. Studio.
Jour 12 : Ile de Mljet
Exploration de l’île de Mljet à votre rythme. L’Île se découvre à pied, à vélo, en scooter, en voiture ou en bateau. Depuis votre petit déjeuner jusqu’à l’apéritif du soir, l’Île vous offre à chaque heure des paysages changeants, des lumières époustouflantes, une nature préservée et que dire de la couleur du ciel au moment du coucher de soleil.
Nuit en hôtel boutique 4*, avec vue spectaculaire sur la mer. Studio.
Jour 13 : Ile de Mljet
Journée libre à Saplunara, petit paradis à l’est de l’île de Mljet. Profitez des plages, de la baie, des sentiers de balade et du magnifique coucher de soleil sur l’Adriatique.
Nuit en hôtel boutique 4*, avec vue spectaculaire sur la mer. Studio.
Jour 14 : Ile de Mljet
Immersion authentique sur la Péninsule de Peljesac ou voie directe vers Dubrovnik. Départ le matin pour rejoindre Sobra et traverser en ferry jusqu’à Prapratno. A partir de là, vous avez le choix entre découvrir la péninsule, connue pour sa nature vierge et sa mer cristalline offrant un monde sous-marin très riche, les villages de Ston et Mali Ston. Ou bien prendre la route directe vers Dubrovnik afin de profiter de la journée dans la vieille ville ou sur l’une de ses plages.
Rendez-vous avec votre guide pour une visite à pied en service privé de Dubrovnik, durant 2 h. Dubrovnik, la cité parfaite vous éblouit dès votre arrivée. Vous découvrez les rues en marbre blanc, les toits rouges, les terrasses animées, le vol des mouettes, les bateaux de plaisance qui reviennent d’une excursion aux îles Elaphites. Balade à votre rythme dans cette ville tout simplement unique au cadre sublime.
Découvrez Dubrovnik en vidéo.
Nuit en hôtel 4*, au cœur de la vieille ville de Dubrovnik . Chambre Premium.