Au coeur des vignobles de Dalmatie en Croatie

Depuis Split jusqu'à Dubrovnik, découvrez la Dalmatie et son terroir

Cette région, magnifique par ses atouts naturels, a su exploiter et bonifier les qualités de son terroir. Baladez-vous dans les vignobles sur le continent et sur l’île de Korcula où le Plavac Mali est roi. C’est une rencontre des sens et des civilisations:

 

– Les cités antiques et vénitiennes du bord de l’adriatique
– Séjour authentique sur l’île de Korcula
– Découverte des vignobles ensoleillés du sud du pays
– Dégustation des huîtres de Mali Ston
Farniente dans les criques aux eaux cristallines
Dubrovnik, la perle de l’Adriatique

Durée suggérée: 8 jours

Thématique: Gastro Vino

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: CROATIE

Votre voyage sur mesure en Croatie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Split

Arrivée à l’aéroport de Split et premier contact avec la Croatie. Prise en main du véhicule au sein même de l’aéroport. Premiers kilomètres à bord de votre véhicule. Route vers le centre de Split. Installation à votre hôtel. Location d’un véhicule catégorie E économique, type Volkswagen Polo 1.2 ou similaire , incluant:

– Kilométrage illimité
– Taxe VAT
– Boîte de vitesse manuelle
– Assurance pour 1 seul conducteur
– Assurance de base au tiers: protection collision (CDW) et protection contre le vol (TP)

Terra Balka peut vous proposer en supplément d’autres options . Sur place vous pourrez également contracter auprès du loueur ces options. Pause visite, dégustation et repas traditionnel de la région. Arrêt d’environ 3 h pour la découverte d’un village écologique:

-visite du domaine

-deux dégustations différentes selon choix :

a) Les recettes oubliés de Croatie – des plats basés sur des recettes ancestrales et des produits du terroir (fromages, huiles d’olive, tapenades, olives, jambon, épicerie fine à base de figues sèches, d’olives, d’amandes, de citrons et d’oranges, vins locaux et bien d’autres spécialités locales)

ou

b) Les gouts de la Croatie – deux types d’huiles d’olives accompagnées de pain, d’épicerie fine particulière à chaque huile, de vins et de fromages. Nuit en villa 4*, dans un quartier authentique préservé aux abords de Split. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Split

Tous les plaisirs de Dalmatie: dégustation de vin et cités vénitiennes. Court trajet pour rejoindre la cité vénitienne de Sibenik. Visite libre de la vieille ville et son magnifique quartier médiéval dont les bâtiments de pierres immaculés se reflètent dans les eaux tranquilles de sa baie. Poursuite en longeant la côte qui vous régale de vues panoramiques et de petites bourgades de charme comme Primosten. Arrivée ensuite à Trogir au milieu des ruelles afin de découvrir la riche histoire de cette ville-île protégée par l’UNESCO. Son histoire grecque, romaine et vénitienne en fait l’une des oasis historiques les plus intéressantes de la côte adriatique. Admirez les chefs-d’œuvre des sculpteurs locaux. Les nombreux palais, forts de leur histoire, ne sont que quelques-unes des choses qui vont vous impressionner lors de ce circuit à travers les belles rues de cette petite ville tranquille. Points forts: La célèbre cathédrale Saint-Laurent, les vestiges des remparts, le Palais Cipiko, la Loggia et la Tour de l’Horloge, le Château de Kamerlengo et la Tour Saint-Marc, les nombreuses ruelles, etc. Retour en fin de journée à Split. Pause dégustation gastronomique

Dégustation dans un vignoble à côté de Trogir, de 3 vins accompagnés de spécialités locales dont un plateau de fromages et des trogirski rafioli. Pause dégustation gastronomique. Dégustation dans un vignoble à côté de Trogir, de 3 vins accompagnés d’un petit repas contenant quelques spécialités locales dont des amuses-bouches, du risotto, des salades, et des desserts. Nuit en villa 4*, dans un quartier authentique préservé aux abords de Split. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 3 : Split

Exploration de l’Île de Korcula, ses plages de sable et ses criques, ses excellents vins et le charme de sa vieille ville. Depuis Split route vers le port de ferry. Embarquement. Arrivée au port de ferry de Vela Luka à l’extrémité ouest de l’Île longue de 47 km. Route vers le centre, pour découvrir son côté authentique et ses paysages de vignobles et de criques cachées, à la rencontre des maquis et forêts de pins d’Alep, de cyprès et de chênes. Possibilité de déjeuner (non inclus) dans un restaurant familial, en terrasse. Au menu: spécialités locales, charcuterie, fromage et huile d’olive. Un délice! Direction ensuite Korcula ou Lumbarda (selon votre hôtel), petit village de la pointe-est de l’île. Installation à l’hôtel. Ferry de Split à Vela Luka sur l’île de Korcula. Traversée d’environ 2 heures et 40 min. Nuit en hôtel 4*. Chambre Standard avec Vue Mer.

Lire plus

Jour 4 : Ile de Korcula

Excursion en service privé à la journée pour visiter l’île de Korcula et goûter ses spécialités gastronomiques. En une journée, vous allez profiter:

– d’un aperçu de la production d’huile d’olive sur l’île
– de la vue sur l’île en visitant les villages de Lumbarda, de Vela Luka et les oliveraies de Potirna
– de la rencontre de deux producteurs d’huile d’olive qui partagent avec vous leurs histoires et leur passion, avec une dégustation etc..
– d’une dégustation d’huile d’olive délicieuse produite sur l’île
– d’un déjeuner dans une ferme rurale

Au départ de Korcula, direction le village de Lumbarda et visite d’un ancien moulin à huile. Le voyage continue ensuite vers Vela Luka, profitant des vues sur l’île. Premier arrêt chez un producteur spécialisé dans les huiles aromatisées et les médicaments à base d’ingrédients naturels. Puis route jusqu’à l’oliveraie d’un des producteurs d’huile d’olive les plus renommés de l’île de Korcula. Dégustation des produits puis déjeuner à base de plats traditionnels salés et sucrés, arrosé de vin de l’île. Retour à Korcula, en passant par l’un des plus anciens oliviers de l’île. Nuit en hôtel 4*. Chambre Standard avec Vue Mer.

Lire plus

Jour 5 : Ile de Korcula

Journée libre à Korcula . Optez pour une découverte en profondeur de la vieille-ville, un tour en vélo vers Lumbarda, une escapade gastronomique dans l’intérieur de l’île ou bien quelques heures de farniente sur la plage.

[Pour découvrir Korcula en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=sD5bI-BdHo8) Nuit en hôtel 4*. Chambre Standard avec Vue Mer.

Lire plus

Jour 6 : Ile de Korcula

Immersion authentique sur la Péninsule de Peljesac. Départ le matin pour rejoindre l’embarcadère et gagner la péninsule, connue pour sa nature vierge et sa mer cristalline offrant un monde sous-marin très riche. Cette presqu’île, a pour épine dorsale une chaîne montagneuse culminant à 961 m d’altitude au mont Sveti Ilija. Sur les coteaux et à leurs pieds, poussent des vignes qui produisent des vins très réputés. Le trajet d’Orebic à Mali Ston est très agréable. On traverse les terres du roi des vignobles rouges, le plavac mali . Sur la route, découverte de criques idylliques et de quelques villages de pêcheurs. Arrivée à Mali Ston après avoir visité Ston et ses remparts. Installation à l’hôtel. Ferry de Domince à Orebic. Traversée d’environ 15 min. Stop gastronomique. Sur la route, arrêt dans un vignoble de la Péninsule pour visiter la cave et les installations et profiter d’une excellente dégustation de deux vins premium. Le domaine se situe à Trstenik, sur la péninsule de Peljesac, avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée, au nord des murs historiques du port de Dubrovnik, dans la région viticole du sud de la Croatie. Nuit en hôtel 3*, au coeur de Mali Ston. Chambre Economy.

Lire plus

Jour 7 : Péninsule de Pelješac

Pause dégustation. Arrêt dans la baie de Mali Ston pour une excursion gastronomique qui commence par une promenade en bateau panoramique sur un magnifique bateau en bois à travers la baie jusqu’aux lits d’huîtres. Vous aurez non seulement l’occasion de voir et d’apprendre sur la production d’huîtres, mais aussi de goûter les huîtres parmi les meilleures au monde arrosées de vin local dans ce cadre magnifique. La dégustation d’huîtres sur le bateau comprend: le rakia (eau de vie) fait maison ou la liqueur de myrte, 3 huîtres et un verre de vin. Stop dégustation gastronomique. Sur la route, stop dans un vignoble de la Péninsule pour visiter la cave et les installations et profiter d’une excellente dégustation de plusieurs vins. Nuit en hôtel 3*, au coeur de Mali Ston. Chambre Economy.

Lire plus

Jour 8 : Mali Ston

Balcon sur l’Adriatique. De Mali Ston à Dubrovnik, longez l’Adriatique pendant 1 h. Arrivée à Dubrovnik.

Route ensuite jusqu’à l’aéroport 2 h 30 – 3 h avant votre vol. Remise de votre véhicule à l’aéroport. Check-in et embarquement. Rendez-vous très matinal avec votre guide pour une visite à pied en service privé de Dubrovnik, durant 2 h. Vous éviterez la foule et profiterez des plus belles couleurs sur l’Adriatique. Surnommée La Perle de l’Adriatique , Dubrovnik a suscité votre imaginaire durant des semaines et s’est invitée dans vos rêves. Ouvrez les yeux ! Dubrovnik, la cité parfaite vous éblouit dès votre arrivée. Vous découvrez les rues en marbre blanc, les toits rouges, les terrasses animées, le vol des mouettes, les bateaux de plaisance qui reviennent d’une excursion aux îles Elaphites. Balade à votre rythme dans cette ville tout simplement unique au cadre sublime.

Points forts de la visite:

Porte Pile, Stradun (la promenade piétonne), fontaine d’Onofrio, Église Saint-Sauveur.

[Pour découvrir Dubrovnik en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?annotation id=annotation 460899399&feature=iv&src vid=kb1cOVOZZBE&v=4tPG4z2HeXg)

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19