Goriska brda vignobles - circuits sur mesure Slovénie Europe

La Slovénie, voyage au coeur d’un terroir préservé

Voyage autotour, en boucle depuis Ljubljana, pour découvrir l’oenologie en Slovénie

Appréciez la qualité du vignoble et du terroir et découvrez des domaines viticoles en plein développement.
Partez en goguette à la découverte des plus grands crus du pays au milieu des vignobles. C’est un voyage des sens pour vous enivrer. En couple ou avec vos amis, ce voyage gastronomique vous emmène à la rencontre de différentes régions viticoles:

 

Ljubljana, capitale la plus verte d’Europe et sa vieille ville médiévale
– Les vignobles de Jeruzalem et la route des vins
– La biodynamie des vignobles de la Vipava
– Le charme italien de la vallée de la Goriska Brda
– Les hébergements variés: taverne viticole, eco-lodge ou hôtel boutique

Durée suggérée: 8 jours

Thématique: Circuits en Slovénie

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: SLOVÉNIE

Votre voyage sur mesure en Croatie

12 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Ljubljana

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Ljubljana . Transfert en service privé et installation à l’hôtel. Rendez-vous avec votre guide pour découvrir en service privé la capitale slovène à votre rythme et à pied durant 2 h. Balade dans le centre ville piéton et le long de la Ljubljanica pour visiter les principaux endroits de cette très jolie ville. Tout au long de la marche, votre guide vous distillera des anecdotes, légendes et informations sur la ville et le pays.

-> D’autres envies? Ce city tour est sur-mesure, nous pouvons donc l’adapter:

* à vos envies de découverte en optant pour tel ou tel musée;

* à votre souhait d’activité: à pied, en vélo, en segway, gastronomique, médiéval, wine tasting, chasse au trésor, etc. Ljubljana a de multiples facettes et nos city tour sont très variés.

[Pour découvrir Ljubljana en vidéo, cliquez ici. ](https://www.youtube.com/watch?v=V41D7lsEruI) Rendez-vous avec votre guide œnologue pour 2 h de dégustation en petit groupe. Goûtez 7 des meilleurs vins slovènes provenant de différentes régions viticoles tout en découvrant l’histoire de l’œnologie slovène et les faits indispensables de la culture locale, dans une cave à vins âgée de 300 ans. Nuit dans un hôtel de caractère 4*, en plein cœur de Ljubljana. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Ljubljana

La Route des vins et les villes bordant la rivière de la Drave. Journée d’immersion à l’est du pays. Visite de Maribor, 2e ville du pays, pleine de charme avec sa vieille ville bâtie puis de Ptuj, au passé historique très riche et située dans la région de la Styrie. Poursuite vers l’est afin de découvrir les vins slovènes, assez méconnus mais plein de surprises. Installation dans votre hébergement. Nuit dans une Taverne / Maison d’hôte dans les vignobles 3*. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 3 : Jeruzalem

La Route des vins slovènes. Avant d’explorer les vignobles du coin, rejoignez Ljutomer et Verzej pour vous balader le long de la Mur qui héberge les fameux moulins flottants. Après cela, route vers les vallées des Halozes et de Jeruzalem. Les vins slovènes sont assez méconnus et ils vont vous surprendre. D’abord, les paysages entre douces collines, vignes, tournesols et petits villages perchés rendent la route très agréable, comme une véritable balade. Passage également par la commune d’Ormoz. Pause dégustation gastronomique. Dégustation, dans un vignoble du Nord-Est de la Slovénie à Mackovci, de 5 vins de type Cru accompagnée de spécialités locales dont un plateau de fromages. Visite du domaine et visionnage d’un court film pour retracer l’histoire du vignoble avant de passer à la dégustation. Pause dégustation gastronomique

Arrêt dans un vignoble dans la zone viticole de Jeruzalem pour une dégustation de 4 de leurs vins. Nuit dans une Taverne / Maison d’hôte dans les vignobles 3*. Chambre Standard. Location d’un véhicule catégorie E économique , 4/5 portes, type Renault Clio , incluant:

* Kilométrage illimité

* Boîte de vitesse manuelle

* 2 conducteurs

* Pneus neige (si besoin)

* Assurance de base au tiers. Sur place le loueur pourra vous proposer des assurances additionnelles si besoin.

Lire plus

Jour 4 : Jeruzalem

Traversée des régions de la Basse-Carniole et Carniole Blanche. La journée de route vous donne l’occasion d’apprécier les collines arrosées de rivières et couvertes de forêts. Les séchoirs à foin caractéristiques, les châteaux restaurés et les petits villages jalonnent votre route. Vous découvrez une autre facette du pays où le slow travel prend tout son sens, en plus des différents sites marquants qui croiseront votre chemin: les châteaux de Podcetrtek et d’Otocec, la vieille ville de Novo Mesto et la vallée de la Krka. Arrêt à Postojna. Arrivée dans la vallée de la Vipava. Installation à l’hôtel. Sur la route arrêt à la grotte de Postojna. Jusqu’en 1818, les visiteurs ne pouvaient voir que 300 mètres de grotte. Aujourd’hui, vous pouvez admirer plus de 5 kilomètres de galeries, passages et salles spectaculaires. On se questionne toujours sur l’intérêt de visiter une grotte en vacances, n’est ce pas? Là ne réfléchissez pas, cette grotte regorge de surprises, même si l’endroit est assez touristique. Après avoir récupéré l’audio guide, le train de la grotte vous emmène à la découverte d’un univers souterrain inimaginable. Audioguides en français. Nuit dans un Eco-village en pleine forêt 4*. Bungalow Standard.

Lire plus

Jour 5 : Planina

Stop dégustation gastronomique. Arrêt dans une ferme viticole biodynamique dans le village de Planina, près de Ajdovscina, dans la vallée de Vipava. Dégustation de 7 vins accompagnés d’amuse-bouches et visite des caves. Ce vignoble moderne a fait le pari du respect de la nature et des écosystèmes. La clé de la vie est dans l’harmonie et l’équilibre . Toutes les vignes sont en terrasses et la méthode de culture Guyot est utilisée ici. Lors de la taille, les coupes sont maitrisées, ce qui permet l’écoulement des jus internes des vignes et préserve leur vitalité. Un modèle de biodynamie à découvrir dans ce vignoble offrant une vue magnifique sur la vallée de Vipava et les pentes de Nanos, Caven et sur le plateau de Trnovo. Stop dégustation gastronomique. Arrêt dans un superbe vignoble dans le petit village de Potoce, situé au coeur de la vallée de la Vipava. Dégustation de 9 à 10 vins accompagnés d’amuses-bouches composés de produits locaux et visite des caves et des vignobles. Le domaine est tenu par un expert de renomée internationale dans le domaine de la viticulture. Ici, on cultive de façon conventionnelle, sur 10 hectares, différentes variétés de pinot noir, pinot gris, merlot, cabernet sauvigon, chardonnay et muscat jaune. Nuit dans un Eco-village en pleine forêt 4*. Bungalow Standard.

Lire plus

Jour 6 : Piran

Des vignobles au bord de mer. Route pour rejoindre Piran. Sur la route, visite d’Izola et de Koper. Petit bijou de l’Adriatique, vous appréciez l’authenticité de Piran, son caractère dynamique et sa population hétéroclite. Visite des places importantes de la ville, lieux de rendez-vous des habitants, ruelles sinueuses, maisons vénitiennes et monastère des Minorites. Une grande vue panoramique s’ouvre au sommet de la colline, où l’église de Saint-Georges domine la ville. De ce point, vous pourrez voir la Slovénie, la Croatie et l’Italie en même temps. Poursuite en direction de la vallée de Goriska Brda et des villages atypiques de Dobrovo et Smartno. Installation à l’hôtel. Nuit en hôtel 3* entouré de vignes et de verdure. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 7 : Vallée de Brda

Stop dégustation gastronomique. Arrêt dans la vallée de Goriska Brda, prêt du village de Dobrovo, dans le superbe vignoble de Klet Brda. Dégustation autonome de 10 vins différents avec explications. Ce vignoble réunit 400 familles, qui travaillent ensemble depuis plus de 50 ans pour faire connaître le vin slovène à l’international. Les pratiques viticoles dans ce domaine sont majoritairement manuelles, une attention particulière est prêtée au cycle naturel du raisin et à ses différentes caractéristiques. Stop dégustation gastronomique. Arrêt dans la vallée de Goriska Brda, dans le domaine familiale Vina Ronk, situé dans le petit village de Vipolze juste à la frontière avec l’Italie, entre mer et montagnes. Dégustation de 5 vins accompagnés d’amuses-bouches, et avec des explications du créateur des vins. Pour cultiver les vignes, la famille Ronk utilise la technique Guyot et réalise un travail exclusivement manuel. Nuit en hôtel 3* entouré de vignes et de verdure. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 8 : Vallée de Brda

Route vers l’aéroport de Ljubljana. Check-in et embarquement. Selon votre timing sur la route, passage par la remarquable bourgade médiévale de Skofja Loka, dont le centre historique est classé depuis 1987. Promenez-vous dans le centre-ville vers la place Mestni, et profitez-en pour visiter l’imposant Château et son musée qui surplombent la ville.

Ce circuit vous a plu?

equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro
equipe terra balka - agence receptive locale croatie slovenie montenegro

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19