La Croatie est réputée pour sa beauté naturelle, ses nombreuses îles mais surtout ses magnifiques plages et ses criques paradisiaques !

 

Voici une sélection de nos favorites pour vous aider à faire votre choix :

 

La plage Cap Kamenjak : Située à l’extrême sud de la péninsule istrienne, c’est une petite crique secrète, isolée et difficile d’accès, mais qui vaut le détour une fois découverte pour sa beauté naturelle, ses eaux cristallines et sa tranquillité.

La plage de Vela, à Baska se trouve sur l’île de Krk, est réputée pour la pureté et la transparence de son eau. Terrains de beach-volley, bars et restaurants, tout y est réuni pour y passer une journée inoubliable !

La plage de Lubenice, située dans une petite crique isolée de l’île de Cres est accessible uniquement à pied ou en bateau. Isolée et sauvage, c’est la plage idéale pour se couper du reste du monde pendant quelques heures.

La plage de Cifnata Kampor, située sur l’île de Rab et bordée par une dense forêt de pins, cette plage isolée, qui est l’une quelques plages de sable de Croatie, possède un charme particulier.

Située au large de Zadar sur l’île de Dugi Otok, la plage de Sakarun est l’une des plus belles d’Europe. C’est l’une des rares plages de sable fin de Croatie. Réputée pour la clarté de son eau et la beauté de la nature environnante.

La plage de Bacvice, une plage de sable située dans une baie à seulement dix minutes du centre historique de Split. Ses eaux peu profondes permettent de jouer au picigin un jeu de balle typique de de la ville de Split. C’est la plage la plus proche du centre-ville et la plus populaire. Pour plus de tranquillité, la plage de Kašjuni à l’ouest de la ville est très agréable et facile d’accès. Elle est en plus parfaitement adaptée aux familles. 

Sans doute l’une des images les plus célèbres de Croatie, la plage de Zlatni Rat, qui signifie la corne dorée en croate, située sur l’île de Brac, en face de Split, est l’une des plus belles plages de l’Adriatique avec sa forme atypique, perpendiculaire à la mer. Elle a la particularité de changer de forme en fonction des courants.

La plage Stiniva, Impressionnante plage de galets située dans une crique de l’île de Vis bordée par deux imposantes falaises. Il vous faudra gravir un petit chemin pour l’atteindre mais l’impressionnant spectacle en vaut la peine !

Les nombreuses plages aux alentours de Makarska, comme celles de Podrace, Punta Rata ou Nugal, en contrebas d’une falaise, sont très réputées pour leurs beautés naturelles.

La plage de Saplunara sur l’île de Mljet, une plage de plage isolée, elle aussi bordée de pins offrant un cadre exceptionnel pour se détendre et se baigner. Ses eaux peuvent atteindre les 28 degrés en été !

La plage de Banje est la plus célèbre plage de Dubrovnik située à quelques minutes à pied du centre historique de la ville. Elle offre une vue magnifique sur le port de la ville, les remparts et l’île de Lokrum. Elle a été classée à plusieurs reprises parmi les plus belles plages du monde. Une étape incontournable si vous séjournez à Dubrovnik.

La plage de Sunj : La plage de Sunj se situe dans la partie sud de la petite île de Lopud, au large de Dubrovnik. C’est une plage magnifique, bordée de pins. Idéale pour un moment de détente en famille avec ses eaux transparentes et peu profondes.

Au sud de Dubrovnik, la plage de Pasjaca, située à Konavle, en à une trentaine de kilomètres au sud de “la perle de l’Adriatique” et à 12 km de Cavtat. Il vous faudra emprunter un chemin escarpé pour l’atteindre car elle est située en contrebas d’une impressionnante falaise. Son eau turquoise et sa beauté naturelle en valent le coup !