Entre nous, qui ne s’est jamais pris à rêvasser d’une dégustation de cocktails en tous genres en plein centre-ville d’une capitale européenne contre une bouchée de pain ? Beaucoup de monde n’est-ce pas ? Qui d’entre nous n’a jamais osé esquisser un sourire à l’idée de découvrir un lieu aussi insolite qu’intrigant ? Même constat non !? Pourtant, personne n’a jamais rêvé de Ljubljana ! Ah… Quelle erreur ! Si seulement vous saviez au combien cette dernière a de quoi inspirer vos songes… C’est vrai ! Imaginez-vous un seul instant faire face…

Au château de Ljubljana

Mais si, vous savez ! Cet immense château surplombant le cœur de ville de sa superbe. Rien de mieux donc pour garnir votre champ de vision de paysages époustouflants… Mais attention ! Votre conjoint risque d’envier le château pour les effets qu’il vous procure… Un conseil ? Essayez de ne pas dévoiler votre visage coloré d’émotions au risque de voir le sien pigmenter par la jalousie. Allez, maintenant place à l’émerveillement :

A la vieille ville

Mais si, vous savez ! Ce centre piéton d’exception où flâneurs et amateurs d’architecture siègent comme maîtres des lieux… Entre rues de pavés et bâtisses au style austro-hongrois, vos yeux risquent bien vite d’être ébahis par l’atmosphère que dégage l’endroit… Ce genre d’endroits prônant autant l’authenticité que la singularité. Enfin, c’est vrai ! Quel plaisir de se balader au sein d’un centre historique autant préservé du tourisme de masse que de l’impact du temps sur son patrimoine… Une question : arriverez-vous à accorder votre préférence à une façade au dépit de toutes ses autres devantures au charme indéniable ?

A Metelkova

Après les sobres paysages qu’offrent la vieille ville et ses alentours, place à l’extravagance de Metelkova ! Donnant l’impression que des arcs-en-ciel se sont entrechoqués avec ses façades, les bars qu’offre Metelkova s’apparente à une gigantesque toile artistique. Rien de plus original pour aller prendre un verre, mais rassurez-vous ! Même si le lieu fait des couleurs sa spécialité, les bières, elles, conservent leur teinte traditionnelle… Oh et puis, c’est sans évoquer tous ces étranges décors aussi indéfinissables qu’originaux venant apporter de leur grain à l’architecture du lieu… Voyez par vous-même !

Aux bordures de la Ljublanica

Traversant le cœur de ville, la rivière de la Ljubljanica fait office d’itinéraire de renom pour vous garantir une balade ornée de jolis paysages ! Se mêlant aussi bien aux dégradés de couleur du patrimoine architectural qu’à la végétation environnante, la Ljubljanica épouse à la perfection Ljubljana ! Peut-être est-ce d’ailleurs pour cela qu’ils portent tous deux un nom étrangement semblable…

Allez ! A vos marques ! Prêts ? Découvez !