Envie de soleil, de l’air de la mer et de dépaysement ? La Croatie offre un accueil chaleureux aux familles et pourrait bien vous convaincre de vous y envoler pour les vacances de printemps. Faites d’abord une rapide escale dans les traditions Croates avant de vous évader pleinement avec notre circuit.

La fête de Pâques est-elle célébrée en Croatie ? 

Oui ! Il faut savoir que le pays est très croyant et accorde une grande importance au calendrier chrétien.

Pâques s’appelle Uskrs (ouskeurse) en Croatie : un bon exercice de prononciation ! Et bien en avance, voici comment dire Joyeuses Pâques : Sretan Uskrs.

Pour Pâques, les enfants partent pour de grandes chasses aux œufs dans les parcs ou s’amusent lors d’ateliers créatifs. Les bambins apprennent très jeunes à peindre sur des œufs qui deviennent des petites œuvres d’art.

Ce n’est que depuis quelques années que les croates consomment du chocolat à Pâques, proposés de plus en plus dans les magasins. Peindre les œufs est par contre une tradition ancienne.

C’est aussi l’occasion de se retrouver en famille et de profiter d’être ensemble le temps d’un week-end.

Voyagez en Croatie à Pâques, c’est …

1-C’est profiter d’un temps idéal (ni trop chaud, ni trop froid, comme diraient nos amis normands)

À Pâques, les jours rallongent nettement, le soleil est au rendez-vous et on peut d’ores et déjà se baigner dans la mer Adriatique.

Oui, oui, vous avez bien lu : on peut nager dans les eaux cristallines des côtes Croates dès avril, pas besoin de combinaison de plongée comme en Bretagne ou dans les Landes  : votre maillot de bain rangé au fond d’un tiroir depuis l’été dernier suffit amplement. Attention, la météo est toujours à prendre avec des pincettes, même si en général avril est un mois des plus agréables.

C’est le moment où les touristes arrivent timidement et où l’on peut profiter pleinement de la côte, des nombreuses îles et trouver des tarifs intéressants dans les hôtels.

2-C’est possible !

En Croatie, la situation sanitaire est très correcte et a permis la réouverture des terrasses des restaurants et des bars depuis le 1er mars 2021. Quel plaisir de pouvoir déguster un bon café à nouveau ou de savourer des plats concoctés par un chef ! Bien entendu, le port du masque et des gestes barrières continue dans les lieux fermés, dans les magasins et les musées notamment. Tout ou presque est accessible et tout autant pour les familles.

Nous vous le mentionnions plus haut, les familles sont les bienvenues en Croatie : une destination “Family friendly”. Que ce soit les serveurs des restaurants, les hôteliers, les vendeurs, ils sont très accueillants et aux petits soins avec les familles.

Tout spécialement pour ces vacances de printemps, nous vous avons préparé un programme de 8 jours en Dalmatie du Sud, entre Dubrovnik et les îles de Dalmatie de Mljet et de Korcula. L’évasion est complète et permet une immersion dans la nature et la culture croate tout en vous ressourçant. Découvrez notre itinéraire, rêvez et lancez-vous :

Pour entrer en Croatie, il vous faut un test PCR effectué dans les 48h à votre arrivée sur le territoire et de nombreux centres proposent des tests rapides sur rendez-vous pour votre retour en France. C’est très simple et nous nous engageons à vous assister lors de votre séjour pour faciliter cette démarche sanitaire obligatoire. De plus, nous actualisons régulièrement les informations concernant les restrictions liées au COVID-19 en Croatie. Nous vous invitons à les consulter.

3-C’est s’émerveiller dans les 3 étapes que nous avons sélectionnées. 

Le temps d’une semaine, vous prenez votre temps tout en visitant Dubrovnik et 2 îles de la Dalmatie du Sud. Les trois destinations sont contrastées et si proches à la fois les unes des autres. En bref, c’est pratique car les temps de routes sont réduits et on est sûr de faire d’être sous le charme des paysages méditerranéens du Sud de la Croatie.

  • 1ère Etape : Dubrovnik, la Perle de l’Adriatique

Sa réputation n’est plus à faire et pourtant le printemps est le meilleur moment pour la découvrir (ou la redécouvrir) au calme, loin des foules de touristes habituels en été. L’ancienne république de Raguse offre des palais et des églises de toute beauté dans sa forteresse, dont la mer vient lécher les murs.

  • 2ème Étape : L’Île de Korcula, entre vignobles et criques 
  • 3ème Étape : L’île de Mljet, un paradis sauvage
  • Retour à Dubrovnik la veille de votre départ

Découvrez notre circuit dans son intégralité

 

À très vite !

Préparez votre prochain voyage en Croatie !