Vous souhaitez organiser un roadtrip sur la côte Croate ? L’île de Pag est une excellente étape, située entre le parc national du Velebit et de Paklenica, cette île occupée depuis la préhistoire a beaucoup à offrir.

Pag, la 5ème plus grande île de Croatie !

A 10 km de Zadar, ce lieu unique s’étire tout le long de la côte Croate et permet ainsi des vues envoûtantes sur la mer et les montagnes du parc national du Velebit. Entre le vert de des hauteurs du Velebit, parfois surmonté d’un manteau blanc sur le sommet, le bleu turquoise de la mer Adriatique et la roche écrue et escarpée, on ne saint plus où donner de la tête.

Sur l’île elle-même, les paysages varient avec ici et là quelques arbustes et buissons bas typiquement méditerranéens de cette île, des forêts de pins, des champs de moutons encerclés de murets en pierres menant à des plages désertes.

Pag recueille des vestiges de peuples antiques et marins, les Liburniens, nés sur l’île. Ces sites antiques sont visibles dans la baie de Caska, sur terre comme dans la mer ! Les romains prirent possession des lieux au 1er siècle avant JC. laissant derrière eux quelques objets et fondations retrouvés sous l’eau. Des fouilles sont régulièrement organisées par les archéologues, qui se passionnent pour l’île et ses trésors.

L’île de Pag s’adapte à vos envies

Cette île est très étonnante et porte plusieurs casquettes !

Festivaliers ? 

Pendant huit mois de l’année, paix et calme règnent sur cette île. Mais à l’arrivée de l’été et d’une série de festivals au bord des plages déchaîne Pag et Novalja.

Vous voulez savoir comment fait-on la fête en Croatie ? Vous êtes exactement au bon endroit. Réputée pour être l’Ibiza Croate, la plage de Zrce est réputée pour être en été, la meilleure destination de l’adriatique Croate pour faire la fête.

L’un des festivals est le Spring Break, il vous offre 4 jours de festivals d’affilée avec des soirées de folie et une énorme organisation. Voici à quoi vous attendre :

La journée, différentes activités aquatiques délirantes sont proposées, de quoi y passer quelques jours et se permettre une déconnexion totale à plusieurs.

Passionné de nature et de beaux paysages ? 

Paradoxalement, le calme de cette île croate vous comblera. Une fois avoir quitté les villes principales et la foule, vivez un réel retour à la nature en vous perdant devant la chaîne de montagne du Velebit qui surplombe ce havre de paix. Comptant seulement 2700 habitants dans une superficie de 300km², cette île vous permet de vous éloigner de tous centres touristiques et vous livre une nature sauvage et verte à seulement quelques pas.

Partez en quad, vespa, buggy ou à pied vers Metajna pour une expérience spirituelle inoubliable avec une randonnée qui donne la sensation de marcher sur Mars. Vous pourrez alors découvrir les plus belles plages de l’île de Pag accessibles seulement à pied et s’étendant sur le tracé de la piste. Les routes en elles-mêmes sont en excellent état et invitent à la conduite, parfois dans des paysages lunaires ou entourés d’une végétation méditerranéenne. 

Des dégustations de vins, de fromages, de la via ferrata, du kayak et des baignades  pourront compléter votre passage à Metajna.

Si vous aussi vous souhaitez découvrir cette magnifique île, Terra Balka s’occupe d’organiser votre Road trip (réservation d’hébergement, d’activités et de moyens de transports). Profitez de l’expertise de nos concepteurs de voyages pour ne rien rater.

 

-> Pour en savoir plus :

Zadar et la Dalmatie du Nord

 

La nature, la fête ou les deux ? Que choisirez-vous ?