Selon les experts Lonely Planet, le lac de Bled est l'un des plus beaux lacs au monde.

On ne peut qu’être vigoureusement d’accord avec la présence de Bled dans cette liste. 

L’image emblématique de la Slovénie est bien la ville de Bled et son lac d’un bleu azur (Blejsko jezero). Ce lac glaciaire incroyable abrite la seule île naturelle (surmontée d’une charmante église), de Slovénie ainsi que le plus vieux château du pays dont l’histoire remonte au XIe siècle. Entouré de forêts et de quelques maisons figées dans le temps, il offre un paysage majestueux et unique. 

Les experts de Lonely Planet écrivent que la passion des voyageurs pour ce lac et ce décor enchanteur a débuté avec les pèlerins. Venus se recueillir, ils s’extasiaient devant la beauté du lac et de son église blanche au centre d’une île verdoyante.

Cela a continué avec les familles royales, puis le Général Tito a fait construire une villa au bord du lac et aujourd’hui, on continue de plonger notre regard dans cette eau couleur émeraude, reflétant les sommets enneigés du Triglav.

Le lac faisant 6 km de long, se balader à pied ou en vélo est un vrai plaisir ! Le Lonely Planet conseille également d’embarquer sur une pletna (gondole) pour partir explorer l’île du lac.

Retrouvez bientôt notre article "Le top des activités à Bled"