Pour faire face aux nouveaux besoins des touristes vivant actuellement un véritable chemin de croix pour planifier leurs vacances, la Croatie met en place des outils efficaces et rassure.

Rassurer les voyageurs est plus que jamais une nécessité et la Croatie l’a bien compris. Son économie dépend en grande partie de cette activité saisonnière. Elle a donc besoin du tourisme.

Déjà, à l’été 2020, la Croatie s’est révélée comme une destination facilitant la venue des touristes et a ainsi pu “sauver” une partie de la saison. Comment ? En favorisant la mise en place de normes d’hygiène efficaces et strictes, notamment en sensibilisant les professionnels du secteur.

Depuis 2021, le gouvernement Croate va plus loin en créant le label Stay Safe in Croatia afin de recenser les bons élèves parmi les professionnels accueillant des voyageurs. Ce label permet d’informer sur les lieux et services qui respectent les normes sanitaires internationales. 

En outre, des mesures viennent d’être annoncées afin de faciliter l’accueil des voyageurs en Croatie pour la saison 2021. On vous en dit plus.

Terra Balka et le label Safe Stay in Croatia

Terra Balka a également obtenu le label “Safe stay in Croatia” & “Safe Travel”. Ce label signifie que votre moyen de transport, votre hébergement ou restaurant est apte à vous recevoir dans des conditions qui respectent les normes liées à la pandémie selon le conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC).

En choisissant Terra Balka et la destination Croatie, les risques sont réduits. Les vacances redeviennent un moment de détente et de sérénité.

La Croatie allège les restrictions pour les voyageurs français

La Croatie s’annonce comme une destination à privilégier pour cet été. Les tours-opérateurs français annoncent des tendances allant dans ce sens. Les voyageurs seraient tentés de s’évader vers les régions telles que l’Istrie ou la région de Zadar. Les prises de rendez-vous pour les tests PCR sont facilités, les compagnies aériennes ajoutent des vols et les restaurants et espaces culturels sont ouverts sur place.

 

1- Entrée dans le pays facilitée

Le 1er avril 2021, l’Office National du Tourisme de Croatie a fait une annonce très encourageante, pour ne pas dire « positive », pour les touristes étrangers :

  • Les personnes vaccinées contre le Covid-19 ou ayant eu le Covid-19 dans les 6 derniers mois peuvent entrer dans le pays sans restrictions ni test PCR négatif.
  • Les personnes qui ne sont pas vaccinées peuvent entrer en Croatie à condition de présenter un test PCR négatif ou antigénique de moins de 48h.

Bonne nouvelle pour les familles avec de jeunes enfants : les enfants de moins de 7 ans sont exemptés de l’obligation de test PCR.

Pour tous les voyageurs, un formulaire est à remplir sur le site officiel des douanes Croates afin de déclarer la raison du voyage. Il peut être demandé à l’arrivée dans le pays et il est donc fortement recommandé de la remplir en avance.

Informations valides au 12 avril 2021 – Retrouvez les conditions d’entrée en Croatie dans notre article de blog dédié. Mise à jour régulière.

 

2- S’envoler vers la Croatie

La réouverture du tourisme cet été est en adéquation avec les plans de vols entre la France et la Croatie. Il faut seulement 2h30 de vol pour relier les deux pays.

En juillet, Transavia ouvre une nouvelle ligne entre Paris et Zadar (en plus de ces 2 à 3 vols hebdomadaires depuis Paris/Orly et Nantes vers Dubrovnik et Split.

Celui qui a surpris les professionnels, c’est Ryan Air en annonçant des vols entre Bauveais et Zagreb. La compagnie desservait déjà Zadar. Une autre solution est de passer par Croatia Airlines, Volotea, Air France ou Easy Jet. 

 

3- Musées et restaurants

Beaucoup de musées et d’établissements culturels sont ouverts en Croatie, pour le plus grand bonheur de la population et des touristes. Bien entendu, le port du masque reste nécessaire dans les espaces fermés et lorsque la distanciation sociale n’est pas possible.

De même, les bars et restaurants accueillent du public en terrasse et assurent la vente à emporter.

En sommes, les voyants sont au vert pour pouvoir accueillir des touristes en toute sécurité en Croatie. Pour plus d’informations, contactez-nous en quelques clics.

Préparez votre prochain voyage en Croatie