Ce petit pays d'Europe centrale est un concentré de surprises : paysages, activités, gastronomie, culture et bien d'autres. Ils sont de plus en plus nombreux à le reconnaître.

Si vous suivez nos publications et articles sur la Slovénie, vous savez que chez Terra Balka, nous sommes “tombés en amour” avec la Slovénie, comme diraient nos amis québécois. 

La destination de charme fait tourner toutes les têtes et atteint des sommets de notoriété dans le monde. En effet, cela fait maintenant plusieurs fois que des médias du monde entier plébiscitent la Slovénie en tant que destination touristique à ne pas manquer en 2021. La Slovénie promeut un tourisme durable, authentique et respectueux de la nature. C’est sa stratégie depuis de nombreuses années et le maintien cohérent de cette ligne directrice est en train de payer. En effet, la Slovénie est maintenant classée dans les Top 10 des destinations à visiter en 2021, et ce, par plusieurs médias.

Maja Pak, directrice du Conseil Slovène du Tourisme, se félicite du “rayonnement de la Slovénie à l’international en tant que pays leader en matière de tourisme durable, ce qui sera un avantage pour la reprise du tourisme après la pandémie du Covid-19”

Sur nos réseaux sociaux, nous vous avions parlé du classement de Lonely Planet plaçant la Slovénie comme l’un des plus beaux pays à photographier. Ce n’est qu’un exemple puisque le Sun, The Guardian et The Financial Times ont aussi choisi la Slovénie comme destination à ne pas manquer en 2021. Plus récemment, c’est le magazine Condé Nast Traveller qui place la Slovénie comme l’une des 10 meilleures destinations durables à visiter dans le monde en 2021.

Cette reconnaissance collective s’accorde pour mettre en avant les avantages de ce “pays d’Europe centrale doté d’atouts naturels exceptionnels, de paysages pittoresques et de nombreuses attractions”. 

Ce pays est un concentré de nature, de sites protégés, de montagnes alpines, de plaines verdoyantes et de lacs aux eaux pures. La Slovénie possède même un accès à la mer Adriatique avec des villes aux airs d’Italie. La capitale Ljubljana est aussi une belle balade, avec son centre piéton vert traversé par une rivière et elle promet des séjours écologiques. Le magazine Forbes souligne l’intérêt de la Slovénie pour son vin. On le sait moins mais la Slovénie possède des vignobles de haute qualité dans ses différentes régions, où il fait bon faire des pauses dégustation. 

Les familles, les couples, les groupes d’amis : tout le monde peut trouver son bonheur pour des vacances réussies en Slovénie.

La Slovénie, c’est vraiment un condensé de qualité de vie, des paysages, des activités outdoor en hiver comme en été, une gastronomie tout aussi surprenante, une population accueillante et …on vous laisse quelques surprises pour votre futur séjour ! On en est sûr, on ne peut pas se tromper en choisissant de passer ses vacances en Slovénie. Contactez-nous pour organiser votre séjour inoubliable en Slovénie.

En bonus, nous ajoutons cette sublime vidéo promotionnelle de l’Office du Tourisme de Slovénie. L’Office du tourisme slovène a remporté la première place du concours vidéo ETC-CIFFT 2020 dans la catégorie « Responsabilité sociale et valeur du tourisme »/COVID-19 pour sa vidéo « Time to #stayhome ». Turn to nature & dream ».

Découvrez votre futur séjour en Slovénie