“J’irai passer l’automne en Croatie”

Ça ne vous fait pas penser à une chanson?

Un refrain entêtant ? Un air que l’on siffle quand on se prend à rêvasser ?  Si votre coeur ne bat pas encore au rythme des Balkans, on vous explique pourquoi la Croatie est idéale pour voyager en automne et on vous fait déjà voyager avec notre vidéo intitulée:

CetAutomneJeVoyageEnCroatie

Les atouts charmes de la destination en automne

Un climat tout doux permettant encore de se baigner dans l’Adriatique

Quelle chance ! Le climat sur la côte croate, parsemée de plus de 1000 îles et îlots, est adapté pour la baignade jusque tard en octobre, voire novembre ! Si la météo est aléatoire, les moyennes de ces dernières années nous motivent à filer sur la côte profiter du climat méditerranéen. 

A Dubrovnik, en septembre la température moyenne est comprise entre 19°C et 26°C, entre 15°C et 22°C en octobre et entre 11°C et 18°C en novembre.  

A Split, en septembre la température moyenne est comprise entre 18°C et 27°C, entre 14°C et 22°C en octobre et entre 11°C et 18°C en novembre.  

A Zagreb, en septembre la température moyenne est comprise entre 12°C et 22°C, 8°C et 17°C en octobre et entre 11°C et 4 °C en novembre. Il fait plus frais de manière générale dans la capitale croate car est est située dans les terre et possède un climat continental), 

Attention, ce sont des moyennes et il faut envisager des variations plus ou moins importantes en fonction des années et de la météo. Pour vous en assurer, il faut tester ! 

 

Une eau couleur menthe à l’eau (pour continuer sur le thème musical de l’introduction)

En voyant notre vidéo, vous avez pu voir le paysage aux eaux turquoises des lacs de Plitvice ou du Parc National des Kornati… Il y a tellement d’endroits, de criques cachées, d’îlots et même de villes de bord de mer où vous pouvez admirer ces nuances de bleu enivrantes. Il faudrait bien plus d’une page pour tous vous les citer!

Et cette couleur n’est pas seulement de la poudre aux yeux : Selon un classement de la commission européenne, la Croatie peut se vanter de la qualité de ses eaux de baignades. Un rapport de 2018 (le dernier établi), la Croatie dispose de 94,4% de sites dédiés à la baignade jugés “de qualité excellente”. Elle se place juste après des pays comme Chypre, Malte ou la Grèce, mais la qualité de ses eaux continue de s’améliorer chaque année. 

Cette année est particulière à cause du Covid-19. Moins de touristes ont eu la chance de fouler les plages croates et de se baigner. Si le tourisme de masse est un facteur de pollution des eaux, alors il y a fort à parier que la qualité de l’eau va s’améliorer suite à cette année grise pour le tourisme. 

Visiter la Croatie en automne c'est avoir l’impression d’être privilégié!

Des cités antiques pour vous seuls

Habituellement prisée, la Croatie est presque désertée par le tourisme en automne. Les enfants retournent à l’école, les parents retrouvent leur travail. Si vous n’avez pas d’enfants (ou que tant pis, vous avez négocié quelques jours avec le maître/la maîtresse), c’est le moment idéal pour visiter la Croatie et vous fondre parmi les locaux.

Les compagnies aériennes opèrent des vols directs depuis Paris vers Zagreb/ Split et Dubrovnik. En 2 heures seulement de trajet, vous êtes arrivés à destination.

De plus, cette année les hôteliers proposent d’importantes remises pour octobre et novembre. C’est l’occasion de se faire plaisir et de tester à 4 étoiles ou même un 5 étoiles sans se ruiner. 

Aux vacances de la Toussaint, la Croatie se découvre également en famille, avec petits et grands enfants!

Les villes et cités antiques offrent une exploration tranquille sans touriste : Zadar, Trogir, Sibenik, Split et Dubrovnik. Autant de merveilles dans le même voyage est-ce possible? Nous adaptons vos envies et vous proposons ces découvertes dans un seul et même voyage!

 

Gastronomie

Les restaurants sont encore ouverts. Venez profiter en toute quiétude des spécialités du pays : produits de la mer, vin, huile d’olive et truffes. Un terroir excellent et une cuisine locale de qualité. En savoir plus en cliquant ici.

 

Covid free ou presque

La Croatie est très préservée ces derniers temps. Nous partageons les informations officielles du Covid et sur les conditions d’entrée en Croatie sur notre blog. Les informations sont mises à jour régulièrement. En savoir plus en cliquant ici. 

Départs de dernière minute, par ici !

Fort de notre expérience, de notre connaissance du terrain et de nos liens avec nos partenaires, nous organisons votre échappée, même à la dernière minute.

Voici un exemple de voyage idéal en Croatie à l’automne. Envolez-vous pour la Croatie en cliquant ici.

Et si vraiment vous souhaitez attendre le printemps pour voyager alors découvrez ici toutes nos collections.