Pourquoi partir à vélo ? Trois raisons fondamentales

Par Arnaud Pijassou, Stagiaire & Développement Balka Bike 🚴🏼‍♂️.

Je vous raconte sur notre blog en trois raisons, pourquoi le voyage à vélo offre tant d’avantages.

Rencontrer en partageant 🥂

Le vélo peut être un sport incroyablement social et fun. Participer à un voyage à vélo est une occasion fantastique de rencontrer des personnes de tout horizon. Dans un bus ou une voiture de location, tu pourras peut-être rencontrer d’autres voyageurs sur ton trajet, mais tu trouveras probablement beaucoup plus de points communs avec d’autres cyclistes ! Tu pourras te retrouver autour d’expériences communes et discuter d’ aventures de voyage, tout en t’amusant.

Se rapprocher de la nature 🌿

La liberté et l’excitation que tu ressens en pratiquant le vélo ne ressemblent à aucun autre mode de transport. Tu « vis » la ville comme les locaux et les grands espaces comme aucun autre voyageur. Le vélo te permet de rouler à un rythme confortable en prenant le temps d’explorer l’environnement naturel qui t’entoure. Contrairement aux restrictions de conduite sur les différentes routes, tu peux observer et apprécier la faune, la flore et le paysage, ce qui te permet d’établir un lien beaucoup plus profond avec la région que tu explores.

Te (re)mettre en forme 🏋🏻‍♀️ !

Tu as sûrement des a priori sur le voyage à vélo et notamment le fait que physiquement cela peut être difficile. Rassures-toi, passer ses vacances sur un vélo t’apporte relaxation et bien-être tout en rechargeant ses batteries. À ton rythme, tu fais de l’exercice, cheveux au vent, poussé(e) par l’envie d’aller un peu plus loin afin de découvrir de nouvelles contrées. Tu seras motivé(e) pour atteindre et maintenir un niveau de forme physique plus élevé, avec une meilleure prise de conscience de ton état de santé général.
Et si ce paragraphe ne te concerne pas car tu te sens en pleine forme, n’oublie pas qu’il y a toujours quelqu’un plus en forme que toi 😉
Pour conclure, le voyage à vélo t’oblige à ralentir le rythme, relâcher la pression. C’est le meilleur chemin vers la détente et la découverte. Les vacances à vélo, c’est le principe même du slow tourisme: on ralentit son rythme pour apprécier chaque moment du voyage.

Découvrez nos voyages à vélo en Croatie et Slovénie !